Edition Rakuten Campus 2014 de PriceMinister

4 4061

Il est presque deux heures du matin, l'actualité oblige avec le blocage de train, je vais bientôt prendre la voiture pour me rendre à l'édition 2014 du Rakuten Campus. Une première pour moi car suis depuis peu pleinement intégré dans le monde des places de marché pour un grand compte.

rakuten campus

Edit : Merci à PriceMinister de m’avoir cité dans leur communiqué pour l’édition Rakuten 2015.

Je suis tellement excité de participer à cet événement que j’en ai presque des remords de m’être fait payer cette journée par l’entreprise. En effet aujourd’hui 19 Juin 2014 a lieu le Rakuten Campus 2014, et j’ai voulu vous faire partager ma journée au fur et à mesure qu’elle se déroulera. Je m’y rends donc pour le compte Easykado.

Revenons sur l’événement PriceMinister

Avant de vous parler de ma journée, il est important de revenir sur l’idée que s’en fait le principal intéressé, à savoir PriceMinister. Nous serons plus de cinq cents eCommerçants présents tout à l’heure pour l’occasion du Campus Rakuten qui se déroulera à l’hôtel Salomon de Rothshild. La firme compte revenir sur les principales tendances du eCommerce et nous faire partager sa vision des choses à travers diverses conférences qui alimenterons cette journée.

Ce sera aussi l’occasion pour PriceMinister de récompenser les « Success Stories » locales de notre pays.

Le président directeur général de Rakuten Group (Hiroshi Mikitani) nous exprimera son sentiment sur ce qu’il appelle « The Power of Story ». Car le thème principal de la journée sera axé là dessus, nous en mangerons donc dès la plénière par les fondateurs de PriceMinister.

Le déroulement de la journée

Rakuten se veut au plus proche de ses marchands, c’est ce que nous verrons lors des premières conférences. L’importance qu’ont les vendeurs aux yeux de la firme reflète les priorités du groupe japonais (on appelle ça le « Hitoke »). Nous verrons donc ce que PriceMinister a mis en place comme leviers pour nous aider à mieux vendre.

Hiroshi Mikitani

Durant cette journée seront donc mis en avant aussi les différentes stratégies pour mieux vendre, mieux intégrer ses catalogues, mieux servir nos clients via notre interface. Mais pour répondre au mieux à toutes les problématiques que nous pourrions rencontrer, le Rakuten Campus 2014 accueillera :

  • Daniel Malouf : DG du eCommerce Auchan
  • Eric La Bonnardière : Co Fondateur de Evaneos.com
  • Guy de Rocquigny : Industry Leader Retail de Google France
  • Jean-Rémi Gratadour : Délégué général ACSEL

Olivier Mathiot nous donnera sa vision du eCommerce à l’avenir, ce qu’il faut attendre des marchands qui sont de plus en plus sollicités par les exigences des clients. Nous verrons donc comment mieux optimiser notre travail, et nous expliquera sa vision de l' »acte culturel » dont il parle si souvent.

Je viendrai alimenter cet article au fur et à mesure de la journée, afin de vous faire part de mon ressenti et partager avec vous cette journée.

Vous pouvez aussi lire l’article sur ma journée au Seller Day Amazon 2014.

4 Commentaires

  1. Bonjour;
    J’ai trouvé votre article très intéressant, l’ecommerce est et restera pendant longtemps encore un sujet qui interesse beaucoup d’entre nous, avec les nouvelles technologies, la plupart des gens utilise internet pour faire des achats.
    Étant moins même client des markets place, cette information me concerne.
    Bien cordialement

  2. Récompenser Grosbill (Groupe Auchan) en tant que meilleur boutique Hi-Tech je n’appel pas ça « récompenser les « Success Stories » locales de notre pays ». Ce n’est pas la conférence de M. Daniel Malouf
    Directeur Général E-commerce du Groupe Auchan qui me contredira… En contradiction total avec les différentes vidéos et discours de cette journée.

  3. Malheureusement j’ai raté cet évènement, est-ce que quelqu’un peut me dire s’il aura lien l’an prochain encore? En fait, si cet évènement est annuel?