Il existerait un mot de passe idéal pour améliorer la sécurité informatique

0 552

Internet est un outil passionnant, mais il peut se révéler très problématique surtout lorsqu’il a le pouvoir d’entacher votre vie privée. Les internautes sont appelés à la plus grande prudence en déterminant un mot de passe idéal.

Les hackers peuvent pirater facilement votre compte en piochant dans les réseaux sociaux

Vous avez l’intention de créer un compte sur une nouvelle plateforme, mais vous êtes coincé au niveau du mot de passe. Certains optent pour le tragique « 123456 » alors que d’autres misent sur leur date de naissance. Dans ces conditions, il est tout à fait possible de pirater un compte Facebook ou votre profil sur d’autres réseaux sociaux, car Internet regorge d’informations. Inutile de chercher pendant des années ces dernières, elles sont souvent accessibles puisque certains transforment la toile en un journal intime. Il est donc important de ne pas oublier que ce fameux mot de passe est la barrière qui retient tous les pirates en informatique.

La CNIL vous aide à trouver un mot de passe susceptible de barrer la route aux hackers

Il suffit de suivre l’actualité pour constater la recrudescence des cyberattaques, d’où l’intérêt de peaufiner votre recherche du password idéal. La CNIL qui surveille activement le respect de la vie privée des internautes a décidé de partager quelques astuces pour trouver votre MDP, qui retiendra tous les hackers. Avec ces techniques, vous serez en mesure de sécuriser tous vos comptes, mais, attention, il est préférable d’avoir un mot de passe différent à chaque fois. Certes, cela devient laborieux surtout si vous êtes en possession de plusieurs dizaines de comptes sur le Web. Malheureusement, c’est l’une des conditions essentielles pour optimiser cette sécurité informatique.

La sécurité informatique est basée sur quelques points importants

La règle de base est très simple, car votre mot de passe doit être composé de 12 caractères et n’oubliez pas de jongler avec les caractères spéciaux, les minuscules, les majuscules ainsi que les chiffres. Surtout, n’optez pas pour une date de naissance, votre adresse ou votre numéro de téléphone. Le mot de passe ne doit avoir aucune signification, c’est un point très important puisque cela complique grandement la recherche des hackers. Un autre point ne doit pas être négligé, certains peuvent avoir recours à un enregistrement sur la toile de toutes ces données, c’est une mauvaise idée, il faudra donc garder la vieille méthode du carnet précieusement conservé dans votre coffre-fort. 

Pas de commentaires

Réagis