Evolution du Référencement d’un de mes clients en image sur Cree1site.com

4 1052

C’est le but ultime d’un référenceur… Placer le site de ses clients numéro 1 sur Google. Mais ce n’est pas toujours facile, j’en fais le test ici …

En effet, d’un côté, j’ai un site sur les thèmes WordPress qui se place doucement dans la première page et deuxième page sur 400.000.000 résultats.

D’un autre, un de mes sites local qui prend toute la place en haut de la 1ère page Google:

C’est cool, mais qu’est-ce qui les différencie ? A part le nombre de requêtes concurrentes.

Le boulot de référencement sera 1000 fois plus dur pour passer devant 400.000.000 de concurrents par rapport à un boulot sur 40.000 !

En effet, sur 40.000, il m’a fallut 2 semaines pour placer le site du client, en revanche sur les 400 millions, il va falloir bucher, j’ai donc mis en ligne l’état du référencement de ce site perso, sur les thèmes WordPress, car à mon goût, et vous allez pouvoir en juger ou pas, le travail est satisfaisant, et en progression, mon objectif est simple, je vais me positionner numéro 1 sur la requête « thème wordpress« .

Si vous croyez que c’est impossible, je vous invite à suivre cet article que je met à jour régulièrement pour montrer l’évolution: Positionnement Google d’un site.

Si vous voulez voir quelques unes de mes réalisations (avec ou sans référencement):
Visitez mon site de création web.

4 Commentaires

  1. Dans la même démarche, je suis en train de positionner le mot clefs karaoké (avec accent) sur 8 800 000 résultats, après 3 mois de référencement, ce mot clef positionne mon site en première page de Google ( 9 eme). Il est évident que placer un sites sur de telles requêtes représente un travail énorme

    • C’est aussi grâce aux conseils et aux discutions que l’on a pu avoir ensemble. Nous avons beaucoup partagé sur ce sujet dans nos discutions sur le referencement naturel.

Réagis