Google Poney à l’attaque des SEO !

23 1477

La rumeur court, Google aurait chevauché son poney pour une énième Update. Le nom de cette possible mise à jour « proposée » par SearchMetrics est Poney. En effet, celui ci a détecté de fortes chutes de visibilité dans Google de la part de nombreux sites toutes thématiques confondues.


Attention, cela ne veut pas dire que Google tente encore une fois de vous défoncer, mais dans ce cas de figure, comme le dis Olivier Duffez on constate qu’il y a beaucoup de changement radicaux vers le bas de la SERP, à l’inverse, les sites bénéficiant d’une upgrade en leur faveur ne grimpent que de très peu de place sur Google, et sont donc moins vite repéré, et dans ce cas précis le poney a fait dégringoler beaucoup de site apparemment.


Google poney – SearchMetrics image source


[spoiler title= »Edit Cliquez ici » open= »0″ style= »2″]

Voici la liste de quelques sites ayant subi une perte de trafic, nous constatons que certains ont perdu presque 90% de trafic…

[/spoiler]

Si dans les prochains jours vous constatez des changements, ne vous inquiétez pas, le poney vous a surement mis un coup.

23 Commentaires

  1. salut Rodrigue, apparemment google ne va pas s’arrêter de nous faire « trembler » :) .
    je vois que ce google poney est un peu « gentil » par rapport a panda et pingouine, certes il a aussi causé des dégât pour plusieurs sites mais pas comme les ont fait les mises a jour précédentes.
    j’avait cru qu’après panda et pingouine, la future mise a jour de google aurait le nom d’un animale en noir et blanc, j’avait pensé a google cigogne mais cela ne s’est pas produite

    • et pour une mise a jour majeur qui va causer la destruction massive des site internet un google orca fera l’affaire :D

  2. C’est sur qu’entre Panda et Pinguin, ca a fait un chaud et froid et il ne reste plus guère de sites à piétiner par le Poney^^
    Enfin, tant que les sites qui ne sont pas sur optimisés restent en place, c’est le principal, faudrait pas faucher ceux qui référencent leur site vraiment naturellement

  3. Lol, il manquait plus que ca… Google aka le Dr Dolittle ^^

    Sinon sur une vingtaine de sites, aucun changement « inhabituel » à signaler donc à prendre avec des pincettes

  4. Traditionnellement, cette période de l’année est un cessé le feu entre le SEO et Google, depuis la terrible update Florida en décembre 2003.
    Lancer des hostilités pendant cette période m’étonne, mais bon Google semble avoir enlevé le silencieux pour faire du tir au pigeons.

    • Nous en saurons certainement plus très bientôt, ça ne concerne que les USA apparemment mais si c’est comme l’update sur les EMD, la déferlante risque de toucher notre pays rapidement

    • Salut,
      J’ai un de mes sites qui a perdu 56% d’impression et 43% de clics depuis le 17/11 et pourtant il est français, ça pique!

  5. Je vois surtout que le grand gagnant du tiercé de tête est AMAZON, hoootiens étrange, les actionnaires de google sont aussi actionnaire d’Amazon, quelle coincidence !!!

  6. Bonjour à tous,

    Info ou intox? Nous ne le savons pas, tout comme nous ignorons les tenants et aboutissants de cette éventuelle pénalisation, alors je suis tenté de dire « wait and see ».
    Il ne sert à rien de paniquer dans le vide et de toute façon, si elle a bien lieu, les réactions seront forcément trop tardives.

  7. La bête à bien toucher plusieurs sites d’amis, la cause est encore flou, panda, pingouin ou le nouveau poney.. il n’y a pas encore de communication de google ! donc wait and see :)

  8. Merci pour l’article, rah encore un nom à coucher dehors. Un indice de 7 dans les modifications des SERP a été ressentie le 17 Novembre. Pas de mal de site d’e-commerce anglophone pouvant concurrencer Google shoping sont tombés (comme par hasard).

    Après le pony peut être un donkey ;)

    Au plaisir de vous lire.

  9. Les baisses semble atteindre la longue traine… à voir, mais pour l’instant, l’étonnant est de voir que la communauté officielle, du moins les grandes références du SEO, ne réagissent pas…

  10. Je ne sais pas si cela est lié, mais dans mon cas, chute dans les SERPs entre 10 et 20 places en une semaine (surveillance sur positeo). La seule chose faite sur les deux derniers mois, c’est une petite campagne de link a la main sur 2-3 sites tous les 2- jours, bref rien de violent. En moyenne, 8 ème le 26/11, 18ème le 3/12. Commence à me c….. le Go…..

  11. Bonjour

    oui nous aussi , perte de 20 000 visiteurs en 15 jours et juste des échanges de liens et reférencement d’articles du journal.

    a suivre si vous avez plus d’infos

Réagis