Commission d’affiliation: Comment toucher de l’argent

12 2641

Ce n’est pas à mon habitude, mais aujourd’hui je vais vous dévoiler mon parcours et mes débuts dans l’affiliation, et j’espère en rassurer certains qui doute que l’on puisse gagner de l’argent avec une commission d’affiliation.
Comment j’ai gagné mon premier Euro en commission d’affiliation !

Une chose est sûre, avant de gagner de l’argent en affiliation, il va falloir bosser.

Commission d’affiliation

Voilà je viens déjà de filtrer une bonne partie des webmaster qui n’étaient pas prêts à gagner de l’argent grâce à leur site ^^

Étape 1: trouver une niche

Avant même de commencer à penser à l’affiliation, et à votre commission d’affiliation, il va falloir vous trouver un projet, que vous devrez mener à terme.

La principale raison pour ne pas gagner d’argent en devenant affilié, c’est que beaucoup abandonnent avant même les trois premiers mois.

C’est une grosse erreur.

Une fois que vous avez votre thème pour le site, par exemple vous pouvez vous lancer dans les thèmes wordpress trouvez du contenu intéressant à offrir à vos lecteurs ou futurs lecteurs.

Étape2: Développer sa niche

Quand je me suis lancé, pour me motiver, je me suis dit que de toute façon, le site servirai à mes clients, afin de leur proposer un large choix de thème, directement sur MON site, afin de gagner en crédibilité, mais il s’avère que j’ai vite eu des visites, et il fallait donc monétiser ça ^^

Pour développer votre niche, trouver une idée d’article pour votre blog chaque jour, voir même plusieurs par jour, et alimenter celui ci régulièrement.

Étape 3: Lien de souscription à votre site

Sur mon site sur les thèmes wordpress, je propose à mes lecteurs, comme sur ce site d’ailleurs, un lien d’inscription afin de recevoir mes articles par eMail.

La plupart de mes lecteurs viennent pour mes liens Dofollow en commentaire, mais une bonne partie va me suivre parce que je leur apporte vraiment quelque chose, pour vous c’est pareil, lorsque vous publierez un nouvel article, il seront impatient de vous lire.

Étape 4: Faite la promo de bon produit

Votre réputation est en jeu, si vous vendez un produit en rapport avec la santé alors que votre site parle de design, votre réputation va en prendre un coup.

Bref, faites bien attention, donc prévoyez large.

Etape 5: Conclusion

Il existe des méthodes pour cacher ses liens d’affiliation mais moi je joue la carte de l’honnêteté, quand un de mes visiteurs clique sur mon lien d’affiliation, et qu’il achète un thème, je le dit ouvertement, je touche 50% de commission d’affiliation, mais derrière, je peux lui rendre service, car mon site est français, et si il a besoin d’un coup de main, je ne lui ferai pas payer ^^

Lorsque vous toucherez votre première commission d’affiliation, je peux vous garantir que vous aurez le sentiment d’avoir gagné au loto, simplement parce que à partir de là, vous allez gagner de l’argent sans rien faire.

La seule chose qu’il vous faudra, c’est trouver une thématique, et référencer votre site.

Par exemple, tapez sur Google « theme wordpress medical » mon site est numéro 1 comme pour beaucoup d’autres mots clés, qui font que les visiteurs passent par moi pour commander leur thème !

D’ailleurs si vous êtes blogueur, un petit + que je propose, c’est la traduction gratuite de votre thème, si vous passez par mon lien d’affiliation sur mon site thème wordpress

Et vous, comment concevez vous votre commission d’affiliation ? Êtes vous plutôt du genre à ne rien dire et vous faire du fric, ou alors proposer un service qui peut faire la différence ?

12 Commentaires

  1. Attention aux liens d’affiliations trop visible, il faut absolument mettre des nofollow car google fait la chasse aux affiliateurs, qu’il considére comme véritable parasites dans les résultats de recherches. Cacher ses liens au maximum c’est aussi s’assurer que google ne vous déclassera pas car vous êtes un affilié proposant du contenu disponible ailleurs !

    • Effectivement, bonne précision, il existe une extension pour cela (NoFollowr), si vous avez beaucoup de lien à faire, cela affichera un check sur le lien.

      Sinon, un peu de html devrait faire l’affaire ^^

  2. Tout est dans la mesure!

    Il ne faut pas abuser des liens d’affiliation, des publicités, des call to action, …etc…

    Mais il ne faut pas penser qu’à Google, mais aussi et surtout à vos visiteurs, lecteurs et/ou clients.

    Car si vous abusez, vous les ferez fuir et/ou ils ne feront plus les actions que vous leur demandez ou que vous espérez du plus profond de vous-même qu’ils fassent!

  3. Merci pour l’article, et c’est vrai que les liens dofollow attirent, mais personnellement j’ai maintenant une longue liste de blogs dofollow en favoris parce qu’ils sont intéressants, et je reviens régulièrement dessus.

    • Principalement la promotion. Avec de l’affiliation c’est bien, mais avoir du trafic pour que les gens embarque, c’est pas évident! J’ai l’impression que ça prendre vraiment beaucoup d’expérience dans le marketing web.

  4. Bonjour

    J’ai construit un sous-domaine pour faire mon site, mais étant pas sur de savoir si cela convient j’ai essayé de demander des avis autour de moi sans qu’il est de grandes compétences puis à ma petite amie pour avoir un oeil neuf, parce que faire un site c’est bien mais faut aussi que cela plaise .Du côté du but du site cela est bien réfléchit mais vue que j’attire pas la foule, j’ai trouvais là ou je peut trouvé conseil si vous acceptez bien ? Le site s’appelle mécaperfpromo ( sur google ).

    Merci d’avance

Réagis