Guest Blogging: Compte rendu après coup.

6 1034

Alors voilà c’est fait, un petit test avec la complicité de Robin du Blog PubContact.

Quels sont les effets du Guest Blogging ? Compte rendu 24h après publication.

Comme je vous l’annonçais hier, j’ai écrit un article invité sur le Blog Pub Contact.

Dans cet article, j’ai mis en avant l’optimisation WordPress, pour les novices.

Alors le test était simple, que va m’apporter cet article et surtout, les résultats seront ils à la hauteur de mes attentes, niveau SEO ?

Compte rendu d’un Guest Blogging

J’ai mis donc l’accent sur les mots « optimisation WordPress », dans l’espoir d’une prise de galon sur ces mots clés dans les moteurs de recherche.

Il y a deux jours, je me positionnai à la 58ème place, autant dire que je n’étais pas présent.

J’ai donc vu avec Robin, pour écrire un article en Guest Blogging, afin de commencer le référencement de ces mots clés, et les faire grimper.

Alors résultat ?

Outre les visiteurs référents que m’a apporté l’article en Guest Blogging, le lendemain de la parution, c’est à dire ce matin huit heure, en consultant mes positions depuis mon portable pendant que je fumais ma clope dans mon jardin ensoleillé, j’ai constaté une nette évolution du positionnement des mots clés pour « optimisation wordpress ».

Pur hasard ? je ne crois pas, car je n’ai pas fait d’optimisation sur ces mots clés, mis à part sur mon article guest sur un Blog de qualité.

Conclusion !

Je ne sais pas si j’aurai pris autant de place en écrivant cet article sur mon blog mais le fait de publier, avec de bons liens et un bon contenu sur un blog de qualité, m’a apporté un positionnement croissant presque immédiat, sur des mots clé qui je précise ne sont dans aucune ancre de l’article invité (juste une bonne densité de KW dans le contenu).

Donc si vous souhaitez prendre un peu de place sur la toile, favorisez le Guest, je vous le propose ici même, afin de vous apporter la même chose: Guest Blogger ^^

Pensez vous à un rapport avec cette évolution de positionnement et le Guest Blogging ?

Edit à 16h: le positionnement de la journée n’est pas encore stable pour les mots clés « optimisation wordpress » ^^ alors que les autres sont fixes:

Et je précise que je ne bataille pas pour me positionner 1er, mais juste pour le Boost que m’a apporté l’article invité.

Edit à 20h: Encore du mouvement.

6 Commentaires

  1. Pas étonnant s’il s’agit d’un blog de qualité ! Après il faut voir la concurrence autour de ce mot clé, la structure du contenu du billet, et plus généralement l’optimisation mise en place.

    Maintenant, il faut voir dans la durée =)

    • Je vais attendre que ça se stabilise mais je ne pense pas que la position tiendra dans la durée, sauf si je l’entretien !

  2. Salut Rodrigue,

    Donc, quoi qu’en pensent certains, le référencement par les mots-clés, ça marche.
    Maintenant, une bête question (comme d’hab), les petits tableaux que tu montres, on les trouve où. Oui, bon, je sais…
    Et arrête de dire que tu as du soleil, ça gâche le plaisir que j’ai de ma pluie.
    @+
    Christian.

    • Salut Christian,

      SEO ranking (appli iPhone / iPad)

      Il permet de survoler l’évolution de tes mots clés, et il est très simple.

      Je m’en sert car je suis un parano du positionnement de mes mots clés même en déplacement ;)

      ++

  3. Déjà merci pour l’appli « SEO ranking », je connaissais pas et je plussoie :)

    Sinon j’étais passé à côté de ton article, très intéressant comme sujet, je suis aller voir ton article et on peut voir que le contenu est toujours roi… Hormis un petit BL vers une page profonde de ton blog, aucun lien optimisé.
    Comme quoi le guestblogging à du bon :) Après il est vrai que le trustrank de la plateforme extérieure doit y être pour beaucoup.

    Andes

Réagis