Backlink gratuit: la méthode ultime

40 2350
Faire un backlink gratuit vous aide pour votre référencement

Dans la vie d’un Webmaster, les chemins sont difficiles à braver concernant les liens.

Car avoir des liens qui pointent vers votre site, est soit payant, ou se travail durement.

Voici les étapes, d’une de vos futurs démarches pour avoir un backlink gratuit par jour.

Vous me direz qu’un Backlink gratuit par jour, c’est très peu, au contraire, je vous garantie qu’il sera 100x plus efficace que n’importe quel autre liens sortant vers votre site.

La technique pour un backlink gratuit: Visitez vos concurrents !

Certains sites parlent de la même chose que vous, pourquoi ne pas en profiter.

Si vous êtes Blogueur, vous avez surement une thématique que traite d’autre blogueur.

Alors la première chose à faire est de ne pas les considérer comme concurrent, car vous partagez quelque chose en commun. Pourquoi vous tourner le dos ?

Quel est l’intérêt de poser un backlink gratuit chez les autres ?

Google attache de l’importance à des liens efficaces, et un backlink est utilisé comme signal de pertinence pour le moteur.

Faites vous connaître sur les Blogs traitant de la même thématique que vous et essayez de placer un lien efficace, sur un commentaire pertinent, même en donnant une info importante si il le faut, qui incitera les visiteurs à consulter votre site, et si c’est le cas, c’est que votre commentaire est vraiment utile, et aura double efficacité aux yeux du visiteur, et ceux de Google.

Attention tout de même à ne pas abuser, ce n’est pas parce que vous trouvez un Blog Dofollow où placer vos Backlink gratuit, que vous devez poster 50 commentaires en 1h.

J’appel cette méthode, un Backlink gratuit efficace, que le modérateur du Blog ne sera pas tenté d’effacer car il apporte de la fraicheur à son site, et du contenu utile.

Dans votre commentaire, vous devrez utiliser des mots en rapport avec le contenu du Blog où vous postez, et surtout un conseil ou une expérience vécu qui peut vraiment apporter beaucoup à tout le monde.

Ne soyez pas égoïste, si vous avez un Blog, proposez des liens sortant !

Si vous avez vous aussi un Blog, proposez à vos visiteurs un backlink gratuit, sous forme de commentaire, où celui ci pourra par exemple vous remercier, car vous lui avez apporté quelque chose, (dont un backlink gratuit ^^).

Pensez juste à une chose, et se sera ma conclusion, Google et l’ensemble des moteurs favorisent le social netlink, donc ne vous renfermez pas sur vous même, faites vous des potes, sortez le nez de votre sites, pour aller poster sur d’autres, pour ainsi vous faire connaître.

Comme le dis Robin Mallein sur son Blog pour monétiser un site c’est comme dans la vrai vie, il faut savoir sortir de son trou pour se faire connaître.

Et vous, quelle technique de Backlink gratuit utilisez vous..?

40 Commentaires

  1. « Et vous, quelle technique de Backlink gratuit utilisez vous..? »

    Les forums sont très utiles pour créer du BL. Pour peu que les signatures soient en DoFollow, et c’est tout bon. Ou alors, placer des liens en rapport avec la discussion en plein coeur du débat.

    • Les liens de signature ont-ils un meilleur impact que les commentaires ? Pas sûr …

      Parce que participer à un forum demande quand même beaucoup plus de temps et d’investissement que quelques commentaires dofollow par-ci par-là.

    • +1, je trouve que les forums sont les lieux plus adaptés pour placer des backlinks, par contre, je privilégie les forums de même thématique que le site à référencer.

      Tout d’abord, outre le fait que vous allez touché Google et cie, vous pouvez engranger de la notoriété si votre lien est placé: au bon endroit, au bon moment et si il répond à un besoin.
      Ensuite cela peut apporter énormément de trafic sur certaines niches, dont les forums, sont les premiers à truster les serps.

      L’avantage aussi, c’est qu’il soit do follow ou pas, les liens auront leur importance tout de même si il s’agit d’un forum spécialisé.

    • +1 pour moi aussi

      Les forums sont un lieu de partage, le but est d’aider, et c’est claire que si vous êtes pro et que vos réponses sont pertinentes, ça peux aboutir à l’acquisition d’un client (ou inscrit sur votre site).

      J’ai déjà eu pas mal de retombées via des forums sur wordpress, donc je confirme.

    • Reste à trouver les bons forums :)

      Je suis entrain de surfer un peu pour trouver 2-3 forums intéressants pour mon site de petites annonces de chiens, pas évident ! Etant donné que je vise (dans un premier temps?) uniquement un public belge, je ne vois pas trop l’utilité pour moi d’aller poster sur des fofo français. (si ce n’est pour du BL)

    • D’autant qu’en aillant un .be, les forums belges auront + d’impact pour ton site.

    • Merci pour le lien, mais … qui est cette Marianne Dewygaert ? =D

      Je suis pas trop pour tout ce qui est « spam » Facebook … Je compte bien faire le tour de quelques groupes Facebook pour animaux, mais je ne vois pas comment cette personne pourrait m’aider ? :-)

      Bonne journée !

      Pyo

    • Bah, tu jettes un oeil et tu vois quoi (quoi que avec un oeil en moins).
      Mais je connais personnellement cette brave dame qui se dépense sans compter pour la cause animale et je pense que ça rentre dans ta thématique.
      Si tu as justement du mal à te faire connaitre en Belgique, tu pêcheras peut-être de bonnes infos ou de bons contact chez elle.
      @+
      Christian.

    • Je suis d’accord, les conseils (on en manque jamais quand on débute) mais surtout les bonnes adresses, pour bien s’entourer.

    • Ok, merci pour les conseils et le contact. Je garde ça sous la main ;-)

      (J’ai encore bossé ce soir sur le site, j’espère le mettre en ligne d’ici quelques jours !)

    • Bah ecoute je pense que tu peux tout de même essayer sur des forums français, c’est frontalier, des personnes vivant dans le Nord peuvent être tout de même intéressé, non ?

      Et pui les BL c’est bon à prendre, et ca aide également à developpper une certaine image, notoriété.

  2. C’est sûr qu’en restant uniquement sur son site, on ne risque pas de faire grand chose et qu’il faut s’ouvrir aux autres. Merci Rodrigue pour ces infos, mais on n’est pas obligé de se limiter à un backlink par jour :)

  3. Avant de créer mon blog, j’étais déjà abonnée à plusieurs newsletters – Toutes ayant un rapport avec le développement perso et le management, le leadership – A l’époque, jamais j’aurais pensé laisser un commentaire quelque part car, je ne me doutais pas à quel point c’était important pour l’auteur – et pour même éventuellement (re)lancer un débat. Aujourd’hui, c’est pour moi un réel plaisir que d’en laisser, car de toute façon, je continue ma lecture de ces blogs, mais aussi, c’est vrai, je me sens part/partie/membre d’une nouvelle communauté (virtuelle ou réelle? je ne le sais toujours pas)

    • Le template utilisé n’était pas assez efficace pour mon referencement, avec une bannière sur presque 300 de hauteur, la ligne de flottaison étant importante pour le referencement, j’ai décidé de passer à quelque chose de plus standard, et le site ne me paraissait plus structuré ni agréable visuellement pour les lecteurs. le confort ne doit pas être obstrué par un gros logo. J’ai donc décidé de changer ^^

  4. Bonjour, et comme sur le forum d’a coté, je vous souhaite la bienvenue dans la communauté des Dofollow.
    J’en suis moi même avec le blog « http://ref-mieux.blogspot.fr » sur lequel vous êtes bien sur tous les bienvenues. Commentaires en dofollow dés le premier com
    Pour répondre a votre question, je participe aussi a différents forums, je fais un peut de présence sur les réseaux sociaux et bien sur, je soumet mes sites sur des annuaires sans lien retour de préférence.
    Il m’arrive aussi d’utiliser certains bon plan du web comme les 1000 backlinks gratuit que je partage sur mon site
    Je souhaite longue vie a vos deux blogs, je les ai déjà rajouté sur la liste des blogs dofollow que je commence a mettre en ligne

  5. Bonjour, comme vous le savez déjà, je suis adepte des blogs en dofollow, non seulement, on en tire un backlink gratuit de qualité, mais on en sort souvent comme membre a part entière d’une petite communauté souvent des plus conviviale.
    A condition, de lire les autres! Leurs commentaires lorsqu’ils ont un minimum de pertinence nous emmènent souvent a visiter leurs sites voire même a les contacter!
    je pense par ailleur que nous nous dirigeons vers un grand boum de ce genre de blog, ça commence a faire tache d’huile

  6. Comme a coté sur un fameux forum, je vous souhaite la bienvenue chez les Dofollow!
    J’ai aussi mis en ligne un blog avec les comentaires en Dofollow, dés le premier com
    « http://ref-mieux.blogspot.fr »
    Vos commentaires y sont bien évidemment les bienvenus
    Pour ce qui est de répondre a votre question, je participe a des forums, quelques CP, et les sempiternelles annuaires, de préférence sans lien retour.
    Je ne néglige pas non plus les bon plans du web comme les 1000 backlinks gratuits que je partage sur mon site
    J’ai d’ors et déjà mis vos deux sites sur la liste de blogs dofollow que je commence a mettre en ligne

  7. Sinon, il y a aussi le méthode des article invités.
    Ca c’est du backlink :D
    Maintenant, je me répète.
    C’est un travail indispensable mais ce n’est pas toujours évident pour tous de trouver blogs et forums
    qui répondent aux critères.
    Donc, de la recherche toujours de la recherche.
    Si vous avez un blog qui parle de débilités, c’est dur dur. :D,
    Heureusement que parfois on est bien accueilli.
    On se comprend, hein Rodrigue :D
    @+
    Christian.

  8. Salut,

    Moi j’hésite à me faire des amis, car au bout d’un moment ils zyeutent ma femme et je ne suis pas du genre partageur…
    Dans l’ensemble je suis assez (« très » d’accord) avec toi, mais j’avoue que lorsque j’ai vu le titre du post, que tout comme moi à une époque maintenant révolue (sic) tu allais vérifier comme un félon le referencement de tes concurrents et chemin faisant tout plein de vice et misérable fossoyeur, tu allais t’inscrire sur les même sites…Mais non…Que d’honneur et de loyauté, je dis bravo ! et ça doit marcher car sur BACKLINK GRATUIT, tu t’es pas mal positionné en une journée ;)

  9. Salut Rodrigue,

    Le petit lien optimisé, j’apprécie :) Une autre bonne méthode pour obtenir des liens de qualité est les articles invités. Ça prend plus de temps mais les liens sont vraiment bons (il suffit de voir le prix que certains annonceurs sont prêts à payer pour avoir des articles sponso). Au delà du référencement, ça permet aussi de se faire connaître et de sortir de son trou :)

    • Je suis d’accord, et j’aime à partager sur de bons sites comme le tiens, traitant des mêmes sujets, cela permet d’avoir dès fois d’autres points de vues, même si ils divergent.

  10. Enfin un webmaster qui n’est pas égoïste ! Merci de plaider en la faveur de KeywordLuv et des commentaires dofollow, ca fait plaisir ! Cela permet d’augmenter ses interactions sur le blog et de partager ses points de vue sur différentes thématiques en ayant une contrepartie.

  11. Bonjour à tous,
    +1 pour les forums. Poster des messages pertinents sur des forums, ayant la même thématique que son site, permet de répondre aux visiteurs, de faire connaitre son site et d’avoir des visiteurs.
    Le top, c’est que le forum propose des liens en dofollow bien sûr.
    Même sous joomla, on peut faire des commentaires en dofollow :lol

  12. bonjour
    pour faire connaitre son site, il peut être également intéressant de faire appel à une société spécialisée comme Marketing Center : marketingcenter.fr/ qui dispose d’agents promoteurs, prospecteurs ou de community manager.

  13. Bonjour,
    Très belle article merci pou ces conseils ça m’aider beaucoup. le lien de retour a partir de blog ou de forum sont utiles mais ce pas facile a trouver le bonne blog en dofollow ou des forums dans la même thématique.

  14. Commenter, c’est bien comme technique mais pas toujours utile (car tout le monde le fait cela dilue l’importance du lien sortant) et surtout cela peut vite devenir chiant…

  15. Ton article résume exactement ce que je pense merci a toi!

    J’ai moi même une boutique de ventes de montres et je vais bientôt créer un blog en postant des articles sur mes produits, bien sur je vais permettre à d’autres blogueurs ou concurrents de mettre leurs backlinks car cela sera autant bénéfiques à moi que à eux.

    Mais ce qui se passe c’est que 95% des blogs parlant de montres n’autorisent pas les commentaires avec backlinks, je trouve sa super égoïste de leur part et je compte bien tout donner pour leur passer devant dans google.

    en tout cas merci pour ton taff

  16. j’ai essayé sur un blog perso de mettre les commentaires en DF mais c’est fou le temps que ca prend pour modérer. Parce que tu as les personnes qui viennent mettre un commentaire pertinent ca c’est cool, mais le nombre de bourrins qui viennent spammer et mettre n’importe quoi, moi ca représentait 80%…

  17. moi j’ai un site proposant des tutoriels dans de nombreux domaines en informatique tels que photoshop, cinema 4d …. et je possède un site qui intègre aussi un forum de discussion permettant aux blogueurs et webmaster comme moi de mettre leurs backlinks car nous savons tous la galère qu’il ya à faire référencer son site surtout quand on est nouveau dans le domaine.

  18. Ce qui est choquant, c’est quand ta niche est sous-exploité! J’ai personnellement commencé un blog il y a de ça 3-4 jours et je dois dire que quoi que le thème large est utilisé, c’est assez rare que les gens se rapportent à ma thématique précise (C-à-dire des histoires). Alors c’est vraiment plus difficile trouver des BackLink de qualité! alors perso, je prône fortement par les annuaires, du moins pour le moment! Quoi que j’essaie aussi de créer des topics dans les forums humour pour éveiller la tendance!

Réagis