Comment obtenir des backlinks de qualité pour votre SEO

0 1552

L’acquisition de backlinks est d’une importance capitale pour améliorer le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche. Dans le but de proposer à ses internautes, un service de qualité, Google qui est le principal pourvoyeur de trafics en France avec plus de 90% de parts de marché a changé les règles de jeu en matière de backlinks. Pour éviter les abus, il ne suffit plus d’avoir des liens en retour en quantité. La qualité est désormais mise en avant par l’algorithme de Google. Comment obtenir un lien en retour de qualité pour votre site en 2019 ?

Ecrire un article d’excellente qualité

Beaucoup de webmasters ont perdu de vue qu’un article est avant tout rédigé pour l’internaute et non pas pour les moteurs de recherche. Plutôt que de bourrer votre contenu de mots clés, le mieux serait de rédiger un article à forte valeur ajoutée qui plaise au lecteur qui pourra le partager sur les réseaux sociaux. De plus, un article bien rédigé vous permettra de recevoir des backlinks spontanés de webmasters qui parleront de votre article sans que vous n’ayez à en faire la demande.

Rédiger des articles invités sur des blogs reconnus

Une autre méthode pour obtenir des liens de qualité vers votre site, serait de rédiger des articles invités sur des blogs ou site référence de votre domaine. En effet, cette méthode vous permet d’une part de proposer un article agréable à lire pour l’internaute ce qui est bénéfique pour le webmaster et d’autre part de placer 1 à 2 liens vers les pages de votre site. Google n’y voyant que du feu accordera du crédit au backlink ainsi mis en place.

Acheter des liens sur des plateformes dédiés

Outre les deux méthodes d’acquisition de liens énumérés ci-dessus, il est également possible d’obtenir des backlinks de qualité en vous rendant sur les plateformes dédiées. Le principe est assez simple, vous payez ces plateformes pour qu’elles rédigent un article sur des blogs partenaires sur lesquels un lien en retour pointera vers votre site. Toutefois, pour obtenir un backlink de très bonne qualité, vous devez payer le prix fort car les spots diffèrent les uns des autres et pour bénéficier d’un article sur un blog WordPress dont les publications sont visibles sur Google News par exemple ne vous coûtera pas entre 20 et 30 euros.

Suivre une formation en netlinking

Pour que les trois points indiqués plus haut vous permettent d’améliorer le référencement de votre site, vous devez avoir quelques connaissances SEO. Plutôt que de vous lancer tête baissée, si vous n’avez pas les moyens de vous payer les services d’une agence spécialiste d’une netlinking, nous vous recommandons vivement de suivre une formation pour acquérir des backlinks de qualité.

Pas de commentaires