Enquête Blogosphérique NWE

5 5083

Suite à la lecture d’un article comparant les Blogueurs Français et Américains (dont je parlerai plus bas), j’ai trouvé cet article où votre avis est demandé, afin de répondre à une enquête sur la blogosphère et mettre à jour les informations, voici le lien de cet article.

Plus bas je vous donne un créneau porteur que les Français n’exploitent pas beaucoup !

Les résultats de l’étude sur le comportement des Blogueurs m’a alarmé, et fait prendre conscience (comme ci je ne le savais pas déjà) que les américains ont encore et encore une longueur d’avance, mais que font ils de mieux que nous, la réponse ici:

Seulement 5% des blogueurs PRO gagnent + de 2300€ en Europe

C’est OverBlog qui avance ceci, dans son étude de mai 2012, avec 5000 blogueurs de toute la planète qui font partie de cette analyse, et il en ressort un écart énorme, entre Blogueur US, et FR. Mais qu’est-ce qui nous différencie ?

– 94% des blogueurs US, vous donnent leur vrai identité / contre 68 en Europe.
-16% gagnent + de 3000$ / contre 5% en Europe.

Pour le reste, je vous laisse comparer sur cette photo:

Aux USA, Twitter est plus souvent utilisé alors qu’en Europe se sera Facebook.

Twitter est donc un apporteur de trafic incontournable, outre le fait que le site de micro-blogging est vu comme un partenaire « naturel » des blogs, voire leur prolongement social.

Les blogueurs américains sont plus expérimentés et ils bloguent depuis plus longtemps : 37% d’entre eux publient depuis 4 à 7 ans, contre 26% côté Vieux Continent.

Pour lire l’étude complète: c’est ici

Alors quel est ce créneau porteur dont je parlais plus haut:

Les mom Blog, les mamans Américaines se font une fortune en racontant leur vie de jeune mère, et dévoilent des astuces, des conseils, à d’autres par le biais de leur Blog.
 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;-)

Article inspiré par Presse-citron

5 Commentaires

  1. « Les mom Blog, les mamans Américaines se font une fortune en racontant leur vie de jeune mère, et dévoilent des astuces, des conseils, à d’autres par le biais de leur Blog. »

    Alalaaa ces femmes … toutes des commères avides de papotages et autres ragots !

  2. C’est vrai que, nous les femmes, parlons davantage que les hommes. Mais c’est biologique, ce n’est pas de notre faute : les zones de notre cerveau utilisées pour la parole et le langage sont plus nombreuses et en plus, notre cerveau est organisé pour faire fonctionner les relations. Alors, on parle, on partage QUASIMENT tout. Être mère, c’est un boulot qui s’apprend, ni à l’école, ni en entreprise alors, j’imagine que certains conseils peuvent être bons à prendre. A priori, ça me saoulerait de lire ces blogs d’autres femmes qui racontent leur vie mais au fond, ça pourrait m’être utile si je me sens dépassée, lorsque je serai maman. En tout cas, pipelette ou pas, ça marche et ces femmes se font plein d’argent. Pourquoi? Parce que ça touche toutes les femmes, ou presque. En ce qui concerne dévoiler sa propre identité, moi j’ai quelques appréhensions. Tout est lié, fiché alors que je veux garder quelque chose qui m’est privé, et c’est mon nom. Ensuite, bravo aux Américains qui prennent la peine de traduire leurs travaux, quand on sait qu’effectivement, très peu fournissent cet effort – l’anglais étant la langue économique la plus parlée. C’est à nous tous, autres, de pratiquer leur langue si on veut les comprendre. Ah ces Américains!!! Trop forts!

  3. « C’est à nous tous, autres, de pratiquer leur langue si on veut les comprendre »

    ça me semble tout à fait normal !
    Si tu trouves quelqu’un intéressant, à toi de te débrouiller pour le suivre, le lire, le comprendre, etc.

  4. Tout à fait – et réciproquement – si l’autre est intéressé à ce que je le comprenne, il peut également faire la démarche d’adapter son vocabulaire, le ton et le débit de ses paroles, par ex.

Réagis