Divi : un indispensable de WordPress à maîtriser.

0 603

Créer un site internet n'a jamais été aussi facile que ces dernières années, et la popularité de WordPress, qui ne fait que grandir, ne viendra pas contredire ce constat ! Saviez-vous cependant qu'il était encore plus facile de créer votre site sous WordPress, grâce à un thème comme Divi (qui se présente même comme un constructeur de pages) ? Présentation d'un thème à absolument découvrir.

Divi : le thème ultime pour construire un site WordPress ?

Même si WordPress a popularisé la création de site web presque gratuite, notamment avec son système de CMS facile d'utilisation, il n'est pas à la portée de tout le monde, surtout si vous souhaitez un site internet à consonance professionnelle. En effet, les thèmes proposés sont souvent génériques, et proposent, la plupart du temps, la même chose. C'est là qu'intervient Divi.

Divi est à la base un thème pour WordPress, c'est-à-dire qu'il intervient dans l'aspect graphique de votre site internet. Cependant, l'immense majorité des thèmes se règlent via la partie admin de Worpdress, et vous ne pouvez voir vos modifications qu'une fois le réglage appliqué. Avec Divi c'est différent : ce dernier propose un système de constructeur de pages, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est particulièrement intuitif ! En effet, il vous suffit, par exemple, de régler la taille du texte, pour le voir se modifier en temps réel sur votre site.

Cela va bien entendu beaucoup plus loin que le simple changement de texte, vous pouvez modifier tous les éléments graphiques de votre site grâce à Divi ! Lorsque vous faites ce genre de modifications, il n'y a que vous qui pouvez les voir, et une fois que vous aurez tout réglé à votre convenance, il vous suffira de les mettre en ligne pour qu'elles soient prises en compte instantanément. Pratique non ?

Divy, combien ça coûte ?

Autant aller droit au but, utiliser un système comme Divy n'est pas gratuit, il vous faudra acheter la licence afin de pouvoir en profiter. Pour cela, deux offres sont proposées :

  • La licence annuelle au tarif de 89$ HT
  • La licence à vie au tarif de 249$ HT

Ces tarifs sont susceptibles d'évoluer entre le moment où nous écrivons ces lignes, et celui où vous les lirez. Cependant, dans tous les cas, cela reste une offre très attractive. En effet, avec la licence à vie au tarif de 249$ HT, vous pouvez utiliser l'ensemble des fonctionnalités que propose Divy, et ce, à vie ! De plus, l'intégralité des futures mises à jour du thème vous seront proposées gratuitement, alors que la licence annuelle, comme son nom l'indique, devra être renouvelée tous les ans. Si votre projet porte sur plusieurs années, le calcul est vite fait.

Vous l'aurez compris, l'investissement sur un thème comme Divy peut se révéler très intéressant, surtout si vous souhaitez vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : le contenu que vous souhaitez proposer à vos futurs lecteurs, cela vous permettra d'ailleurs d'être mieux positionné sur Google à terme ;)

Pas de commentaires