Avoir confiance en soi pour son business

1 941

Aussitôt dit, aussitôt fait, je vous annonçais hier le lancement de ma rubrique « développement personnel ».

Mes premiers articles vont vous aider pour la confiance en soi, car il est très important pour votre réussite, d’être sûr de vous.

Imaginez si un vendeur de fenêtre débarque chez vous les jambes en X et la voix tremblante, quelle serai votre réaction ?

;

Mon expérience personnelle va peu être en aider pas mal d’entre vous, et je me sens à l’aise d’en parler aujourd’hui, j’ai réussi à vaincre ma timidité ^^.

Certains d’entre vous le savent, j’ai démarré en 2006 en vendant au porte à porte pour un patron, des détecteurs de fumée que nous achetions 7,90€ dans le commerce.

Nous vendions ça 300€ le détecteur, et oui je vous le garanti.

Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi vous amène à réaliser de grandes choses, mais moi j’avais des remords, vendre du crédit à des gens qui sont dans la merde, non merci, j’ai donc quitté ce boulot au bout de 3 jours, mais j’ai continué, avec cette fois ci ma propre société, et j’ai proposé avec un 0 de moins, le même détecteur que quelques jours auparavant.

La simplicité pour avoir confiance en soi

La simplicité ne fais pas tout, mais si vous restez vous même, et que vous croyez à ce que vous faites, ça va marcher je peux vous le garantir.

Je vous parle de ça c’était en 2006, pour un projet de loi qui ne sort que l’année prochaine en 2013.

Alors ok, mais la confiance en soi, elle est où ?

J’ai cru en ce que je faisais, et résultat je suis devenu n°1 des grossistes de détecteurs de fumée en 2 ans pour une grande marque d’alarme, à l’époque j’avais 21 ans.

Conclusion

Si vous désirez créer un business, croyez en ce que vous développez, et les gens y croirons d’autant plus.

Avoir confiance en soi, uniquement en soi.

Ne prenez pas en compte les avis de vos amis, de votre famille, ou de vos proches, ils ne reflèterons sur vous que leurs propres peur d’avancer.

Au moyen-âge, les batailles servaient à gagner des terres, et seuls ceux qui partaient au combat pouvaient gagner quelques choses, les autres se faisaient attaquer et restaient concentré sur leurs défenses, mais au final ils n’avançaient jamais.

Je vous expliquerai dans les prochains articles de cette rubrique, comment développer un comportement rassurant lorsque vous êtes face à un client.

Mes clients vous le confirmeront, je ne laisse rien paraître lors d’un discours téléphonique ou physique.

__

Au faite, pensez vous que se soit une bonne idée ce genre d’article sur ce site ?

Un commentaire

  1. J’adore! Et l’expérience perso appuie le propos. De plus, tout va ensemble. Sans confiance en soi et sans avancement personnel, on ne varie pas trop ses expériences, et sans expérience, on ne batit pas grand chose (de solide, de permanent). Créer son blog, c’est un investissement et il faut croire en soi pour qu’il vive, à mon avis

Réagis