Evolution de mon Alexa Rank [2nd bilan]

12 1420
Sommaire :
  1. Test Alexa Rank

Le 20 novembre, je vous annonçais le top départ de mon test pour faire évoluer mon Alexa Rank, et vous allez voir que les résultats sont surprenant. En presque 20 jours, voici un aperçu d’une astuce que je viens de valider ^^.


Test Alexa Rank

Pour rappel, l’Alexa Rank est un indicateur de santé d’un site web.

En avril 2008, Alexa a introduit un nouveau mode de calcul de son traffic rank. Les sources des données ont été multipliées afin de fournir une indication affinée de la popularité d’un site. Le classement d’Alexa ne se fait donc plus uniquement sur la base des données relevées à l’aide de sa barre d’outils (l’Alexa toolbar). Ce nouveau classement devrait permettre de réduire un certain nombre d’erreurs.

Voici à combien était mon Alexa Rank le 20 novembre dernier

Maintenant voici le résultat 20 jours après le début du test.

J’en conclus que le test est positif, pour le réaliser, relisez mon article du 20 novembre présentant un test pour faire évoluer l’Alexa Rank.

[Edit : Voir l’étape 3 de mon test sur l’Alexa Rank]

Et vous, avez vous fait le test Alexa Rank ?

12 Commentaires

  1. Salut Rodrigue,

    En effet, voici une belle progression, mais à quoi sert vraiment le classement Alexa, si ce n’est à flatter son égo?
    Personnellement, je préfère passer mon temps sur des travaux qui amènent du concret.
    Qu’en penses-tu?

    • Je pensai la même chose mais le jour où j’ai compris que beaucoup de personne se basent là dessus quand il s’agit de racheter ton site ou de vérifier son état de santé, je pense que les 5 minutes sont largement intéressantes ;)

  2. En effet,

    Je n’avais pas pensé à cet aspect!
    Nous dirons donc que ton astuce est surtout intéressante pour ceux qui ont dans l’idée de revendre leur site et/ou nom de domaine.
    Par contre, il semble avoir été prouvé que ça n’influençait absolument pas le positionnement sur les moteurs de recherche.

  3. Comme le pr, aucun intérêt si ce n’est « miroir, suis je la plus belle » mais comme je suis un garçon….
    Ou alors, comme le dit Rodrigue pour la revente d’un site (a un gogo?)
    Et pour l’échange de lien avec les mêmes :)

  4. Très belle progression.

    Pour moi l »AlexaRank est un indicateur très intéressant, rien à voir avec le PR. Le problème majeur du PR est la lenteur de mise à jour, et donc son obsolescence 2 semaines après la google dance.
    L’AlexaRank est mis à jour plus souvent, et permet rapidement de se faire une petite idée de la puissance d’un site non ?

Réagis