Rodrigue FENARD défend l’arnaque

19 850
Ardan

J’étais dans la voiture, et je lance un visu de mes visites du jour sur Cree1site depuis mon phone, je m’aperçois que dans mes mots clés entrants, un rigolo s’est amusé à taper les mots clés suivants : « Rodrigue FENARD voleur » et « Cree1site a éviter » et là j’ai faillit avoir un accident tellement mes larmes ont coulées (de rire)

Arnaque

Pourquoi « Rodrigue FENARD Voleur » ?

D’abord parce que le titre est marrant => poke Jackie Chun

Je vais vous raconter, pas de chichi, c’est pas mon style. Depuis plusieurs mois, je suis « victime » d’un mécontent anonyme, oui oui c’est possible, c’est vrai que je ne suis pas tendre avec tout le monde, fallait bien qu’on vienne ‘rayer ma bagnole’.

C’est à grand coup de fakes followers sur twitter qu’on est venu me chercher des noises, moi, avec moins de 300 followers, vous imaginez ma réactions quand j’ai vu plus de 2000 personnes me suivre sur @cree1site d’un seul coup… Mais ça n’a pas fait craquer mon Jean’s, car j’ai vite compris que ce n’était pas réel, et faire du fake non merci… Je vois pas l’utilité pour un blog.

Ces derniers jours, après avoir dépensé 12$ chez ManageFilter pour épurer mon compte des fakes followers, voici une nouvelle vague, que je dois encore nettoyer.

Je décide donc de passer mon compte twitter en « protégé », c’est à dire que je vérifierai chaque nouveau follower afin de ne plus être assailli de fake à nouveau.

Le rapport avec les stats et ces mots clés ?

J’ai un gros doute sur le tenant de cette histoire, mais pour être honnête je m’en contrefous, mais si un mec avec un problème d’égo a du temps à perdre, c’est qu’il ne doit pas valoir mieux que les mots clés qu’il tape pour me faire chier.

En attendant, je suis content qu’on dise que les infos que je donne gratuitement sur mon bloc note sont de l’arnaque, car je commençais à croire que vous étiez une belle bande d’hypocrites … mouhaha

Je suis ouvert à la discussion, sois pas timide, sors de ta cachette …
06.72.84.86.79

19 Commentaires

  1. Hello Rodrigue

    Tu as raison de prendre cela avec de l’humour, moi quand j’ai lancé mon activité d’informatique à l’age de 23 ans j’en est pris plein la gueulle…
    10 ans après et mon magasin toujours là, il m’arrive de recroiser ses gens et je n’hésite pas à leurs rappeler quelques souvenirs…

    Jimcail

  2. Mouaaaaaaahahahaha … et voila victime de ton succes – boaf … tu sais des mécontents et de haters il y en aura toujours a partir du moment ou nous on se pointe a visage découvert et ou en plus on ouvre le feu sur certains… il faut s’attendre a ce genre de trucs… c’est aussi simple que cela … les haters anonymes qui vont faire ce genre de trucs tu as pas fini d’en voir … a la limite ca peut devenir un jeu selon les requetes tu pourrais aprticiper a la « vache query »

  3. C’est vraiment pas cool ce genre de comportement, surtout envers un gars sympa comme toi Rodrigue, j’espère que le mauvais « blagueur » va te contacter pour que vous puissiez mettre les choses à plat!

  4. Ca y est tu commence à être envié ;)
    Il y a des malades, l’autres jour j’ai reçu une menace de mort pour un footer qui n’était pas affiché comme il faut (problème de cache) sur un de mes sites. J’ai quand même été prévenir la gendarmerie au cas où mon psychopathe vienne à la maison et ressorte les pieds devant ;)

  5. Il y quelques mois des gens qui contrôle si tu as de l’argent et que tu leur dit pas sont venues me voir dans mon humble demeure sans doute parce qu’un de mes voisins s’étonnait de voir trois véhicules dans mon jardin ou de ne pas aller au taf tous les jours ou me voir m’empiffrer du rosé en terrasse tous les jours, voilà la nature humaine (ça doit être pour ça que je préfère les animaux) et je te dis pas quand ils vont se mettre à filer une prime à tous ceux qui balances !!!
    J’aime bien le coup du portable mais rêve pas si le corbeau appel ce sera en numéro masqué et un mouchoir devant la bouche.

    No pasaran…

  6. @JimCail : Et ça doit être plaisant en effet !

    @Cédric : Hummm ^^

    @Le Juge : J’ai déjà vu passer sur twitter, je me souviens t’avoir alerté rapidement

    @Chloé : Je n’y crois pas trop, ce genre de personne n’en ai pas capable

    @Sylvie : J’en sais rien mais il a vraiment du temps à perdre

    @Jérôme : Oui je ne suis pas brave non plus, mais là il y avait vol de contenu, fallait marquer le coup

    @Shelko : Putain ça va loin, c’est rassurant hein ^^

    @Sandrine : Je connais ce genre de situation, j’étais dans la merde jusqu’au coup à l’époque, les mecs sont venus m’enfoncer encore plus. Courage…

  7. attention, rouler en consultant son téléphone n’est pas très recommandé à la fois pour son portefeuille, sa santé et celle des autres (1 accident sur 10 selon l’Iserm !) … et en plus si tu l’écris dans ton blog, ton « pote » risque de te dénoncer :) …

  8. Effectivement, il y en a qui ont du temps à perdre. Heureusement que tu n’utilises pas de nuage de mots clefs, sinon il aurait pu s’en servir pour faire apparaître ces insultes sur ton site… ça me rappelle un truc d’ailleurs.
    A la FAC, alors que notre prof était tout fier d’avoir pondu un site tout beau tout neuf pour l’Université avec une forum pour le master, et, élément important, très fier de sa « folksonomie » (nuage de mots pour ceux qui suivent pas), nous avions fait un concours de gros mots avec un ami… Le problème c’est que le lendemain notre prof présentait le site au doyen… Il a moins rigolé quand ils ont vu écrit en gros sur le site deux mots clefs qui dénotait un peu…

    • Ho j’imagine la tête du prof quand il a constaté ça, impuissant, face au doyen … Je veux savoir la suite maintenant ^^

  9. C’est quand même con d’en arriver là, je vois pas trop ce que ça rapporte au mec de faire ça.

    Avoues le numéro à la fin de l’article c’est pour choper… :P

  10. Malheureuement c’est monnaie courante ce genre de pratique. Aujourd’hui un autre prestataire de référencement a des soucis avec une personne du nord de la France.
    Le plus souvent ces personnes ne font pas autant de mal qu’on veut bien le croire, mais il est vrai que leurs actions sont souvent non fondées et lourds à force

  11. @Arnaud : Oui le numéro Rose tu as bien saisi :)

    @Jean : J’ai vu ça sur le fil Twitter en effet, je lui ai proposé d’aller lui mettre un taquet comme je suis à Calais !

  12. Salut Rodrigue,

    Ton article me donne l’occasion de rebondir sur un point. Peut être pourras tu m’aider.

    Depuis quelques mois, je suis démarchée par des sociétés qui me proposent d’acheter des followers Twitter. Ca sent l’arnaque à plein nez mais j’avais envie d’avoir ton avis sur ce sujet. Les comptes Twitter sont-ils réels ou seulement des fake pilotés par des petites mains en Afrique ou en Europe de l’Est. Si ces comptes sont réels et de bonne qualité, que risque-t-on à les acheter ?

    Merci pour ta réponse.
    Julie

  13. c’est bizarre, cette personne ne s’est jamais manifestée pour expliquer les raisons de ses actions? …c’est un peu le far west le net quand même….

    Dans un autre genre la dernière fois un ami a reçu des mails menaçant de faire du NSEO pour duplicate content.
    On a jamais compris car il n’y a eu aucun duplicate, d’ailleurs, ce « fou » n’a jamais voulu nous dire quel texte était dupliqué d’ailleurs.

    Mais c’était rigolo dans son mail il parlait de faire des liens depuis des milliers de sites porn chinois….
    Dans son cas il avait donné son identité, j’avais envie de lui répondre qu’il n’avait pas peur…il aurait pu finir pendu sur la place publique :-)

Réagis