Des concepts novateurs pour dépoussiérer le team building

0 677

L’objectif premier dans une entreprise consiste à améliorer la productivité, mais, pour cela, il est impératif que les membres tissent de véritables liens. De ce fait, il ne faut pas oublier le social, d’où l’intérêt de se focaliser sur le team building qui avait tout de même pris un coup de vieux.

Le team building vient dynamiser les liens sociaux des entreprises

Auparavant, les sociétés ne faisaient pas preuve d’une imagination débordante. Les salariés se retrouvaient ainsi autour d’un verre lors d’une partie de kart ou d’un bowling. Ce dernier était l’activité phare dans toutes les entreprises. L’attrait du team building perdait donc de son éclat que ce soit pour les entreprises de l’agro-alimentaire, celles spécialisées dans le référencement ou le prêt-à-porter. Toutefois, un véritable changement a été identifié puisque désormais le jeu est largement au rendez-vous. Il a d’ailleurs permis à ce concept de s’offrir un coup de jeune très appréciable, ce qui le rend pratiquement indispensable.

Une chasse au trésor pour développer un véritable esprit d’équipe

Le divertissement et les loisirs sont ainsi au centre des attentions, cela a permis à des sociétés de faire preuve d’imagination grâce à des concepts novateurs. La chasse au trésor rencontre un vrai succès puisque vous serez plongé au cœur d’une atmosphère réjouissante rythmée par les énigmes et les épreuves. Il y a donc un véritable objectif, il ne suffit plus de se concurrencer avec une boule de bowling. L’enjeu est beaucoup plus subtil et surtout très intéressant. Un jeu de pistes sollicite plusieurs aspects sociaux comme la cohésion d’équipe. L’organisation est également le maître mot de ce concept, cela donne l’opportunité aux salariés de travailler sur ce critère. Ils pourront ainsi utiliser leurs acquis obtenus à travers le jeu pour la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

La gamification a été favorisée par la digitalisation

Il est toujours plus agréable de travailler avec des personnes que l’on a pu apprendre à connaître à travers le jeu. De plus, les salariés qui développent une véritable entente auront plaisir à évoluer ensemble. Cela sera bénéfique pour la productivité de l’entreprise. Le team building offre plusieurs possibilités de gamification, car tous les concepts sont envisageables. Des structures spécialisées dans le domaine redoublent d’effort pour vous accompagner avec une création de contenus où l’atteinte d’un objectif est réelle. Il faut noter que cet attrait est revenu sur le devant de la scène grâce à l’avènement du digital.

Pas de commentaires

Réagis