Comment indexer un site rapidement sur Google

11 1597

Vous vous posez la question chaque jour, lorsque vous consultez Webmaster Tools ?

Moi aussi, depuis un bout de temps, je peux maintenant vous aider.

Comment être indexé rapidement sur Google, ainsi que les autres moteurs ?

Voici mon conseil, si vous le suivez, vous allez voir la différence…

Lorsque vous créez un site, le problème primaire, avant même le positionnement, c’est de savoir si votre site est bien sur Google.

En effet, c’est la base pour ce faire connaître.

Si vous attendez des semaines, et que votre site n’est toujours pas indexé, c’est que votre travail de référencement n’a pas encore commencé, je vous explique…

Lors de votre référencement, quelle que soit la méthode, vous allez mettre des Backlinks à fond la caisse, sur des sites, ou annuaires, selon ce qui vous va le mieux, sachez que les méthodes de référencement sont revues désormais depuis Pingouin

Alors des Backlinks, c’est quoi, je vous l’explique, car si vous n’êtes pas indexé, c’est que vous ne l’avais pas fait (non je ne vous dispute pas).

La question à se poser:

Comment Google pourrai faire confiance à un site dont personne ne parle ?

Et oui, il y en a plein d’autres plus « intéressants » qui EUX, ont des liens pointants sur leur site web. Donc pourquoi indexer votre site avant les autres !

Vous avez compris où je veux en venir ?

Et oui, au boulot, maintenant, il vous reste à faire connaître votre site, en l’inscrivant sur des annuaires (en rapport avec votre thématique), et sur des blogs, en laissant au maximum des liens efficaces, et surtout du contenu.

Exemple, sur mon site, laissez en commentaire:

Votre nom: Gérard de « nom de votre site »
Email: Votre eMail
Site: votre_site_ou_page.com
Commentaire: Evitez les « wahou super article » ou les « moi j’ai un site sur wordpress, j’adore tes articles », mais privilégiez plutôt du contenu, à savoir, « Bonjour, moi j’ai un site de plugins pour WordPress, j’apprécie tes conseils personnels, pourrais tu me dire comment tu trouves le plugin que je viens de mettre sur mon site, voici le lien: liendevotresite.com j’aimerai avoir ton avis ainsi que celui de tes lecteurs« .

Voilà ce qu’il faut privilégier, je ne vous dis pas que ça va marcher avec un lien, mais si vous ciblez, et toucher des blogs en VRAI rapport avec votre site, alors Bingo, on se revois dans quelques semaine, et vous me direz ce que ça a donné.

Bon sachez aussi que si vous tombez sur un site à fort page rank (donc bonne notoriété sur Google), c’est encore mieux. Ah oui les site doivent être en DoFollow, ça veux dire que le Webmaster accepte d’ouvrir une vanne (votre lien) pour laisser passer le Flux de Google (les robots d’indexation), si la vanne est fermée, le robot ne passe pas, et on appel ça le NoFollow. Mon Blog est en Dofollow donc vous pouvez laisser un com’ !

Après si vous avez de l’argent à claquer, je l’ai fait je l’admet, achetez un Backlink sur un site à pagerank 7 juste 2 jours, plus longtemps ce serai risqué, et vous êtes sûr d’être indexé le lendemain matin ;-)

Pourquoi le lendemain ?

Car comme je le disais plus haut, un site avec plein de liens entrant est indexé plus régulièrement, un site avec un fort page rank lui, c’est de l’immédiat, donc vous aussi vous le serez si ce site à fort page rank pointe vers vous un lien.

Un achat de Backlink, c’est vraiment en cas d’extrême nécessité, je ne cautionne pas ce genre de pratique, mais il fallait que j’essai, pour me prouver que ça fonctionne !

Voilà vous savez maintenant comment faire, donc il faut bosser, ce n’est pas si facile n’est-ce pas ? et BIEN HEUREUSEMENT.

Et vous comment votre site est-il indexé ? Laissez votre commentaire (DoFollow)

11 Commentaires

    • Les com’ sont en Do uniquement à partir de 5. Il va falloir en laisser encore quelques uns (avec du contenu bien sûr) ;-)

      Au passage ton thème est sympa !

      ++

  1. Merci pour cet article très interessant et pour le Dofollow. Je me spécialise sur le community management adapté au monde la musique, car je suis producteur de disques.

    • Salut Seck,

      Domaine intéressant, tu dois faire beaucoup de rencontre, ou à venir si tu débutes.

      Je te souhaite de te développer, n’hésites pas à revenir règulièrement si tu as besoin d’infos, je tenterai de t’aider ;-)

      ++

  2. Bonjour,

    Comment s’assurer que les commentaires de son blog sont bien en DoFollow ?

    J’aimerais que ce soit le cas chez moi mais je ne trouve pas en cherchant dans mon tableau de bord WordPress. Peut-être que ça l’est par défaut en fait…

    D’avance merci ! ;)

    • Bonjour,

      Par défaut WordPress Bloque le Dofollow.

      Tu as un excellent Plugin qui est « Link Love », qui te permettra de rendre ton Blog Dofollow en Commentaire, en indiquant à partir de combien (basé sur l’email des commentateurs).

      Je l’utilise est vraiment pratique et simple ;-)

      Pour t’assurer que le lien est DoFollow, utilise « NoDofollow » c’est une addon sur Firefox. Tu fais un clic droit sur ta page et en Bleu c’est Dofollow ;-)

      Je vais en faire un tutoriel sur mon site de thème wordpress dans la journée ^^ reviens voir vers 17h !

  3. Merci pour l’article qui est très intéressant pour indexer rapidement son site sur Google !

    Je recommande le plugin dofollow aussi !

    Bonne continuation ;)

  4. Hello !Sympa tes conseils pour améliorer l’indexation des pages par Google, pour ma part j’utilise aussi les réseaux sociaux tels que Twitter avec les retweets pour profiter d’un meilleur crawl des SERPs!! D’ailleurs tu ne parles pas d’échange de liens triangulaires, qui est une bonne technique pour ne se faire griller par notre ami google…

    A+ Xavier

  5. Merci bien pour c’est bon conseils, de mon coté je trouve assez efficace l’indexation du sitemap.xml via Google Webmasters tool: « Explorer comme google ».

    J’ai laissé le lien pour ceux que ca intéresse, bon week a tous !!!

Réagis