Aurélien Amacker hacké – Episode 1

28 8815

Du lourd sur la toile en ce moment, le Blogueur Aurélien Amacker viens de se faire Hacker son site, et un « faux » mail a été envoyé à tous ces clients. Ça me rappelle un de mes premiers post qui a été de vous alarmer sur les formations payantes dans mon article « blog qui rapporte » que je vous propose de relire plus bas.

Aurélien Amacker = Arnaque ?

Je ne dirai pas cela, ce que propose Aurélien A. est le fruit d’un travail respectable, quoi que discutable. Mais le qualifier d’arnaque ? De toute façon je n’ai pas le droit de donner mon avis sur la question, afin que mes propos ne fassent pas office de dénigrement commercial.

Alors pourquoi hacker le site d’Aurélien ?

Les personnes qui ont fait ça ont surement leurs raisons, il est vrai que de voir ce type de formation vendu à ce prix, donne à réfléchir. Car sur Internet, n’importe qui peut se faire avoir par une personne mal-intentionnée, et on peut vite tomber dans l’abus de faiblesse. Alors qu’en est-il avec la formation d’Aurélien Amacker ?


Pour vous éviter de vous faire avoir par tout type de formation farfelus, je me bats chaque jour pour vous aiguiller au bon endroit. Alors tentons de comprendre pourquoi Amacker s’est fait Hacker !


Aurélien Amacker s’est fait hacker :

Il y a quelques jours, un guerrier masqué s’est permis d’aller pirater le blog d’Aurélien Amacker, un vendeur de formation en ligne, accompagné de 20 participants, il s’est infiltré et à envoyé une newsletter à la base de clients d’Aurélien Amacker.

Je ne cautionne pas cette pratique, le hack en lui même me débecte, mais quelle est la solution pour faire justice dans le cas où Aurélien Amacker serai un escroc, car beaucoup de personne n’osent pas porter plainte quand elles sont victime d’une escroquerie …

Le guerrier masqué… ou plutôt, voilé !

Adrien Delgado

Nous avons l’identité de ce « Robin des bois » du net, il s’agit d’Adrien Delgado du blog Boorka.com. C’est lui qui aurait agit à l’encontre du site d’Aurélien Amacker.

Mais pourquoi hacker Amacker ?

D’après les diverses avis de professionnels dans le même domaine qu’Aurélien Amacker, le contenu de la formation vendu ne serait pas à la hauteur des promesses qui sont faites ! En même temps si vous voulez mon avis, monter un blog qui rapporte de l’argent en seulement 31 jours, je vais pas vous la faire à l’envers …

Après avoir consulté différents articles, on s’aperçoit que le réseau d’Aurélien Amacker viens mettre des commentaires falsifiés (preuves à l’appui plus bas) afin de porter des témoignages positifs à ces formations.

En effet, Olivier Roland, qui lui aussi est un Blogueur professionnel, viens poster sur le site officiel de Boorka, un commentaire pour défendre son pote Aurélien Amacker, avec un nom différent. Mais celui ci a oublié que son mail était relié à son Gravatar. Un peu gênant…



Bref, on se pose des questions quant à la crédibilité de ces blogueurs, je vous explique pourquoi plus loin …

Adrien nous confis :

« Certaines personnes penseront que je vais trop loin, d’autres au contraire me soutiennent pour la simple et bonne raison que je ne fais que partager la vérité, une vérité qui a éclaté il n’y a pas si longtemps que ça sur de nombreux blogs qui ont été obligés d’éditer vu que nos chers marketeurs aiment menacer les gens de poursuites judiciaires si ces derniers écrivent autres choses que des commentaires positifs sur leurs produits. »

Autant vous dire que les Blogs d’Aurélien Amacker ne sont pas près de revoir le jour, Adrien aurait employé le terme « anéantir » !

Aurélien Amacker, son site hors de contrôle :

Alors pourquoi tant de haine Adrien ?

Je constate que ce genre de pratique est toujours aussi BorderLine, le lancement avec une page de vente bien torchée, un lien paiement, des conditions de ventes bien cachées mais présentes, la seule chose qui à l’air d’être importante, c’est de rester dans les clous aux yeux de la loi, mais le côté humain de la chose je sais pas… Sans assimiler Aurélien Amacker à de l’arnaque, j’imagine l’énervement que peuvent ressentir certains à l’encontre de formateurs qui ne respectent pas leurs engagements …

Lien vers le site d’Adrien Delgado

[Edit : voir l’épisode 2 de la chute d’Aurélien Amacker]

Vous trouverez une version décalée de cette saga sur le site de tranches de Marketing :

http://www.tranches-de-marketing.com/2012/12/15/envoye-trop-special-volume-3-la-blogosphere-francophone-au-bord-de-limplosion/

Lire aussi l’article sur Olivier Roland

28 Commentaires

  1. Je dois avouer que Adrien Delgado a frappé fort! Après mon avis est mitigé, je pense que ceux qui sont tombés dans le panneau de Amacker devraient aussi se remettre en question …

  2. Tant qu’il auront le droit de procéder de cette manière, et des personnes croire en ces formations « miracle »… Mais je pense que juridiquement ça devrait évoluer et s’adapter au web.

    • Dans ce cas je ne suis pas le seul ^^

      Mais c’est quoi l’intérêt/le rapport de d’usurper le gravatar d’OR ?

  3. Saluuuuut Rodrigue,

    On ne peut pas mettre 20/10 pour coter ton article?
    Que je me marre de lire tout ça de tous les côtés!

    Par contre il y en a qui semblent un peu amateur du retournement de veste.

    Pascal Colombani http://iwillbethebest.com avait fait fait un article TRES TRES hard contre AA et Adrien Delgado renvoyait vers cet article.

    J’ai eu la chance de le lire.

    Il n’est pas resté longtemps et PC l’a retiré en invoquant comme excuse le problème du hacking et en promettant de remettre l’article « après s’être entretenu avec AA ».

    Bon, je ne vais pas juger avant de lire la suite, mais je ne vois ABSOLUMENT PAS POURQUOI LE PREMIER ARTICLE N’EST PLUS VISIBLE.

    J’arrête de touiller dans cette merde, ça pue de trop.

    Et je parle de ce problème en connaissance de cause (victime, qui se remet en question :D , de OR)

    Aller, je retourne lire une nouvelle fois tout cela.

    Et qu’est ce que je me marre en lisant le commentaire d’OR, c’est trooop poilant.

    En dehors d’être des « ce qu’on veut » ils deviendraient cons?
    Enfin une bonne nouvelle.

    Pour preuve, lisez simplement les commentaires authentiques que j’ai copier coller et qui se trouvaient en dessous d’une vidéo de super lancement du MF (les mêmes que l’année passée par ailleurs).

    Rodrigue, ce n’est pas pour m’imposer, si tu veux, bien sûr, tu retires

    -modéré : les liens ne fonctionnent pas, repasse les mettre plus tard quand ton site seras à nouveau opérationnel-

    Il n’y a que les réponses qui sont de moi.

    Je vais faire suivre ton article jusqu’en Alaska si je peux.

    @+
    Christian.

  4. P.S.: Il n’est plus possible de laisser des commentaires (????) chez PC, mais certains de ceux-ci valent de l’or et AA (et d’autres) en prend plein la tronche (avec sûrement des com bidons aussi de la petite bande des champions du arnacking).

  5. Bravo Rodrigue
    il est plus que temps de mettre fin au privilège des ******** de tout poils
    Surtout en période de crise où les gens s’endettent parce qu’ils sont au chômage. Encore une fois le webmarketing n’est pas donné, pardon vendu à tout le monde.

    il faut au minimum ces 5 qualités:
    Avoir le sens du commerce
    Savoir écrire
    Être (très) persévérant
    Avoir une petite mise de fond à (bien) placer.
    Avoir des bases au minima en informatique (bon çà ça s’apprend même Christian B. a réussi à nous faire des films en kinépanorama ;-)
    D’ailleurs çà ne m’étonne pas que certains se suicident parce qu’on les a persuadé que tous vont y arriver.

    Bref le monde est ainsi fait . Vaut mieux en rire qu’en pleurer.
    Et si je peux me permettre d’ajouter ma pierre à l’édifice voici mon analyse du monde de rêve des blogueurs* : http://jadidalocations.com/blog-maroc/le-monde-de-reve-des-blogueurs/
    http://jadidalocations.com/blog-maroc/comment-je-suis-devenu-infiniment-riche-grace-aux-kindles-damazon/

    Bien amicalement
    Jacky

    *Rodrigue si tu trouves que j’abuse tu peux supprimer mes liens.

  6. Tu peux linker aussi les lois contre ce genre de piratage que ça soit 50/50 ? Je ne suis pas juriste, ni avocat, mais je pense que AA n’entre pas dans ce texte de loi, alors qu’Adrien lui, entre bien dans le piratage informatique.

    • Tu as raison je ne cautionne pas non plus ce genre de pratique super trash, certains disent qu’Adrien avait les accès suite à une interv qu’il aurait faite, mais ça n’empêche pas moins que l’acte est répréhensible. Adrien n’habitant pas en France, ça complique les choses…

  7. Sans regarder à comment cela a été fait ou à la loi, je trouve que c’est bien fait =) Abuser des personnes faibles est immonde et si cela faisait vraiment partie des pratiques de ce monsieur, le piratage de son blog me paraît encore gentil.

  8. Allez les copains, comme je le dis environ 367 fois dans le podcast mais si on fait un truc à plusieurs ( Ensuite on s’occupera des marketeurs ) on devrait pouvoir taper fort et dire bye bye … Faut juste mobiliser un paquet de monde :) Que je finisse pas à Guantánamo pour rien !

  9. Salut,

    Bah voilà… c’était pas compliqué !
    Maintenant, il ne faudrait relâcher la pression, parce que nos guignols continuent joyeusement l’arrosage avec leurs mails moisis. AA qui vends du OR, qui lui même te refourge du AA, etc… La merdasse poursuit sa route.

  10. Bonjour, à tous.

    Depuis pas mal de temps, je me posais la question de comment pointer du doigt ces types de formations ******** et je dois dire que la solution à été radicale .Même si, celle ci n’est pas réglo, elle a le mérite de nous faire réagir.
    Je suis depuis trop longtemps dans le domaine de l’informatique pour me laisser avoir avec ces techniques Anglos saxonne, mais quid de la personne lambda, ou un peu fragile pour se laisser ******* par ces *****.
    Une formation a 1000 euros doit avoir un minimum de retour sur investissement (3 %) ça me fait rire.
    Le fait de dénoncer ces pratiques est une bonne nouvelle, je suis sur le point de sortir aussi un article sur ce genre d’*****, car j’ai créé aussi un blog au service des bloggeurs et si un jour il y a des choses à payer ce sera quelques chose de concrets avec une plus-value.

  11. bonjour
    Je vois que les masques commencent à tomber et ce n’est pas pour me deplaire :

    – leur formation est une compil de cours de marketing qu’on trouve chez tout bon libraire pour 5% de leur prix
    – si ils prétendent que la technique est americaine c’est parce qu’ils sont français car à l’université on disait qu’elle etait allemande, et les americains disent qu’elle est française. Elle est enseignée partout dans le monde depuis les années 60 pour 50% de leur prix (il n’y a donc aucun secret inaccessible)

    – Le marketing n’est pas une science exacte : aucun marketeur serieux ne certifiera des resultats sinon les siens à la condition qu’ils soient réels. J’ajoute a mon humble avis que le marketing meme n’a rien inventé : les marketeurs ont repris les codes de la religion… et une technique que nous faisons tous depuis que l’homme est homme… ATTIRER l’ATTENTION, SEDUIRE, INCITER, FIDELISER ça vous rappelle rien ? la seule difference c’est que dans un cas le but est de mettre « le client » dans son lit alors que dans l’autre c’est de mettre la main à la poche…. B.ab.a de la vie adaptable avec un peu de jugeote ou que n’importe quel prostituée peut vous expliquer pour 30% de leur prix.

    – le nerf de la guerre sur le net est d’attirer des visiteurs vers votre site ou blog. Or plusieurs de ces apprentis sorciers vous demandent d’avoir deja un traffic (qu’ils vous empruntent j’imagine pour peu que vous l’obteniez). Si leur formation ne marchent pas c’est que vous n’avez pas suffisamment fait pour attirer du traffic : l’argument est imparable. Mais sachez que rien que pour la france, il y a 6000 nouvelles pages ecrites chaque jour ; et si vous obtenez un retour de 3/1000 sur le net c’est que vous etes pas mauvais… Posez vous les bonnes questions….
    Pour eviter leurs pieges je vous conseille de vous abonner à la newsletter de plusieurs d’entre eux et d’observer pendant quelques semaines : quand des « professionnels » vous expliquent qu’il faut personnaliser sa newsletter pour se differencier et qu’ils ne s’appliquent pas leur propres conseils….. et en plus vous trouverez tres vite qui fait partie de la meute….

  12. Merci pour cette info qui me permettra de ne pas tomber dans le piège de cette personne qui parait malveillante, mais combien d’innocentes personnes se sont fait escroquer, cela semble énorme comme escroquerie si cela est vérifié !

  13. AH AH AH! tous pareils ces pirates de l’air! Je fais pas partie du « réseau » de aurélien amacker mais quand je vois des lâches qui font leurs petits manip sur leur petit ordinateur pour pirater les autres…. Une seule idée me vient à l’esprit: qu’on leur coupe les mains! Je peux te leur dire en face à face de la même manière. Je suis pas un pirate de l’air, je suis pas un traître. A bientôt à la sortie d’un petit procès contre n’importe quel petit « hacker ». On verra ce que ça vaut en face à face ce genre de saloperie.

  14. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre article en cherchant à m’informer sur Aurélien A. ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est une grosse faute de français dans un commentaire positif d’une personne satisfaite de la formation. En plus, bien sur, des nombreuses personnes qui ont fait fortune par magie en moins de 6 mois.
    La faute en question est « en savant » au lieu de « en sachant » évidemment. Je doute fort, qu’une française puisse faire une faute de ce style.
    Merci Adrien

Réagis