GUEST Spécial : Seostradamus nous dit tout

1 1351

Aujourd’hui j’accueille un invité de renom, il s’agit du très « célèbre » Seostradamus. Un Guest très … Spécial pour vous parler du métier de référenceur / créateur de site Web !


Bonjour à tous, et merci Rodrigue de m’accueillir sur ton Blog.

Présentation de Seostradamus

 

Dans mon article aujourd’hui j’aimerai passer un message, oui oui, un message, à tous ceux qui s’imaginent que pour référencer un site, ce n’est qu’une question d’inscription dans les annuaires, de lecture de blog à Gogo, de participation dans les forums SEO, ou encore de communiqué de presse, etc … A ceux qui s’imagine qu’on fait ce boulot entre deux parties de Call Of Duty …
A ceux qui nous imaginent avec notre canette de RedBull en train de fabuler devant un fond d’écran Marvel. A tout cela j’aimerai vous dire que moi en plus de ça, je garde toujours près de moi une épée de Cloud de Final Fantasy, je ne vous ment pas :

La preuve


Étude de cas (et quel cas …)

Quand j’explique mon travail à mes amis, je ne sais jamais par quoi commencer… C’est tellement logique qu’ils devraient comprendre non ?

Un référenceur Indépendant a une vie sociale, et aime la nature et les animaux tout comme vous, quoi qu’il commence à détester de plus en plus les bestioles noire et blanche, un référenceur se doit avant tout d’aller dans le sens de son dieu, car oui le référenceur a une religion, bon il a pas trop le choix, mais il s’adapte.

Dans le monde réel

Le référenceur porte un chapeau, il est obligé, afin de se différencier des autres.

Lorsque vous faites partie d’Internet, on vous demande de choisir entre la pilule rouge et la pilule bleue, l’une vous ouvrant les portes du monde des bisounours, l’autre vous ouvrant les yeux sur le monde réel, et impitoyable, bourré de code.

Mon choix

Mon choix ??? Non ce n’est pas un choix…
Je vais faire gagner du temps à beaucoup de monde, car si vous pensez que le monde des bisounours va vous payer le loyer, vous vous fourré le doigt profond dans le … (oui le référenceur est très vulgaire).

Organisation de la journée d’un référenceur

Le référenceur n’a pas de planing prédéfini, c’est un marginal, il ne prend pas soin de lui, et passe son temps le cul encastré dans sa chaise de bureau (ou de cuisine pour certains).

La journée commence par un check des eMail à même le lit:
– Ais-je eu une demande de devis ? « #3$*&€ » (ça veut dire non)

Ensuite un petit tour sur les fils en cours sur les forums

Viens ensuite un petit tour sur les commentaires de son Blog, car oui, un référenceur possède toujours un Blog.

Le moment le plus stressant d’un référenceur, c’est lorsqu’il consulte ses positions en prenant son café, car oui le référenceur viens seulement de sortir de son lit et à déjà eu le temps de faire tout ça.

Le positionnement a bougé, il viens de passer 1er sur un top Keyword « Yeahhhh »
(voyez le sourire jaune de la femme du référenceur qui se dit : « putain il me casse les c… avec ses conneries il va encore passer 2h à tweeter ses résultats »).

Maintenant au boulot, concrètement, il faut se mettre à linker, créer du site satellite, booster les MFA (made for adsense) et donner du jus à ses niches porno, car il faut atteindre ses objectifs. C’est très important de s’en fixer…

Demain on refera la même chose, et ça va durer des mois, des mois où ça va avancer doucement, jusqu’au jour où nos sites auront tellement de notoriété, que tout deviendra plus simple, car lorsque vous voudrez donner du jus à un autre site, vous aurez une armée de sites trusté à mort qui vont lui filer une patate d’un coup, et ce sera le jackpot…

En attendant, vous qui débutez, sachez que le chemin est long, et n’abandonnez pas, car comme le dit si bien Aurélien Amacker ^^ :

entre 60 et 80% des blogueurs abandonnent leur blog au bout du premier mois

Même si je ne suis pas d’accord avec sa formation, sur ce point il a raison.

Alors moi, SEOstradamus, je vous prédis un avenir radieux, oubliez la fin du monde, les pingouins et les pandas qui viennent contrecarrer vos plans, et adaptez vous, l’espèce humaine en est capable, faites le.

Pour finir, je vous offre mon coup de coeur du moment, vous allez aimer


Merci à Seostradamus pour sa vision du référenceur.
Et j’espère ne jamais le revoir sur ce blog !
Consultez l’annuaire référencement sponsorisé par Seostradamus

Et vous, quel genre de référenceur êtes vous ?

Un commentaire

Réagis