Google expérimente un outil dédié à la création de sites Web

0 743

Aujourd’hui, il est impossible de passer à côté de cette création puisque les sites sont au cœur de toutes les stratégies. L’intérêt est différent pour les entreprises et les particuliers, mais le mode opératoire reste le même. Google ne pouvait pas rester de marbre face à cet essor considérable.

Épauler les petites entreprises via MyBusiness pour la création de leur site Web

La firme de Mountain View redouble d’effort pour combler les internautes tout en diversifiant ses prestations. Elle aurait donc la possibilité de se lancer dans la création de sites Internet. Ce concept devrait ravir toutes les entreprises qui souhaitent jouir d’un format intéressant. En effet, cet outil serait disponible dans MyBusiness et l’objectif pour Google s’articule bien sûr autour des revenus publicitaires. Ces derniers pourraient être conséquents puisque les sociétés seraient nombreuses à vouloir créer leur site Web, ce qui engendrerait des revenus plus élevés.

Un outil intéressant pour accroître la visibilité et améliorer les revenus publicitaires de Google

Toutefois, il est impératif d’insister sur le fait que cet outil n’est pas opérationnel à 100 %, il est en version bêta dans plusieurs pays selon la presse américaine. Ce développement repose sur un constat particulièrement intéressant. Alors que la toile ne cesse de prendre une ampleur considérable, des sociétés ne possèdent pas encore un site Web. Cela peut être expliqué par une méconnaissance ou une mauvaise stratégie. Dans ce contexte, leur visibilité n’est pas optimisée, mais Google n’obtient pas de revenus publicitaires. La firme de Mountain View a donc le souhait de les épauler dans cette démarche qui serait en faveur des petites structures. Ces dernières sont nombreuses à avoir recours à MyBusiness, mais elles n’ont pas toujours en leur possession une plateforme.

Une compatibilité avec les mobiles très appréciables au vu du succès rencontré par les téléphones

Quelques minutes suffiraient pour que la création soit effective. Le site Internet aurait aussi la capacité d’être compatible avec les Smartphones puisque les publicités de Google sont dévoilées sur l’ensemble des terminaux. En les incitant à être un peu plus visibles sur la toile, l’entreprise réalise une belle opération, car pour l’accroître davantage, ils devront obligatoirement se lancer dans l’achat de quelques publicités. C’est à ce moment que l’outil Adwords devient de plus en plus intéressant. Avec ce format 2 en 1, Google a bien l’intention de booster ses activités, mais il faudra patienter et suivre l’actualité notamment pour savoir si les tests se concrétisent.

Pas de commentaires

Réagis