Des produits high-tech parfaits pour espionner votre entourage

0 1186

En quelques secondes, vous avez la possibilité de vous transformer en James Bond grâce à quelques produits. Si vous pensez que certains d’entre eux sont des gadgets, vous vous trompez. Un catalogue très étoffé est donc à votre disposition.

Du matériel dédié à espionner votre entourage ou à consolider vos soupçons

Il suffit de regarder le dernier 007 qui avait fait la Une de l’actualité pour être envahi immédiatement par cette envie d’enfiler le costume d’un espion. Certains aimeraient suivre les agissements d’autrui pour diverses raisons. Imaginons que vous n’avez pas une grande confiance en votre femme de ménage, car certains objets auraient tendance à disparaître. Bien sûr, vous n’avez aucune preuve pour l’inculper, c’est donc à cet instant que ces produits high-tech qui s’harmonisent parfaitement à votre décoration viennent combler vos attentes. Plusieurs caméras sont disponibles sur le marché, certaines sont dissimulées dans des stylos, des boutons, des briquets ou encore des lunettes, et même des clés USB ou des réveils.

Un micro discrètement installé dans une clé USB possède une portée de 10 mètres

Cette caméra espion HD vous permet d’observer les agissements de votre femme de ménage et ainsi constater si elle est à l’origine des vols. D’autres situations peuvent motiver l’achat d’un tel matériel. Des micros peuvent par exemple enregistrer une conversation en toute discrétion et en dévoilant un son performant. Ils pourront aussi être dissimulés dans divers objets de votre quotidien comme les multiprises, les interrupteurs… En quelques secondes, vous êtes projeté dans l’univers hollywoodien qui est largement au rendez-vous dans toutes les productions. Si vous pensez que ce sont des gadgets, vous vous trompez. En effet, un micro qui a la capacité d’être installé dans une clé USB a les moyens de suivre une discussion dans un rayon de 10 mètres.

Les objets connectés de votre quotidien ont déjà les compétences pour vous espionner

Ce matériel pourrait enthousiasmer les internautes ou les horrifier, mais il faut noter que des appareils installés dans votre logement ont déjà les compétences pour vous espionner. Pour fonctionner, les objets connectés ont besoin d’une quantité astronomique d’informations. Par conséquent, ils les collectent sans que vous le sachiez et ces données peuvent être utilisées par les firmes. Dans ce domaine, la Xbox avait été au cœur d’une vive polémique à cause du périphérique Kinect. Il était donc pointé du doigt, car les joueurs avaient peur d’être filmés à leur insu via cette console de salon.

Pas de commentaires

Réagis