Comment gagner en visibilité sur le web ?

0 4027

C’est la question que se posent tous les professionnels qui disposent d’un site internet. Que ce soit un site présentant leurs services ou une boutique en ligne pour vendre leurs produits, il est nécessaire d’être bien visible parmi les milliards de pages web pour fidéliser ses clients et en trouver de nouveaux ! On parle alors de visibilité, de e-réputation : c’est-à-dire de bien ressortir dans les pages de résultats des moteurs de recherches et de figurer dans les fils de réseaux sociaux tels Facebook, Twitter ou Instagram.

Etre bien visibles sur tous les nouveaux supports 

Le but est en effet d’être présent là où les clients sont présents : et il s’agit aujourd'hui en grande partie d’internautes et même de mobinautes qui sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour consommer. Cyber shopping, achat de billets de train ou d’avion, souscription à une assurance, consultation des comptes bancaires… Bref, la plupart des Français utilisent internet via l’ordinateur ou le téléphone et c’est sur ces supports qu’il faut être bien visible. C'est ce qu'on appelle le e-commerce. 

Facebook reste le premier réseau social au monde

Facebook reste le premier réseau social utilisé au monde, avec plus d’un milliard de gens qui se connectent chaque jour dans le monde ! Il est donc inévitable dans toute bonne stratégie de communication digitale. On peut animer soi-même la page de son entreprise ou de son activité, mais c’est comme le reste : le community management, c’est un métier et rien ne remplace les compétences d’un expert. pour gagner en visibilité, il est aussi recommandé de passer par une agence Facebook Ads qui gère les campagnes sur le fameux réseau social. Sponsoriser un poste, lancer une campagne pour récolter des “likes”, etc. : ce type de prestataire vous garantit un investissement efficace sur le long terme. Il est en effet possible de cibler les campagnes par zone, par âge, par centre d'intérêt, etc. Bref, on touche là le coeur de cible, comme on dit dans le marketing !

Insister sur le référencement dans les moteurs de recherches

Autre levier incontournable : le référencement naturel qui consiste à bien remonter dans les résultats de Google. Un travail qui s’effectue sur le long terme également pour cerner au mieux les requêtes des internautes et tenter d’y répondre ! Le référencement a largement évolué ces dernières années d'ailleurs, et la stratégie se couple en général avec du référencement payant, qui consiste en l’achat de mots clés sur Google. C’est LA stratégie gagnante pour être bien visible par les internautes.

Pas de commentaires