C’est le jackpot lorsque le code promo est couplé à cette période des soldes

0 469

Les boutiques physiques ont quelques difficultés pour rivaliser avec les professionnels qui agissent sur le Web. Les internautes dégainent ainsi leurs codes promo, ce qui permet de réduire significativement le montant du papier.

Les codes promo renforcent le côté attractif des soldes

Les Français ont une véritable passion pour les soldes surtout lorsqu’il est possible de jouir du cashback pour Zalando. Les consommatrices peuvent ainsi combler leurs exigences en termes de chaussures tout en gagnant de l’argent. Cette transaction est encore plus réjouissante lorsque la fameuse paire acquise bénéficie d’une promotion. En effet, certaines offres peuvent être cumulées sur la toile, ce qui permet d’améliorer son pouvoir d’achat tout en s’accordant quelques plaisirs qui sont bénéfiques pour le moral. Auparavant, les clients attendaient avec la plus grande ferveur cette période, mais, désormais, elle est parfois mise de côté, car des réductions sont disponibles toute l’année dans de nombreux secteurs.

Internet devient une mine au trésor pour tous les adeptes de réductions

Le prêt-à-porter n’est pas le seul compatible avec ces promotions, les soldes concernent l’électroménager, l’automobile, les voyages… Cela devient un peu plus réjouissant lorsque vous avez la capacité de bénéficier d’un code promo qui vient ainsi s’ajouter dans votre panier. Ce dernier est beaucoup moins élevé, ce qui vous permet de multiplier avec aisance les plaisirs. Il faut également préciser que les consommateurs sont devenus des experts, car ils scrutent dans le moindre détail toutes les plateformes afin de cibler les bonnes affaires susceptibles de combler leurs attentes et leurs besoins. Si sur la toile, les transactions s’enflamment grâce à des pourcentages qui sont parfois très élevés, celles dans les boutiques physiques sont moins réjouissantes et il suffit de se pencher sur les sites d’actualités pour comprendre que l’engouement diminue.

Une baisse de la fréquentation pour cette période des soldes

Les soldes d’hiver affichent une nouvelle démarque, mais une baisse de la fréquentation a été identifiée lors de la troisième semaine. C’est un recul net de 3.5 points qui a été observé lors d’un sondage proposé par Toluna. Les auteurs ont pris comme référence le début de cette période, ils ont ainsi constaté une diminution importante de 7.1 points par rapport à 2016. Cette statistique peut apparaître comme relativement faible, mais elle correspond tout de même à 3.6 millions de consommateurs, ils n’ont donc pas choisi cette année de suivre cette période des soldes.

Pas de commentaires

Réagis