Guest Blogging bon pour le référencement !

8 1736

Depuis la mise à jour Pingouin, j’entends partout sur le web que les communiqués de Presse, les Annuaires, les Backlinks achetés, et les liens sans intérêts ne seront plus au goût du jour pour le référencement. Maintenant c’est le Guest Blogging qui va marcher…

Je vous explique pourquoi.

Je vous écris cet article en Invité sur mon propre Blog, hey oui je peux me le permettre, je teste un plugin qui va vous proposer de vous inviter sur mon site, et vous laissez écrire un article, ça s’appel le Guest Blogging.

Quel est le concept du Gest Blogging (ou Guest Blogger) ?

Vous invitez les autres Blogger à venir chez vous faire leurs articles, dans un contenu appréciable pour Google, sans sur-optimiser. Et vous faites de même chez eux.

Oui mais tout de suite vous vous dites il est fou, il va recevoir des articles merdiques, pas optimisé, et son site va plonger.

Non pas du tout, le plugin que je teste, va dire à l’invité d’aller se gratter si il met trop de liens dans son article (je filtre à 3 liens) et si il n’a pas mis assez de contenu qualitatif ;-)

C’est génial ça !

Ensuite, obligation de mettre une photo, et maxi 5 tags (c’est ma config).

Vous enregistrez votre brouillon, vous le soumettez à la relecture (je ne suis pas fou).

Et je vous valide, si votre contenu parle d’Internet en générale, ou de SEO pur.

Derrière ça, qu’est-ce que ça vous apporte ?

A vous beaucoup, car vous savez que mon site est optimisé pour être lu, et VOUS serez lu, et profiterez de Backlinks vers VOTRE site, et des bons Backlinks, avec une ancre.

A moi, je vais pouvoir me reposer un peu, en vous laissant écrire à ma place, ou j’irai écrire sur le Blog de quelqu’un d’autre :-)

Alors vous en pensez quoi du Guest Blogging ?
Si ça vous tente, Envoyez moi votre article

8 Commentaires

  1. Salut,

    Le procédé est intéressant si tout le monde joue le jeu et que les utilisateurs écrivent des articles d’actualité, dossiers ou autre de bonne qualité.

    J’essayerai cela à l’occasion afin de voir ce que cela peut donner sur mon blog.

    A part le plugin Guest Blogging pour la base base tu as d’autres plugins à conseiller Rodrigue ?

  2. Je note l’idée, merci des conseils. Dans mon domaine, il me faut pour cela des invités qui aient une très bonne culture juridique et qui acceptent ce type d’échange entre blog internet.
    Il y a une question que je me pose entre les pages de son propre site, quand il y en a un certain nombre, est-ce que les liens entre les pages comptent pour le référencement ? Et si oui, est-ce autant qu’un autre lien ?
    Merci d’avance pour la réponse.

    • Bonjour Pierre,

      Oui les liens internes comptent énormément, j’en connais même qui ne base leur référencement que là dessus (ou presque) car il ne faut pas sous estimer son efficacité.

Réagis