Consulting Marketplace Priceminister

 

Figurant parmi les pionniers du e-commerce en général, et de la marketplace en particulier, Priceminister offre un certain nombre d’avantages pour les marchands en ligne qui souhaitent vendre leur produits sur les places de marché web. Nos consultants sauront vous accompagner efficacement dans l’établissement de votre catalogue en ligne sur la boutique Priceminister – Rakuten, mais également vous conseiller pour optimiser votre visibilité à différents niveaux, afin de mettre vos produits en avant.

 

Demander un devis pour du consulting PriceMinister


Optimiser son catalogue sur la marketplace Priceminister

Comme la plupart des places de marché, l’espace proposé par Priceminister / Rakuten possède de multiples facettes et possibilités d’améliorer vos ventes. La mise en ligne initiale de votre catalogue est très simple, et dans un premier temps vous pouvez même opter pour le port pré-payé afin de ne pas gérer les frais de port vous-même. Cette simplicité vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : votre catalogue, vos produits, vos avantages. Le but : sortir du lot des nombreux marchands en ligne qui fréquentent la marketplace Priceminister depuis fort longtemps, parfois même depuis sa création il y a plus de 15 années.

En effet, du fait de sa popularité et de son historique très important, la place de marché de Priceminister est un site très fréquenté, y compris par des marchands étrangers qui proposent parfois des produits à des prix défiant toute concurrence. Mettre en avant son offre est donc devenu de plus en plus difficile, raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel à un professionnel confirmé : les consultants Cree1Site possèdent l’expérience permettant de vous différencier par rapport à ces nombreux concurrents, et vous permettront de véritablement faire décoller votre chiffre d’affaires sur la marketplace Rakuten.

Comment booster sa visibilité Priceminister ?

Priceminister propose à ses marchands plusieurs outils, maîtrisés par nos consultants, qui vous permettront de faire la différence. La « super boutique » tout d’abord, sera votre mini boutique en ligne, proposant des catégories, des produits, des offres spéciales. L’attention portée à cette super boutique déterminera une certaine partie de votre succès sur la place de marché. Vous pouvez y placer votre logo, votre propre charte graphique, afin de correspondre à l’image de votre société.

Mais comme bien souvent, il vous faudra établir un catalogue conforme en tous points aux exigences de Priceminister, notamment en termes de titre ou de catégorisation. Plus vos flux de produits seront correctement renseignés, meilleur votre référencement sera. Ceci permettra notamment de regrouper vos produits sur des annonces existantes, et donc de pouvoir réellement entrer en concurrence avec d’autres marchands sans que votre offre reste à part, moins consultée par les clients et donc moins pertinente pour vos affaires. La nécessité de disposer de codes EAN 13 (codes barres) est donc primordiale de ce point de vue, du moins pour les produits manufacturés courant qui disposent d’un tel code.

Le prix, atout majeur de tout commerçant sur une place de marché, possède également une grande importance. Priceminister propose des outils de veille tarifaire, de comparaison, et d’alignement de prix. Nos consultants vous montreront comment utiliser efficacement ces outils et ne pas tomber dans les pièges classiques des vendeurs en place de marché, qui alignent leur prix sur leurs concurrents sans prêter attention à tous les critères, afin de garder des marges convenables même sur des produits très disputés.

Enfin, sur un plan technique, l’agence Cree1Site vous détaillera comment utiliser au mieux les webservices Priceminister pour interfacer votre service informatique et votre ERP avec la place de marché, afin de mettre à jour votre catalogue, modifier vos prix à volonté, mais aussi vos stocks, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises : de nombreux marchands marketplace ne mettent en effet pas souvent à jour leurs offres, et se retrouvent avec des prix devenus incohérents par rapport à la concurrence, ou peuvent même vendre des produits qu’ils n’ont plus en stock – il devient alors nécessaire d’annuler la vente, ce qui est un très mauvais indicateur sur la marketplace Priceminister.

 

Demander un devis pour du consulting PriceMinister