Consultant WordPress: un métier ?

8 3281

Un billet d’humeur comme apparemment chaque mois, celui ci traite de mon rôle de consultant wordpress, pour lequel vous me sollicitez régulièrement. Aujourd’hui j’ai une question à vous poser, en faite non, j’ai déjà la réponse, mais j’aimerais éclaircir un point avec vous !

Beaucoup d’entre vous ne se rendent pas compte de ce qu’ils me demandent pour leur blog WordPress…

Alors oui en effet, je tiens un Blog, je vous donne des infos, je vous coach, mais suis-je pour autant un consultant WordPress ?

Un consultant WordPress ?

Vous passez par mes services pour installer wordpress, je vous en remercie, car vous être nombreux, je travaille seul, et suis parfois débordé, mais justement, j’ai un gros soucis, ma disponibilité, car au début, quand j’ai commencé, j’étais pendu au téléphone au moindre soucis de l’un d’entre vous et aujourd’hui, je n’ai pas changé, car j’aime toujours autant être au pti soin et je préfère téléphoner que vous écrire un long eMail, c’est ça le travail d’un consultant wordpress.

Le problème, comme je vous le disais, c’est que le nombre d’entre vous qui sous traite mes services augmente, c’est bien, mais de ce fait il m’arrive de sous traiter à certaines périodes.

consultant wordpressPlutôt que de tripler mes prix pour créer une sorte de filtre qui mettrai de côté les moins à l’aise financièrement, j’ai lancé une rubrique « Formation » pour mon agence web, dans celle ci vous trouverez des cours, gratuits, dédiés uniquement à mes clients, et ça, un consultant wordpress n’est pas prêt de vous l’offrir.


Ceux qui me connaissent depuis mes débuts en 2006 savent que je privilégie la masse, pas les prix, que ce soit dans la vente en ligne, ou dans mon métiers de « consultant wordpress ».

Consultant WordPress, « C’est quoi le problème ? »

En faite il n’y en a pas, j’aime ce que je fais, je pense que vous êtes satisfait, en tout cas les quelques avis clients le confirment, les membres de mes communautés aussi, et je vous en remercie au passage.

Au salon de Cédric

 Alors à ma question « consultant WordPress: vous y croyez ? » Moi je réponds « non », car je me considère plutôt comme un accompagnateur, le statut « consultant » me mettrais à un niveau supérieur au vôtre, et je ne pense pas être supérieur à vous, au contraire, j’ai juste pris de l’avance, je me dois donc de vous donner les bons tuyaux pour vous éviter de passer dans les chemins merdiques que j’ai pu emprunter.


Aujourd’hui j’adapte mes prix en fonction de mes clients, quelqu’un qui débute son activité ne dois pas se ruiner alors qu’il n’a pas encore gagner un sous, en revanche, un groupe International aura un budget mais aussi des attentes différentes, j’en faits l’expérience chaque jour.

Consultant WordPress ? Mise au point.

Ce blog existe depuis Avril 2012, déjà des centaines d’inscrits et des visiteurs qui augmentent.

Je profite donc de cet article pour vous annoncer que j’écrirai désormais quelques articles sur le coaching personnel, car la réussite passe aussi par une estime de soi irréprochable.

J’ai pris cette décision suite à la visite d’un client, qui tremblait pendant notre entretien, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander pourquoi.

Sa réponse m’a donné à réfléchir, il faut savoir que l’attitude que nous avons influence énormément notre futur.

C’est pour cela que je vous donnerai des conseils, pour que vous ne doutiez jamais de vous.

Vous verrez donc prochainement une nouvelle rubrique, dédiée au développement personnel.

Votre réussite est liée que vous le souhaitiez ou non à vos émotions, et mon but n’est pas QUE de gagner de l’argent, c’est surtout que vous réussissiez.

Et vous, me considérez vous comme un consultant WordPress ?

8 Commentaires

  1. C’est bizarre je m’était posé à peu près la même reflexion il y à quelques jours, je ne me voit vraiment pas comme un consultant, ni un commercial, ni un webmaster, j’essaye d’entretenir une relation sympa avec mes clients, car franchement j’ai envie de prendre du plaisir dans mon travail, je n’ai pas envie de vivre comme dans une usine à la chaîne. J’aime bien votre terme « accompagnateur », c’est plus proche de la réalité du terrain des très petites entreprises.

    • Les grandes entreprises comme Google et Facebook ont un état d’esprit similaire (ce n’est pas réservé aux très petites boites à mon avis), c’est ce qui fait que le taux de suicide est de 0% chez ces grands noms comparé à FoxConn

  2. Salut Rodrigue,

    A priori tout est affaire d’interprétation.

    Consultant, accompagnateur ou coach, chacun a sa propre définition de ces termes ou appellations.

    Plus que l’appellation en elle-même, ce sont nos actions et notre façon d’être qui nous définissent, non?

Réagis