Guest Blogging: Mieux qu’un communiqué de presse.

10 6022
Guest Blogging sur Business WordPress

Vous avez envie que l’on parle de vous ? Votre site est tout neuf et peine à avoir du trafic ? Je vous explique ma solution, qui est le Guest blogging.

Pourquoi ne pas bénéficier de mon lectorat déjà présent, et qui me suis tout les jours, ou me suivra bientôt, pour Booster votre présence, et votre référencement !

Oui mais comment faire ?

Le Guest Blogging, c’est encore un système qui nous viens des States, car quoi qu’on en dise, les Blogueurs outre atlantique ont toujours eu une longueur d’avance, voir mon article sur la comparaison entre Blogueur Américains et Blogueurs Français.

Que se soit en matière de Webmarketing, ou de Blog pur et dur, nous sommes en retard…

Alors pour palier aux problème des communiqués de presse, ou annuaires qui deviennent de plus en plus rare, je vous permet de faire du Guest Blogging ici, sur mon Blog.

Pourquoi j’irai vous refiler mes lecteurs ?

La raison est simple, si votre site parle d’internet, de création de site, voir de référencement, ou de backlink par exemple (Jackie tu as un message), vous êtes alors le bienvenu, car mes lecteurs ont le droit de lire quelque chose d’autre, d’avoir un œil sur d’autres sites, afin d’y trouver d’autres infos, et je pense que si le monde partageai un peu plus, nous pourrions en arriver à ce que Google veut: du communautaire.

Moi par exemple, je suis plus à travailler sur du WordPress, mais si demain un spécialiste Magento viens vous présenter son site, vous saurez où le trouver pour votre création de site magento

Je favorise le Guest Blogging, qui permet entre autre de vous faire des liens en dur, comme sur un communiqué de presse, mais surtout de gagner en notoriété sur Google.

Car si un site à bonne notoriété fait un article sur vous (c’est comme ça que Google le voit) c’est que votre site mérite de monter, vous serez alors bien vu ^^.

Eric le dit bien dans son article sur le Guest Blog, voici les 8 raisons pour lesquelles vous devez vous y mettre:

1-Exposition et notoriété (du trafic)

2-C’est bon pour le CV

3-C’est bon pour la réputation

4-C’est bon pour votre référencement dans les moteurs de recherche

5-Vous êtes confronté à une nouvelle communauté

6-Vous prenez du recul

7-Vous vous améliorez

8-Vous pouvez vous lâcher sur d’autres sujets

Je suis donc prêt à vous ouvrir les portes de chez moi, pour faire connaître votre site, ou juste si vous avez envie d’écrire, pour le fun, le guest blogging est fait pour ça.

Vous voulez connaître les avantages pour l’hôte ?

1-Du contenu de qualité (c’est un minimum)
2-Des copains
3-Le référencement
4-Des copains
5-Une mise à jour du site avec un nouvel article
6-Des copains
7-Du trafic

Mais surtout, une partie de plaisir en vous améliorant, car en effet, lorsque vous recevez des articles invités, vous les décortiquez, et apprenez d’autres techniques (métaphore, humour, sarcasme, …) et à l’inverse, lorsque vous proposez un article, la personne qui va vous la valider va vous demander de suivre sa ligne éditoriale, ce qui est épanouissant, car ça va vous changer de votre train train…

Pour le Guest Blogging, quelles sont les conditions ?

Pour ma part, vous devrez:

– Respecter un minimum de 300 mots, avec un mot clé mis en avant pour la densité, par exemple sur cet article, le mot clé « Guest Blogging » est mis en avant pour le référencement, j’essai donc de le placer régulièrement, sans en faire trop.

– Ne pas faire comme moi, essayez de ne pas faire trop de fautes ;-)

– Une image minimum, si vous faites un tutoriel vous en mettez autant que vous voulez.

– Une bonne structure de votre texte, titre, paragraphe, etc…

Après je vous laisse mettre environ 3 liens vers d’autres sites, dont le vôtre, avec ancre optimisée, mais ne pas abuser non plus sur le nombre de liens.

Ça vous tente ? Vous êtes prêt à tenter le coup ? Envoyez vos articles et les infos sur vous (photos etc…) en me contactant sur cette page: guest blogging

10 Commentaires

  1. C’est vrai que c’est une bonne méthode mais il y a quand même 2 points important à ne pas négliger :
    – d’une part, selon les secteurs c’est plus ou moins difficile de trouver des blogs ou autres types de sites proposant des actus ouvert à ce genre de pratique, et c’est regrettable, et dans ce cas là, si vous êtes dans ce cas, je vous invite à vous lancer sans plus tarder dans la créa d’un blog sur un domaine bien particulier :)
    – d’autre part, il faut bien faire attention à ce que cela soit un article au contenu attrayant, ayant un sujet assez riche et pas très/trop éloigné du thème général du site. Après il faut avoir aussi à la façon dont l’article est présenté aux lecteurs, sponsorisé ou pas ?

    • Tu as soulevé des points importants, la thématique est essentiel, le respect de celle ci est primordial.

  2. Bonjour,
    il me faut trouver un peut de temps, mais j’aimerais bien te soumettre un article a l’occasion, certainement sur le référencement en général, qui s’adresserait aux néophytes qui veulent y goûter, avec des mots et des expressions de tous les jours.
    Une manière naturelle de faire du référencement naturel quoi!

  3. Même si ça ne reste que des « théories », les CP semblent être dans le viseur de Google depuis les mises à jour Panda. Au final ça va faire comme pour les annuaires, inutile d’aller sur 10.000 annuaires, il suffit de se concentrer sur le qualitatif pour avoir de bons backlinks.
    Les meilleurs référenceurs ont toujours été ceux qui ont trouvé des astuces assez sous exploités. Sans entrer dans le blackhat « violent » (hack de sites, etc), ce type d’astuce permet de faire plaisir à tout le monde et de toucher plus de lecteurs que sur un site CP ou seuls les bots Google lisent le contenu.

Réagis