Annuaire eCommerce [Lancement]

13 978

Je viens de ressortir un de mes nombreux domaines que je stocke chez OVH. Et autant vous dire que la thématique est respectée pour faire un annuaire eCommerce.

Un annuaire pour eCommerce

Alors avant de vous parler de cet annuaire, voyons un peu l’historique de ce domaine. Car il a un passé assez mouvementé depuis 2007.

L’url de l’annuaire eCommerce que je vous propose servait à l’époque de vitrine à mon activité de sourcing. A l’époque je proposais des produits de tout genre, ça allait du simple vêtement jusqu’au quad à trois roues.

J’ai ensuite fait migrer ce site en boutique en ligne, sous OsCommerce (bhouuu) et les rubriques étaient elles aussi très variées (bien qu’un peu plus high tech).

J’ai donc fait un linking dans ces thématiques. Bon… à l’époque je n’y connaissais pas grand chose aux liens et à la façon d’en faire, je vais devoir rattraper le niveau en faisant truster ce domaine un peu et en lui faisant de bons liens.

Malgré ça Il prend un PR3, et j’ai toujours été le proprio de celui-ci.

Pourquoi un annuaire eCommerce ?

Le meilleurs moyen de tirer profit de ce domaine est à mon humble avis d’en faire un site de sourcing, comme à l’époque, mais c’est vous qui proposeraient vos produits soit via une annonce destockage ou en inscrivant vos produits issus de votre site eCommerce, avec un lien vers votre site possible.

La particularité du domaine à l’époque est qu’il se positionnait très bien sur des termes qui correspondent à ce que je veux en faire aujourd’hui. Je sais que Google aime bien ça. Je ne parlerai pas de l’organisation d’un salon et l’agencement de mon prochain bureau… Juste de produits vendue en ligne, uniquement.

Le petit plus que j’aimerai mettre en avant, c’est que même si vous n’avez pas de site Internet, je vous offre de la visibilité pour déstocker vos produits, via une annonce, qui vous mettra en relation avec des clients potentiels.

Vous allez pouvoir importer en masse vos produits en fichier .csv (sous conditions) afin de toucher un maximum de clients potentiels.

Bien entendu j’ai fait ce site sous WordPress, ça me parait logique ;)

logo_c1s

Cet annuaire propose un mode Premium, pour la simple et bonne raison que je compte bien le faire grandir en place de marché des eCommerçants, pour une mise en relation B2B et B2C de haute qualité.

Et pour être honnête, si vous gagnez de l’argent sur vos eCommerces grâce à l’annuaire, un petit investissement peut sembler normal.

Vous aurez différents type de soumission, allant de la gratuite à la payante

annuaire ecommerce

Pour le moment je vous offre une inscription GOLD à -50% pour que vous puissiez mettre en ligne vos produits, ou vos eCommerces avec le package FULL. J’en attend de vous un maximum de franchise sur votre impression sur celui-ci.

Code promo pour les lecteurs Cree1site = CREE1SITE
Lien pour : soumettre un site sur A2S-France

Voilà pour la présentation de mon nouvel annuaire ecommerce

Et vous, êtes vous POUR ou CONTRE le premium ?

13 Commentaires

  1. Je suis pour le premium si l’annuairiste fait son travail correctement, c’est a dire qu’il référence aussi son annuaire, a quoi bon avoir 25000 fiches sur un annuaire qui lui même n’est pas référencé ?

  2. Moi aussi je crois beaucoup aux annuaires spécialisés et thématiques. Merci beaucoup pour l’inscription GOLD dans ton annuaire ! Je pense que tes lecteurs vont être ravis de soumettre un de leurs sites, et de te faire leurs remarques pour l’optimiser encore plus. J’espère qu’il aura du succès et qu’il enverra du jus !!

  3. Un bel ouvrage ! Merci pour cette offre que je viens d’étrenner en proposant une première fiche rédigée de ma plus belle plume électronique. L’annuaire est très clean, le processus d’inscription simple et efficace. Par contre j’avais vu qu’un autre site était inscrit dans la rubrique « Décorations / Loisirs créatifs » mais impossible de la retrouver lors de l’inscription : peut-être un petit bug ? Longue vie à cet annuaire e-commerce promis à un bel avenir !

    • Merci à vous!

      Oui Paul j’avais laissé la catégorie sur « hide » donc forcément on ne la voyait plus… La fatigue sûrement ;)

  4. Bonsoir Rodrigue,

    Vraiment sympa l’annuaire pour une fois je n’ai rien à dire sur le design vraiment super, en revanche je ne suis pas la seule à faire des fautes d’orthographes regarde à la fin de ton mail « Votre annonce sur A2S-France », la dernière phrase…

    @mitié

  5. Au fait, c’est quel theme pour wordpress pour créer ce type d’annuaire ? Je connais la série AppTheme qui fait a peut près la même chose, mais ton thème à l’air plus avancé qu’appTheme. Merci

  6. Bonjour Rodrigue,

    Les annuaires thématiques sont ceux que je prime actuellement.
    Pour la simple raison qu’ils permettent une meilleure conversion des lecteurs.

    J’ai vraiment aimé le design de l’annuaire: trop clean. Je te souhaite tout le succès possible avec cet annuaire.

    Bien amicalement,
    Hafid

  7. Comment ai-je raté l’ouverture de cet annuaire ? Un code ultra propre, un site motorisé par WordPress et un joli design associé à une gestion de qualité… que du bon pour soumettre sa boutique en ligne.

  8. Sur le web comme dans la vie en général, c’est du donnant donnant, donc rien d’étonnant à faire du prémium pour pouvoir valoriser son travail. Tu as sûrement passé beaucoup de temps à penser ton projet et à le mettre en place, normal que tu en tire un profit, surtout que les tarifs que tu proposes sont loin d’être exorbitants !

  9. Un annuaire Premuim peut marcher surtout de nos jours. S’il arrive faire un travail de qualité avec les sites ajoutés en vérifiants au moins périodiquement le contenu et les mise à jour je pense l’annuaire sera n bon succès. Il faut aussi trouver un façon pour développer le contenu.

  10. j’ai jamais essayer de soumette un site dans un annuaire premium , mais cet annuaire a l’air intéressant le design aussi il est excellent !merci pour cette découverte

  11. Merci pour cet annuaire qui m’a l’air intéressant, je vais approfondir le sujet et l’ajouter à ma liste pour le référencement de mes sites e-commerce

Réagis