Comment supprimer ses concurrents sur Internet

11 1531

Vous en avez raz le bol que vos concurrents soient toujours devant vous sur Google ?

Vous voulez les devancer, voir même, les effacer..?

Ok alors lisez ce qui suit, car depuis la mise à jour Google Pingouin, il y a une solution apparemment vu tout ce qu’on entend sur les sites spécialisés référencement.

Sur tous les sites sur le référencement, nous lisons des techniques, afin de grimper sur les moteurs de recherche, mais des fois c’est difficile, alors pourquoi pas faire descendre les autres ? ça vous permettrez à vous de « remonter » par élimination !

La solution, apparemment est de profiter du Pingouin, et de toutes bestioles à rayures noires et blanches de Google. Mais vous me direz : « Comment comptes tu faire ? »

Je ne sais pas si vous lisez autant que moi, mais on entends partout que Google pénalise les liens de mauvaise qualité, et aussi les achats de Backlink (ce n’est pas nouveau, mais fonctionne tellement bien pour un site temporaire qui déchirera quelques mois).

Alors pourquoi ne pas simplement profiter de ça pour plomber vos concurrents !

Si ce qu’on entend est vrai (et j’en doute), vous allez pouvoir inscrire vos concurrents, vendeur de High Tech, sur des sites parlant d’écologie.

Vous allez pouvoir inscrire des concurrents vendeurs d’articles de chasse, sur le site fan du Club Dorothée. Afin que Google qualifient ces liens de « merdique »

Mais on va où là, je pense que dans ce cas, si ce qu’on entend est vrai, nous allons tous plonger, autant que nous sommes, car des géants du web bourrés de pognon comme Amazon, vont pouvoir plomber n’importe quel sites concurrents, en balançant quelques billets pour que Google vous mette dans le bac à sable..!

La question que je me pose, et qui devrait vous venir à l’esprit, c’est est-ce qu’un site a été pénalisé, si il a des liens pourris à cause de soumission d’annuaires bidon.

Nan, mais parce que dans ce cas, vous n’avez qu’à inscrire simplement vos concurrents et vous serez sûr de grimper, puisque vous les ferez tomber dans la Sandbox !

Et vous qu’en pensez vous ? Croyez vous vraiment que ça marche comme ça ?

11 Commentaires

  1. Quelqu’un qui va acheter des Backlink ou faire des liens depuis des sites qui n’ont aucun rapport avec sa thématique, ne s’en sortira pas à si bon compte puisqu’il ne respectera pas les conditions de Google.

    Son site va être pénalisé, ainsi que toutes les niches qui sont hébergées sur le même IP sinon, si le risque, en t’inscrivant sur des annuaires bidons n’apporte que du +, moi je le prend bien entendu.

    As tu des infos là dessus, je me base sur ce qu’apporte les mise à jour Google et ce que j’ai pu lire sur les différents sites spécialisés !

    ++

  2. Je pense pas que qu’on puisse perdre des places dans les SERPs à cause de liens merdiques. Sinon, comme dit dans ton artricle, ça searit trop facile de faire plonger tout le monde.
    Ou alors, dans quelques temps, pour trouver de bons résultats sur Google, il faudra regarder la dernière page au lieu de la première et les demandes de clients seront : « je veux être à la 10.000.000ème place sur le mot clé « credit » ».

    • Oui en effet c’est assez évident, mais alors pourquoi beaucoup disent que Google pénalise les sites « mal référencé » (via des liens de mauvaise qualité) en les déclassant au fur et à mesure… C’est ce que je souhaite relever ici via cet article, afin de comprendre !

    • C’est simple, ce sont juste des référenceurs escrocs qui essayent de faire peur aux gens, pour tenter de vendre leurs services de SEO. Certains sont prêt à n’importe quoi pour récupérer des clients.

  3. Google ne déclassera jamais un site parce qu’il vient de recevoir de mauvais liens. Ce qui s’est passé avec pingouin c’est que des sites étaient bien classés sur certain mots clés grâce à de mauvais lien. Google en neutralisant le jus apporté par ces mauvais liens à fait descendre les sites en questions. Si maintenant, un site est 1er sur un MC et qu’on lui fait de mauvais lien ça ne pourra pas le faire chuter. Matt Cutes à bien dit qu’un lien ne pourra jamais être négatif pour un site, au pire, il n’aura aucun effet. Et c’est ce que pingouin fait. Il rend stérile les liens merdiques.

    • Tout à fait !

      Après si on s’attaque à de petit concurrents, le fait de l’inscription massive dans les annuaires peuvent pénaliser d’apres mon expérience ;-)

      Si je fais 500.000 liens en 2 semaines sur un nouveau concurrent ( et ça peux se faire très vite ), je pense que le site aura des répercutions…

      Mais si par exemple un site d’autoradio lambda s’attaque à Cdiscount (plus de 2.054.251 backlink) l’impact ne se fera pas sentir ou très peu).

      Il me semble que se soit la seule méthode mais je ne pense pas qu’elle en vaille le coup.

      Il vaut mieux favoriser son propre référencement, forums, guest Blogging, commentaires sur blog par thématique, site spécialisé ;-)

  4. google peut pénaliser une page si celle-ci a reçu trop de mauvais lien

    après c’est au webmaster de déclarer ses liens comme n’étant pas de lui

    sinon ça serait trop facile : on boost une page avec mass backlinks et au pire s’ils se révélent être de mauvaise qualité on n’est pas pénalisé mais par contre les bons liens (du moins ceux pas encore détecté ou décris comme tel) amélioreraient le référencement ?

  5. Je réalise vraiment que je n’avais pas vu cela de cette façon et que je peux faire comme je veux vraiment maintenant!

Réagis