On pourrai l’appeler « Google testament », le nouveau produit imaginé par le moteur de recherche.
En effet, dans un Tweet, Matt Cutts annonce la mise en place de ce service de gestion de « compte inactif » chez Google.
What happens to your Google account after you die? Now you can decide: http://t.co/nnD2YGsY5P
— Matt Cutts (@mattcutts) April 11, 2013
Comment gérer mes mails après ma mort ?
Je me régale avec un énorme Cookies au moment où je vous écris, mais qui me dis que je ne vais pas m’étouffer avec… La question est de savoir comment vont être traitées mes données Google, si il m’arrive un pépin …
Google nous enterrera tous, donc autant lui soumettre son testament, afin qu’il fasse bon usage de nos informations.
J’aurai pu traduire l’article original, mais tout est résumé dans l’image ci dessous, cliquez dessus et vous pourrez configurer votre compte …
Et vous, comment voulez que votre compte réagisse une fois que vous serez mort ?
Source en Anglais : When i die on Google
Sur votre compte : Configurer Google « testament »
Intéressant bien qu’un peu flippant quand même…..
J’ai vu passer cette info sur Twitter aussi, il nous donnes le choix c’est déjà pas mal. mais j’ai vu que y’avait déjà pas mal de biz monté autour du « testament numérique »
C’est plutôt un bon service proposé par Google (à voir ensuite dans les faits). Savoir que nos données pourront toutes être supprimées après notre mort c’est déjà bien.
Bon par contre ça fait un peu gloque, Google va peut-être un peu trop loin dans la vie des gens…
Bonjour,
Le grand G ne m’enterreras pas je vais choisir de me faire incinérer dans ma box en espérant que les flammes remonte par le fil du téléphone et brule les serveurs de mon FAI et que le feu se propage aux serveurs des notaires de google.
Sinon la solution légale c’est de prévenir ta famille qu’il fasse une renonciation à l’héritage.
R.I.P
Très bonne idée ça l’infiltration ; ) Tu as beaucoup d’imagination a ce que je vois ^^
Quelle imagination ? pas du tout j’ai les pieds sur la lune .
@mitié
Salut Rodrigue,
En fait, il ne s’agit à priori pas forcément de la mort physique de l’utilisateur, mais de celle de son compte devenu inactif.
En effet, tu peux très bien être vivant et avoir un ou plusieurs comptes inactifs qui prennent tous les jours de plus en plus de place et consomment passivement de l’énergie inutile.
Google prend au moins le soin de te demander ce qu’il doit faire avec tes données le jour où il considérera que ton compte est inactif, plutôt que de les supprimer arbitrairement.
Amicalement,
Bruno
Oui on est d’accord, mais il me fallait un titre accrocheur ^^
[…] on http://www.cree1site.com […]
Tien me suis posé cette question aussi ce matin avec tout le reste de nos vies numérique. Si vous savez pas qui mettre comme contact, mettez moi :-)
Heu… Tu n’as pas peur toi : p
Et comment définit-on un « décès » dans ce cas?
Par une absence défini sur ton compte Google ! Pour Google tu es mort ^^
Et la réincarnation il y crois pas Matt ?
Salut Rodrigue,
Ce qui me rassure c’est que si je suis en train de bouffer les pissenlits par la racine je serai prévenu par Google avant l’expiration du délai que j’aurai choisi.
Ca me permettra de revenir éventuellement sur ma décision.
@+
Christian.
Mdr
Gloups! C’est sinistre tout ça quand même mais bon ça a son intérêt quand on délaisse un compte!
3 à mon actif ;-)
Décidément, Google prévoit le coup pour tout ! Pour être sérieuse, c’est bien de pouvoir décider de quoi faire de son compte si on est inactif pendant un certain temps. Trop de compte sont laissés à l’abandon pour rien…c’est dommage.
Détruit à jamais ??? Pour Google ça n existe pas , ça veut dire exploiter les données du mort. Le transformer en soleil vert ? Vendre les infos à la famille ? Soyons morbide , le 20hoo arrive !
S’occuper du compte GMail c’est bien, mais il faudrait carrément une application pour fermer tous les témoins de notre existence numérique! Et nos sites en tant que webmasters? ;)
C’est le genre de truc qui me tracasse ça !
Dans l’idéal il faudrait tout clôturer ou tout lister chez un notaire, mais vous imaginez le coût et l’incompréhension de certaines personnes (pas que le notaire) si on donne une liste de nom de domaine, de comptes…