Comment monétiser son site internet ?

0 300

Votre site internet commence à faire du trafic et vous y voyez l’opportunité d’intégrer une solution de monétisation. Entre les publicités classiques, l’affiliation, la vente de contact ou le netlinking il est parfois complexe de faire son choix.

La publicité classique

Les annonces contextuelles ont toujours proposé des résultats constants et plutôt performants. De nombreuses régies existent et s’appuient sur des technologies plus ou moins évoluées. Elles font parfois appel à des traceurs afin de cibler les internautes précisément. Le retargeting a fait ses preuves, cependant vous aurez à contourner les bloqueurs de publicités qui en empêchent l’affichage.

L’affiliation

Quel que soit le sujet dont vous allez parler, une entreprise aura très certain un produit à proposer à l’internaute. En installant un système d’affiliation, vous pouvez toucher une commission sur les ventes, en fixe, en lead envoyé, au clic, au CPM ou encore en pourcentage sur les ventes. Ceci est très performant sur les niches, c’est-à-dire les thématiques précises. Des sociétés comme Digiperf pourront vous accompagner dans cette démarche.

Le mailing

Si vous disposez d’une base solide d’abonnés, un mailing pourra être monétisé. Des clients bien qualifiés ont une grande valeur et vous pourrez facilement signer des partenariats avec des entreprises intéressées par ces prospects de premier choix.

Le Netlinking et les OP

Un article publi-redactionnel ou destiné au netlinking peut être extrêmement rémunérateur, surtout si vous êtes un influenceur ou un éditeur renommé dans un domaine ou une thématique. Pensez plus loin que votre site et appuyez-vous sur les réseaux sociaux pour développer votre activité (photo de produit sur Instagram, avis sur Facebook …).

En bref, prenez un peu de recul par rapport à votre site internet, essayez d’évaluer sa force principale et vous trouverez plus facilement la solution de monétisation la plus adaptée. Libre à vous d’en installer plusieurs et de faire de l’A/B testing. En cas de doute, de nombreux professionnels expérimentés pourront vous aiguiller afin de rentabiliser au maximum votre activité.

Pas de commentaires