Google Adsense, pourquoi l’intégrer ?

17 1817

[Edit: Article migré de mon précédent site (business-wordpress.com) et depuis je suis passé à l’affiliation par choix et par soucis de rentabilité ^^]

Vous l’avez certainement remarqué si vous me suivez depuis quelques mois, mon site ne comporte comportait aucune pub direct, sauf pour mon site de création web.

Alors pourquoi aujourd’hui Google Adsense vient empiéter sur mes articles ?

L’intérêt des pub Google Adsense !

Comme vous le savez un site Internet coûte de l’argent, et comme vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite, ce qui me réjouit, j’arrive à un moment où la question se pose ! Pourquoi ne pas monétiser ce site avec Google Adsense ?

La raison est simple, Business-Wordpress est destiné normalement à mes clients, pour qui je créé des sites, mais il s’avère que malgré le non référencement de celui ci, volontaire je précise, mon site sur l’optimisation sur lequel vous vous trouvez, est consulté de plus en plus par des visiteurs extérieurs…

– Pour le bien de tous, les revenus générés serviront à l’installation d’un serveur plus performant, afin que mes visiteurs ne soient pas ralentis dans la navigation.

– Parce que les publicités sont normalement très ciblées, elles pourront aussi servir de tremplin vers une information que le visiteur lambda est en droit d’attendre.

– Parce que je dissocie vraiment cette activité, de celle de la création de site Web, je tiens à m’auto subvenir. Le site doit être rentable pour continuer de tourner, et l’argent de mes autres activités, ne doit pas servir à financer mes dizaines de sites annexes. Sous peine de devoir le facturer à mes clients.

– Parce que je teste un Plugin pour en faire un tutoriel sur Theme WordPress

Merci pour votre compréhension.

Et vous, pensez vous que se soit une bonne idée d’intégrer Google Adsense ?
La publicité vous freine t’elle dans la consultation d’un site ?
Devrais-je référencer ce site ?

J’attends votre avis, vos conseils sur l’emplacement des annonces. Afin qu’ensemble nous trouvions un terrain d’entente.

17 Commentaires

  1. Moi, ça ne me dérange pas. D’autant plus que tu es tellement transparent à ce sujet. J’y connais rien en référencements, sites, liens (no-follow, do-follow), plug-ins, parfois je lis les autres commentaires et je comprends à peine… Je débute! Mais justement, ton site est vraiment bien fait, ton langage est authentique, alors je reste, j’apprends un peu à chaque fois que je suis là!
    La publicité sur un site que je consulte ne me dérange pas tant qu’elle est harmonieuse, eg, qu’elle s’intègre gracieusement avec le fond, la forme…
    Je te fais confiance pour agencer la réclame sur tes pages sombres :-)

    • Merci alors ça me rassure, et comme tu as du comprendre, ça me motive aussi à continuer de vous aider, en faite moi aussi quand je consulte des blogs, si l’info est intéressante, je ne suis pas dérangé, et même je clique ;) pour soutenir.

  2. Tant que la publicité reste raisonnable, il n’y a aucun soucis. C’est un peu une démarche donnant-donnant: tu (nous) proposes des articles intéressants et gratuits et, en contre partie, les visiteurs (nous) t’apportent dixième de cents lors de leur visite (voire plus s’ils cliquent ^^).

    Par contre, c’est moi où il n’y a que sur cet article que tu as ajouté une publicité ? Je n’en vois ni sur la homepage, ni sur un autre article.

    • Salut,

      J’ai appliqué les pubs uniquement sur les articles de plus de 150 mots (environ) et pas sur la page d’accueil car ça réduirai le temps de chargement.

      C’est aussi une stratégie qui vise à ne pas afficher de pub pour les nouveaux visiteurs qui arrivent sur la home du site (ne le connaissant pas ils risqueraient de partir).

      Merci pour le soutien ;)

  3. Bonjour,
    D’abord je vous remercie pour le partage de ces intéressantes informations.
    j’ai trouver que Google Adsence mis la possibilité d’avoir l’argent mais ça dépend de le trafic de la site et aussi la nature de clients qui Click sur la pub.

    • Bonjour,

      Merci de faire un effort de syntaxe (je soupçonne ici un Spam) sous peine de voir vos commentaires supprimés.

    • Je suis joueur, et me suis dis que beaucoup de visiteurs tape cela malgré tout, on appel ça de la longue traine, mais l’essai est concluant ^^ | plus de 30 visites grâce à ce « mot clé ».

      Je corrige désormais !

  4. Salut Rodrigue,

    Je suis en retard d’une guerre puisque j’ouvre seulement mon courrier maintenant.
    Moi perso, ça ne me dérange pas trop mais je me souviens un jour avoir fait
    la remarque à un ami qui affichait l’annonce d’un site qui proposait une véritable
    escroquerie financière.
    Je crois que là, il peut y avoir un problème. Adsense n’a pas beaucoup d’éthique
    dans le choix des annonceurs. Et cela pourrait nuire au blogueur.
    Bon, je reconnais que ce n’est pas trop fréquent mais il suffit d’une fois.
    A réfléchir peut-être.
    Qu’en pensez-vous.

    @+
    Christian

    • Il y a possibilité d’interdire certains annonceurs non ?

      Evidemment, ça ne résout pas tout, mais le webmaster pourra, dès qu’il voit une annonce douteuse, l’exclure de ses blocs Adsense.

    • Oui bien entendu, dans ton compte adsense, « bloquer des annonces », pour ma part, je vois des annonces de rencontre musulmanes sur mes articles, je ne crois pas que mes post soient sur cette thématique, ou j’ai zappé quelques commentaires… ^^

    • Ouah, tu es difficile Rodrigue, si tu commences à supprimer tout et n’importe quoi.
      Un peu de souplesse quand même :D

  5. Moi perso j’avais mis des liens google adsense aprés avoir hésité un moment comme toi. Il est vrai que la pub rend un site moins esthétique mais aussi un peu plus pro . D’autant que çà ne dérange plus personne à mon avis étant donné que tout le monde les zappe étant habitués à en voir partout. (En tout cas c’est mon cas).
    Puis je les ai enlevé finalement car je me suis aperçu que çà ne me rapportait rien et donc du coup pas lieu d’être. A présent j’ai mis d’autres éléments de pub (amazon) sur lequel je vend quelques kindles chaque semaine (plutôt 5 que 50, faut as rêver ni croire tout ce que les webmarketeurs vous racontent…) Du coup c’est un peu par reconnaissance et essai que j’ai pris en affiliation
    plusieurs de leurs produits (essentiellement littéraires) sur mes sites. A suivre donc…
    @micalement
    Jacky

Réagis