Comment entretenir sa base email ?

0 401

Que l’on soit une grosse entreprise ou une petite PME, la base email peut vite devenir un casse-tête sans faire appel à des outils performants dans le domaine. En effet, entre les spams, les listes de diffusion et les autres problèmes récurrents de l’emailing en général, comment choisir la meilleure offre pour gérer de manière efficace tout le flux d’informations nécessaires au développement de votre entreprise ?

Vérifier la validité de vos mails, la priorité

Afin d’être rapidement opérationnelle, il suffit d’importer sa liste d’emails à partir d’outils spécifiques et le service se charge de vérifier et d’analyser les fichiers. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez télécharger votre fichier unique qui vous permettra de gagner en temps d’utilisation. Si ce paramètre est important, le nettoyage de la base de données est capital. Car pour gagner en efficacité, il faut que votre base d’email soit sécurisée et nettoyée. Fini les adresses invalides, mal orthographiées ou autre NPAI et spamtraps. Vous savez réellement qui recevra le courrier que vous adressez. Un détail qui a son importance...

Améliorer la délivrabilité

Maintenant que votre base est solide et sécurisée, vous pouvez passer à l’étape la plus importante, l’amélioration de la délivrabilité de vos mails. Si votre besoin correspond à une campagne de marketing ou tout simplement vous souhaitez vous assurer que vos courriers sont correctement envoyés et par conséquent lus par les destinataires, passer par des sites spécialisés en la matière est vivement conseillé pour tous les créateurs d’entreprise. Pour des raisons de coût principalement, mais également pour des gains de temps de traitement évidents.

L’analyse statistique, le petit plus qui fait la différence

Afin de s’assurer le maximum de succès possible lors de l’envoi de se mails, analyser les statistiques n’est superflu. Loin de là. Car en détaillant certains chiffres liés à la réception, au contenu voire à l’heure d’envoi, beaucoup de paramètres peuvent s’ajuster en fonction de votre activité et encore une fois de votre besoin initial. Avec certaines offres tout compris, il est possible de bénéficier de conseils et de solutions d’expert à des tarifs économiques.

Malgré une certaine méfiance de la part de certains utilisateurs, l’email a petit à petit remplacé le courrier traditionnel. A l’heure où la communication sur son entreprise est importante voire capitale, il n’est que vivement conseillé de bien choisir la formule adéquate pour avoir une base email solide et efficace. Sous peine de perdre en crédibilité et en productivité. A méditer…

Pas de commentaires

Réagis