Blog PageRank 6 ! Dois je tenter de spammer ?

27 5523

Vous connaissez tous cette image, et si vous êtes référenceur, vous avez tenté d’expliquer pourquoi et comment le jus se transmet sur un site, et pourquoi diable ces boules ont toutes le sourire, car pour votre site, ça se passe différemment, et vous n’avez pas le sentiment que celui ci soit vraiment en train de monter !

J’ai envie de vous dire « pas de panique », dans votre référencement, lorsque vous démarrez un site, il y a toujours cette phase où la question « est ce que je fais bien mon boulot ? » vous monte à la tête, et c’est normal, c’est long, ne lachez rien.

Comment prendre du galon ?

Sur Internet, il ne faut pas être gourmand, dans votre stratégie de Netlinking, soyez simple, et postez des liens sur des sites en rapport à votre thématique, car sinon votre lien aura moins d’impact, et votre site moins bien trusté.

Chaque lien ne peux vous apporter que du +, en tout cas ça ne va pas vous faire de mal.

Maintenant, il faut privilégier le lien efficace, car c’est lui qui aura l’impact le plus grand.

Vous perdez votre temps en spammant des sites de pêche, si votre site parle de mode.

Et un blog pagerank 6 ?

Si vous trouvez un Blog pagerank 6, d’abord vérifiez si celui ci est en Dofollow, c’est à dire que les liens sont suivis par les moteurs. Sinon ce n’est pas très utile (sauf pour faire bifurquer les visiteurs).

Si ce blog est Dofollow, n’en profitez pas pour y poster 60 commentaires d’un coup, privilégiez le dépôt d’un commentaire à chaque nouvel article, ou régulièrement sur les anciens articles qui ont déjà du page rank. Multipliez ça sur différents sites…

Si le blog est Nofollow, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas poster un commentaire, sachez que Google analyse la naturalité des liens en faisant la moyenne des Backlinks Nofollow et des autres en Dofollow. Cela est bon pour votre trust.

Vérifier un Blog pagerank 6 et/ou Dofollow ?

Tout d’abord, vous devez télécharger sur Mozilla Firefox, l’Addon page rank

Vérifiez une fois installé, le page rank des sites que vous consultez, et vérifiez si ils sont en Dofollow, avec cette extension Firefox: Nodofollow

Pour ce faire, faites un clique droit, et cliquez sur « Nodofollow » et voici l’exemple d’un blog Dofollow:

Si les liens sont Bleues, bingo, lâchez vous de façon régulière avec des commentaires constructifs. Et vous constaterez une évolution de votre référencement sur des mots clés.

Alors pour conclure, favorisez les sites de même thématique, ne cherchez pas forcement le blog pagerank 6 mais plutôt le Blog de qualité, même avec un faible pagerank, car ce blog est peu être nouveau, mais va prendre du grade rapidement si la qualité est là.

Oui mais les annuaires ?

Les annuaires sont très bien, et je vous invite à continuer de vous y inscrire.

Favorisez la méthode naturelle, n’automatisez au pire que via un spin, dites vous que pour chopper du backlink gratuit rapidement, rien de tel que des commentaires de Blog.

Après pour la durée, favorisez les CP et annuaires, mais de qualité.

Et vous quelle est votre méthode ?

27 Commentaires

  1. salut, très intéressant votre article, en tout cas merci pour les conseils…moi j’ai complètement oublié l’existence des annuaires mais si vous dites qu’ils servent encore à beaucoup, je vais m’y remettre

  2. S’attarder sur le page rank du blog est à mon avis une fausse bonne idée, d’autant plus que le poids des commentaires pour le référencement reste assez faible.

    Si on parle d’un blog, les annuaires et CPs peuvent à mon avis être remplacés par des articles invités, ça prend un peu plus de temps mais au final les liens sont bien meilleurs et comme tu l’avais détaillé dans un article il y a quelques temps, tu peux même te positionner sur des requêtes que tu n’as pas linkées :)

    • Je suis d’accord mais le page rank reste un indicateur quoi qu’il en soit.

      Je me base + sur la qualité d’un article (ce que j’explique dans ce post), mais les référenceurs cherchent la pépite et plus elle se rapproche d’un 10/10 plus elle est convoitée c’est un fait.

      Le top est de cumuler les deux, donc en effet écrire son propre article sur un site de qualité comme je l’ai fait chez toi.

  3. Merci pour ce billet, c’est vrai que c’est dur de savoir si on fait bien son boulot, surtout quand on commence. En tout cas pour les CP c’est fini maintenant je pense, et ça ne m’étonnerai pas que Google s’attaque aux annuaires ensuite.

  4. Donc si j’ai bien compris, le PR est indicateur qui n’a rien à voir avec le référencement en lui même (n’aide pas à la position et au ranking) mais avoir un backling d’un haut PR et mieux qu’un PR faible ?!

    Sinon pour les CP et annuaire, va falloir que j’apprenne à spinner car j’ai arrêté parce que ça me prends vraiment trop de temps et c’est chiant à faire surtout, alors que le commentaire, il y a une part de plaisir à lire l’article, découvrir des blogs etc.

  5. ok merci pour cet article !

    Est-ce qu’on peut avoir une liste de blogs à fort page rank ?

    J’imagine aussi que les blogs à fort PR, doivent accepter seulement les commentaires de très grande qualité, à forte valeur ajoutée

    • Moi perso je la garde pour moi. Mais j’en ferai une sûr une autre thématique que la mienne

  6. @Jeremy: Pour les blogs à fort page Rank, Google est ton amis. ;-)

    Le métier de référenceur, il faut vraiment être motivé et passionné. J’effectue mon référencement moi même, il y a des moments c’est la choucroute. Pas simple de savoir le résultat final à l’avance. Il faut avoir plusieurs années d’expérience pour être certain de ce que l’on fait. ^_^ Bon Post sinon, j’aime bien l’image de Wikipedia. :-D… Je pense que la diversité des liens est important.

  7. Salut,

    Le commentaire c’est bien, mais je pense qu’il faut laisser des commentaires constructif et ceci va rendre le lien plus visible.

    J’avais aussi vue que mettre un lien dans des posts de forum c’est bien aussi. Qu’en pense tu ?

    Mikael

    • Il faut être présent et varier dans différentes sources. Les forums sont surtout source de notoriété (vous pouvez trouver votre public sans penser forcément à des liens de netlinking).

  8. Savoir où poster des liens sans spammer, en restant constructif et en s’assurant qu’il y ait un réel intérêt pour le référencement est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout dans certaines thématiques où les sujets se font plutôt rares, contrairement à d’autres (web, réseaux sociaux, mode femme, etc.). Est-ce qu’il y a des techniques particulières ou des outils qui permettent d’aider dans la recherche thématique ?

    • En outil tu peux prétendre utiliser scrapbox, tu trouveras des tuto prochainement sur mon site.

  9. Waou ! Merci pour le lien des extensions ! Je les cherchais depuis un moment, mais je ne savais pas trop vers lesquelles me tourner…

    Moi qui suis actuellement sous Google Chrome, je me demande si, à cause de ça, je ne vais pas repasser à firefox !

    Juste par hasard, saurais-tu s’il existe une extension wordpress ou autre qui permettrait de passer les liens des commentaires sur mon blog en dofollow sous la forme pseudo @ mot clé ?

    A bientôt et encore merci !

  10. Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous sur la politique de netlinking à mener. En revanche, je ne comprends pas bien votre point de vue sur les annuaires (le débat éternel). J’ai l’impression que c’est en totale contradiction avec ce que vous avancez plus haut?

    • Les annuaires de mauvaise qualité ne vous serviront pas à grand chose, c’est l’expérience qui parle.

      En revanche oui chaque lien à un impact, mais le temps que vous passez à soumettre votre site sur un annuaire médiocre sera le même sur un bon annuaire ^^

    • Il suffit de bien chercher, mais ce qui n’est pas répendu, se sont les listes de bons blog PR6 ^^

  11. ma méthode ressemble beaucoup a la votre, mais j’ai du mal a trouver des blogs dans le domaines de l’optique avec forte notoriété.
    quel est votre methode pour trouver de bons site ?
    Merci en tout cas pour ces petits conseils … et un petit lien au passage ;)

    • Il faut simplement consulter notre amis google, en cherchant par exemple un produit, et participer sincèrement, ne pas penser qu’au linking ^^

  12. Très bons conseil. Je ne connaissais pas backlinkwatch dont parle agence web paris (quel nom.. soit dit en passant..)

  13. Merci pour cet article. J’ai lu hier que les spins sont indispensables pour obtenir des articles uniques et ainsi réduire au minimum le temps pour référencer son site, mais moi, je suis de ton avis. Il n’y a rien de mieux que des articles rédigés un à un pour un référencement de bonne qualité.

  14. Ancien professionnel des ressources humaines et du droit social, je viens de lancer un premier site sur le licenciement pour faute grave. J’ai donc presque tout à apprendre, en dehors de l’aspect contenu. Je pense toutefois d’après ce qu’on m’a dit, ce que j’ai lu et mes toutes premières observations, qu’il faut à la fois un contenu de qualité et une optimisation pour les moteurs. Omettre l’un de ces deux aspects serait surement une faute grave, sans jeu de mot. En fait le contenu ne peut suffire que sur des mots clés peu utilisés. Ainsi, ai-je constaté que mes pages les mieux positionnées n’étaient pas celles qui me paraissaient les plus importantes, mais celles dont le titre était moins concurrentiel.

Réagis