Comment rendre rentable votre boutique en ligne ?

0 3694

Faire du business ce n'est pas toujours simple, quelque soit le domaine d'activité. Sur le web il y a de la concurrence également. Alors comment procéder pour tirer son épingle du jeu quand on est le propriétaire d'une boutique en ligne, c'est à dire d'une part être visible et recevoir des visiteurs, et d'autre part générer un chiffre d'affaires, de surcroît croissant ?

La boutique

En partant du principe qu'une boutique en ligne n'est finalement rien d'autre qu'un site web, il faut déjà avoir un eshop accueillant, sympathique aussi bien à regarder que dans sa navigation, avec des fiches produits détaillées, des explications pour rassurer les prospects, et un système de paiement sécurisé. A partir des ces éléments de base primordiaux, il faut partir à la recherche des internautes.

La publicité

Oui vous l'avez compris la publicité sur le web est aujourd'hui indispensable pour se faire connaître. Il faut donc débloquer un budget pour cette opération, relativement coûteuse au début, mais dont l'investissement génère du chiffre d'affaires à moyen et à long terme. Il y a plusieurs canaux sur lesquels il est possible d'être présent. Par exemple une boutique en ligne peut utiliser les réseaux sociaux, une autre préfèrera les affichages publicitaires sous forme de bannières, ou encore une autre technique, plus pointue, mais bien plus efficace, à savoir la publicité adwords, autrement dit la publicité sur le moteur de recherche google.

Adwords

L'utilisation d'un compte adwords demande un minimum de pratique et d'expérience. En effet, créer une campagne peut s'avérer coûteux et non rentable si on ne maîtrise pas un minimum l'outil. Sous forme d'enchères, il suffit de définir une liste de mots clés, inhérents à l'activité et aux produits commercialisés dans la boutique, pour apercevoir le ecommerce dans les résultats de recherche de google quelques minutes plus tard. Le modèle économique est le suivant : paiement au clic, avec les instruments comptables à disposition pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible. Sans entrer dans les détails, c'est un travail quotidien qu'il faut suivre afin d'optimiser ce ROI. Généralement les entreprises sur le web font appel à un expert dans le domaine : Adspower agence donne son expertise et consulting spécialisé sur Google Adwords.

Pas de commentaires