Il a réussi à construire un iPhone 6S avec des pièces détachées

0 1922

Le marché des Smartphones est tellement saturé qu’il est relativement complexe de choisir un nouveau mobile. Certains sont fidèles à une marque alors que d’autres multiplient les expériences. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs lancé un défi de taille, celui de construire un iPhone 6S avec uniquement des pièces détachées.

Le concept du reconditionnement connaît un franc succès sur le sol français

Si vous n’êtes pas très fan des prix dévoilés par la firme de Cupertino, cette astuce pourrait vous combler, car elle s’avère être exceptionnelle. Un ingénieur américain s’est basé sur le concept de l’iPhone reconditionné dévoilé par exemple par La Pomme Discount. Les Smartphones sont étudiés sous toutes les coutures et proposés à la vente à un prix très attractif. C’est d’ailleurs le point fort de ce mode opératoire, vous avez le loisir de vous offrir un téléphone somptueux pour un tarif beaucoup plus faible. Les performances sont identiques, mais le marché des produits d’occasion rencontre un vrai succès.

Les iPhone sont réputés pour être complexes à réparer

Ces spécialistes peuvent également vous proposer un service de réparation si toutefois votre iPhone a été endommagé. La firme de Cupertino est réputée pour déployer des tarifs très importants pour le SAV, mais, avec quelques astuces, il est possible de l’abaisser sans difficulté. Ces boutiques sont généralement formées pour intervenir sur les iPhone qui selon les actualités partagées sur le Web sont dotés d’une technologie différente et surtout d’un montage très complexe. L’entreprise américaine a corsé la tâche en installant des vis spécifiques et en fixant par exemple la batterie. Toutefois, avec une bonne dose de patience et les outils adaptés, vous pourrez rapidement le réparer.

Un iPhone 6S assemblé uniquement avec des pièces détachées

Un ingénieur américain a donc poussé l’expérience un peu plus loin en construisant son propre iPhone 6S en se basant sur le format du reconditionné. Cet ancien salarié de la firme Google a eu l’occasion de rassembler toutes les pièces détachées nécessaires pour cet atelier. Il a bien sûr partagé une vidéo pour montrer à quel point il était possible d’agir de la sorte. Il a d’ailleurs insisté sur le fait que la Pomme pouvait être euphorique, car l’ingénierie des iPhone serait à couper le souffle. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans un concept similaire, sachez que le coût sera beaucoup plus élevé. Le Smartphone serait ainsi 30 % plus cher qu’une version neuve.

Pas de commentaires

Réagis