Référencement : Bilan, Remerciement et coup de gueule !

12 1320


les blogueurs « référenceurs » qui attaquent.

A force de voir des concurrents passionnés se fighter sur la toile, Cédric Vimeux nous propose de changer d’ambiance, il est vrai que des avis négatifs sont plus facile à trouver que l’inverse, nous sommes comme ça, nous considérons le positif comme naturel lorsque l’on fait le choix d’un produit ou d’un séjour avec sa famille, alors que quand ça ne va pas…


Je vous invite à prendre connaissance de la totalité du sujet via le Blog de Cédric Vimeux. Suite au cassage de sucre sur le dos d’un référenceur, Cédric nous propose de diffuser l’éloge d’une des personnes qui a influencé notre vie de Blogueur.

Voir l’article en détail sur le blâme d’un Blogueur (de Cédric V.)

(Edit: Voir l’article des participants à l’événement)

Pour ma part, plutôt que de faire un article, j’ai préféré remercier la personne qui m’a boosté via cette vidéo (faite vers 4h00 soyez donc indulgent), afin de prouver aux autres que nous partageons une même passion, et qu’il faut rester ensemble.

Merci à tous pour votre implication sur ce site, qui n’est pour moi à la base qu’un bloc-note afin d’aider les clients de mon agence.

Et qui au final fait l’effet inverse puisque beaucoup me contacte pour une prestation parce qu’ils m’ont connus via mes blogs.

Merci aussi aux visiteurs, qui ont cliqué sur mes pubs d’affiliation pour l’achat de thème wordpress, j’espère que les tuto que j’ai fait vous ont permis de trouver votre bonheur, grâce à vos clics, les affiliateurs m’ont versés en 3 mois de quoi m’offrir un nouveau PC + 2 écrans pour mieux travailler quand je suis à la maison, ma femme n’est pas aussi ravie ^^


Tirer les gens vers le haut, plutôt que de les écraser…

…Nifrou, qui me rassure sur le fait que les référenceurs ne cherchent pas tous à casser les autres, rien qu’à voir l’ambiance qui règne sur le forum où je suis membre.

Pour la petite histoire je faisais le tuto du logiciel de suivi de positionnement de Nifrou, celui-ci a repéré ma thématique, et m’a boosté en proposant mes articles à ses lecteurs.

Blog Forum de Nifrou: Webmaster rank

12 Commentaires

  1. Bonjour

    oui en effet il est dommage et pas rassurant de voir des seo se taper dessus pour avoir le dernier mot en matière de stratégie …. pas rassurant pour un novice qui ne sait a quel saint se vouer pour faire ses choix !!

  2. Ca, c’est le gros problème sur le net comme ailleurs. Les gens sont les premiers à râler quand ça ne va pas mais quand tout va bien, personne le dit. Comme tu dis, c’est devenu normal quand tout fonctionne très bien. C’est bien dommage !

  3. Salut,

    Tu as tout a fait raison, nous sommes tous pareils et de surcroit nous avons la volonté de partagé notre savoir via notre blog.
    Je pense qu’une minorité décourage beaucoup de monde. Mais si nous nous serons les coudes il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    Pour ma part je remercie aussi tous les gens qui m’ont aider et qui répondent volontiers à mes questions (dont toi).

    A bientôt

  4. Bonjour Rodrigue,

    Sympa de faire passer ce message en vidéo, c’est plus vivant (et donc très approprié à des remerciements). Et bravo pour tes gains d’affiliation, ça marche bien on dirait! :)

Réagis