Buffer My Post : redonnez vie à vos anciens contenus

3 1749
plugin Buffer My Post

Une fois publiés, les articles de blog ont parfois quelques difficultés à être lus par vos internautes. Manque de visibilité, contenu oublié, vos articles sont mis de côté pour laisser place aux nouveaux. Pourtant, certains méritent une attention particulière et devraient être remis au-devant de la scène.

 

Buffer My Post est une extension WordPress qui permet de redonner vie aux anciens contenus. Son fonctionnement ? Une publication sur les réseaux sociaux d’anciens contenus pour maximiser le nombre de vues et augmenter les visites dans le même temps.

Gagner du temps avec Buffer My Post

Initialement, quand vous écrivez un article et que vous le publiez, ce dernier peut être partagé automatiquement avec des plugins tels que Jetpack ou Social Warfare. Cela vous aide à gagner du temps, car l’action automatique vous évite de tout faire à la main, surtout si vous avez de nombreux comptes sociaux.

plugin Buffer My Post

Buffer My Post va plus loin dans sa réflexion. Il vous accompagne dans la publication sur les réseaux sociaux d’anciens textes. Son fonctionnement ? Vous programmez les posts à publier sur quels réseaux et sur quel créneau. En effet, l’avantage de ce plugin WordPress face aux autres, c’est qu’il permet d’envoyer votre contenu sur tous les réseaux et non pas uniquement sur Twitter.

Ce gain de temps vous permettra de vous concentrer sur d’autres publications. Et si vous choisissez les bons créneaux et les bons contenus, la publication automatique devrait augmenter votre trafic. Et ce dernier peut être suivi via l’application BufferApp.

Comment utiliser Buffer ?

Une fois installé et activé, rendez-vous dans les réglages du plugin. Buffer My Post vous propose un panneau de configuration complet. La première ligne vous invite à entrer votre clé pour l’accès à l’API. Pour ce faire, il vous suffit de vous créer un compte sur https://buffer.com/ et ensuite de vous rendre à cette adresse : https://bufferapp.com/developers/apps/create. Entrez ensuite votre clé dans le champ prévu à cet effet.

Voici les différents autres champs à remplir dans le panneau de configuration :

  • Post format : gardez la configuration actuelle pour reprendre le titre et l’url de votre texte actuel.
  • Minimum interval between posts : intervalle minimum à configurer entre deux publications
  • Minimum age of post to be eligible for post / maximum age of post to be eligible for post : choisissez quels articles sont à re-publier (plus de 15 jours, moins de 15 jours, maximum 2 ans…)
  • Number of posts to post : il est conseillé de ne publier qu’un texte à la fois.
  • Post Type : republier vos pages, articles ou les deux ? Définissez-le ici directement.
  • Accounts : grâce à l’ajout de votre compte, vous pourrez retrouver en quelques clics vos comptes sur les réseaux sociaux.
  • Categories to omit from posts : cochez les catégories à exclure.

Sa configuration est très simple. Une fois que les paramètres sont faits, il ne vous reste plus qu’à laisser Buffer My Post faire le travail. Visualisez ensuite les statistiques du plugin pour voir son efficacité. Plutôt simple, non ?

3 Commentaires

  1. Je pense effectivement qu’il est important de remettre en avant d’anciens contenu. En effet les nouveaux visiteurs n’ont pas nécessairement l’envie d’aller plus loin que la première page ou bien de rechercher des contenus dans la barre de recherche.

    Buffer my Post est facil à utiliser et permet un gros gain de temps. En été, si vous n’avez pas le temps de rédiger, faites un best of de l’année avec buffer my post ;)

  2. Merci pour cette article qui permet de découvrir des Apps très intéressantes dont Buffer My Post.
    Je suis novice sur WordPress et sur les réseaux de manière générale mais vos conseils pourront me servir à faire en sorte que mes articles gagnent en visibilité.

Réagis