Free annule le blocage des pubs Google

9 1243
free debloque la pub google

Je viens de lire sur le site du Huffington Post que Free va annuler son blocage de publicité.

Bon ok, le buzz a été fait, Free a encore une fois fait parler de lui, et les blogueurs et autres annonceurs ont flippé grave…

Free débloque la pub Google dans la nuit de Dimanche à Lundi.

free debloque la pub google

On lit partout que le lecteur devrait pouvoir choisir si il veut oui ou non de la pub sur son LCD quand il consulte des sites Internet, en effet Free n’aurait jamais imposer ça.

Vous imaginez si dans le monde du Porno plus aucun popup ne s’ouvrait ^^

Pour être plus dans le sujet, le journaliste de BFMTV – Stéphane Soumier confirme que la fin du blocage des pubs Google devrai prendre effet cette nuit, source d’un ami du cousin, qui la transmis à l’AFP.

Pour en savoir d’avantage, lisez l’article du Huffington Post

9 Commentaires

  1. Heureusement qu’ils n’ont pas maintenu leur décision, sinon le scandale aurait tout simplement continuer. En tout cas, personne n’est près d’oublier ce que Free a fait et personnellement j’ai été très déçu par cette décision immature.

  2. C’est une bonne nouvelle ça! Ce coté ‘otage’ c’est quand même frustrant pour les abonnés.
    Ça montre bien la puissance des FAI qui sont aussi opérateur téléphoniques pour la plupart

  3. Très bon coup marketing , tentez de faire face à google même pour une durée limitez à bien fonctionner .
    Faut juste voir le nombre d’articles/blogs/commentaires qui ont été fait à ce sujet !

  4. Qui l’eu cru … Free annule son blocage de la pub !!! Mince alors ….
    Souvenez-vous, déjà il y a 6-7 ans ils avaient fait pareil : bloquer tous les emails d’Orange en direction de Free pour qu’Orange finance un lien de Peering entre Free et eux même. Toujours pour la même raison, pour éviter que le trafic entre Orange et Free prenne le « réseau secondaire » et ses lenteurs mais puisse bénéficier d’une autoroute !

  5. C’était évident que ca allait se finir comme ça. Même s’ils avaient maintenu leur filtrage, les gens l’auraient enlevé. Il suffit d’un script de 5 lignes pour rediriger ceux qui bloquent les pubs vers une page où on leur explique que soient ils virent leur bloqueur soient ils paient pour accéder au site. Si les webmasters ne le font pas c’est parce que ceux qui utilisent des adblockers sont minoritaires, mais dès qu’ils seront trop nombreux tout le monde y viendra.

    Et bizarrement tous les grands discours anti pub perdent de leur force quand il faut sortir la cb :D

Réagis