Tu veux faire le buzz ? La solution…

17 4681

Il y a un an je vous ai présenté mon tout premier annuaire généraliste. Je ne veux pas faire un bilan, mais il a généré un engouement au delà de mes espérances. Un an plus tard, pour vous remercier, voici son petit frère…

Un nouvel annuaire pour vous référencer

Mon premier projet a souvent été traité de brouillon. C’est exactement ça puisque j’ai surtout voulu expérimenter la création 100% GRATUITE d’un annuaire sous WordPress. Avec le temps, je l’ai chouchouté pour vous offrir une plateforme où vous pouvez soumettre des fiches par défaut respectant certaines règles indispensables vu les états d’âmes des moteurs de recherches. Cet annuaire a pris aux yeux des moteurs un grade suffisant en un an pour lui apposer un PageRank 4 (ce qui ne veut peu être rien dire mais qui attire toujours autant de Webmasters).

Vous me confirmez au quotidien que vous ressentez les effets de l’annuaire. Je vais donc tenter de vous en fournir un second avec des contraintes de soumission adaptées au caractère de Google.

Entre temps j’ai aussi créé un annuaire eCommerce, j’ai utilisé une solution payante pour le mettre en prod.

Pour mon second annuaire généraliste je suis plus serein car j’ai maintenant l’expérience du terrain. Je dis ça car vérifier plusieurs dizaines de soumissions par jour pourrait en repousser certains. Mais pour ma part, l’annuaire m’a servi à trouver beaucoup de partenariats pour mon job de NetLinkeur, et qui mieux qu’un annuariste pour vérifier le travail d’un NetLinkeur ;)

J’ai utiliser la même thématique que Cree1site, car je trouve que ce design est super pour simplifier la compréhension des futurs visiteurs.

Je me fais payer avec la pub je n’accepte donc aucune critique sur la position de ces dernières ^^


Pour les soumissions, j’ai simplifié le processus qui pouvait repousser certains « non-wordpress » sur mon premier projet. Et vos url non optimisées devront être insérées en fin d’article.

Désormais l’interface sera plus … Light, j’ai aussi dégagé la soumission des images à la une car certains m’ont fait des retours ne sachant pas en ajouter !

page de soumission

Une option que je tiens à vous laisser (surtout pour les agences), c’est la possibilité d’afficher (ou non) votre nom d’auteur.

Pourquoi un annuaire plus light ?

  • J’ai voulu prendre en compte les remarques de mes utilisateurs : vous êtes plus de 2500 et je n’ai pas envie de vous avoir sur le dos pour ce nouveau lancement ;)

    Autre chose, si ce dernier projet prend de l’ampleur, j’aimerai me concentrer un peu plus sur le contenu de vos fiches et plus sur les broutilles que j’ai pu automatiser sur cet annuaire.

     

  • J’ai dégagé WordPress SEO de votre interface : Si votre contenu doit faire ressortir un mot clé, je doit être capable de le voir autant que le moteur. Ensuite votre lien doit être « non optimisé ». Et c’est là où votre contenu fera la différence ;)
  • Le retrait d’un max de catégorie : Un choix car je vais privilégier le maillage interne pour la lecture de vos fiches.

megaphone

Comment se nomme l’annuaire ?

Tu as un site ? Buzz-le ! Voilà comment s’appelle mon nouvel annuaire.

On va arrêter le blabla, je vous donne l’adresse du site … Que je vous invite à Twitter

 

Merci à Arnaud pour sa soumission en exclu sur l’annuaire :
http://www.buzz-le.com/comparer-un-large-choix-de-table-basse/

Si ça vous dit, vous pouvez Liker la page !

17 Commentaires

  1. Bonjour Rod, bravo pour cette nouvelle production.
    J’en profiterai bien pour te piquer un truc (si tu veux bien hein) : Quel est le script d’actualité défilante en bas ? car je viens d’en créer un pensant que ça n’existait pas, du coup, j’aimerai bien voir celui-ci en détail :)
    A bientôt sur WPA !

    • @ Jean M : il en existe des tas sur la toile, pour ma part ce n’est pas un plugin.

      @Sandy : Salut l’ami, le code c’est BUZZ (en faite il est indiqué juste en dessous du champ :)

      @ Olivier : Merci mon pote.

  2. Hello Rodrigue,

    Déjà c’est cool d’avoir tester ton annuaire (merci pour la citation) et pour ma part que du bon.
    En plus tu as déjà l’expérience de ton précédent annuaire qui a bien marché, et puis j’aime bien le thème du buzz genre « viral », des sites à faire découvrir.

  3. Bonjour Rodrigue,

    Tout d’abord, je voudrais te dire merci pour cette nouvelle production,

    Après ton expérience d’un an avec l’ancien annuaire, ça ne serait pas étrange que ce nouveau soit plus performant et plus profitable.

    Je tâcherai de le faire connaître auprès mes connaissances,

    Cordialement,

    Chadi

  4. J’en apprends de bonne par ici.
    Je vais aller jeter un coup d’oeil sur ton annuaire et peut etre lire plus d’article pour savoir comment ça peut aider une nouvelle blogueuse comme moi.
    Cordialement,
    Armelle

Réagis