Julien Jimenez lance l’application « TuSavais »

7 5597

Aujourd’hui j’accueille mon pote Julien. Il était temps qu’il passe à la maison pour un petit Interview.


Rod : Salut Julien, j’ai voulu te poser quelques question dans le cadre du lancement de ta nouvelle appli « TuSavais ».

Julien : Déjà je te remercie pour ça. Je vais tacher d’y répondre au mieux!

Rod : Alors avant cela, pour les gens qui vivent au fond d’une grotte, elle même au fond d’une grotte, peux tu nous en dire plus sur toi, ton parcours, tes compétences, tes hobbies, bref un petit truc croustillant qui pourrait m’empêcher de parler de ton mariage récent ;)

Julien : Alors pour faire simple, je suis un jeune mannequin de 25 ans. Ah non merde, ça c’est dans mes rêves, c’est pas mannequin que je suis mais SEO avec une expérience de plusieurs année.

Mon parcours ressemble à celui des 3/4 des SEO. Je suis autodidacte : j’apprends sur les forums, les blogs, les spots privés ainsi qu’au cours de conversations avec des SEO.
Pour vous parler de mes compétences, je suis plutôt profil WH et je fais du netlinking, que ce soit pour mes clients ou pour moi :)! Je fais aussi du social mais uniquement pour moi.

L’intérêt à ce jour de maîtriser le social, est pour moi très important… Une information croustillante ? Ok pas de souci. Tu savais que je suis en train, en ce moment même, de répondre à une interview d’un mec que je respecte beaucoup pour son parcours pro et perso !?!

Rod :On te connais pour ton addiction au SEO, et comme je sais que tu aimes rester discret (puisqu’on est amené à régulièrement bosser ensemble) nous ne développerons pas là dessus !

Julien : En fait c’est pas que je me cache, mais avec les dernières tendances des concurrents ça commence à faire pas mal de « détails » qui me dérangent. On parle de NSEO (ou pas), etc. Bref tu as raison, de toute façon le SEO est mort :d!

Rod : J’ai voulu que tu nous présentes aujourd’hui ton nouveau site qui pour moi est une vraie drogue car j’adore les thématique de ce genre… Peux tu nous présenter ce dernier ?

Julien : Alors, ce qu’il faut savoir avant tout c’est que l’idée n’est pas de moi, j’ai juste repris un concept déjà existant que j’ai adapté à ma sauce : un design clair, net et précis (merci H pour pas le citer) un bon dev sur le plugin de création d’images à la volée (merci Julio) et voilà le travail ! Comme vous pouvez vous en douter, je l’ai évidemment axé sur le SEO. Pour ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué, vous pouvez avoir un compte auteur premium super expert en SEO (lol) afin de pouvoir poster des « Tu savais » avec un joli lien image et une belle ancre en plus en title (merci à toi pour l’idée Rodrigue) !


Exemple d’un joli Tu savais http://www.tusavais.com/957.html.
Si vous regardez le code source vous trouverez un joli alt!

korleon-biz.com


Rod : C’est quand même bien de pouvoir donner un coup de boost à un site aussi rapidement. Je pense que le réseau que tu as y est pour quelque chose, l’effet buzz est-il du à ça ou est-ce que je me trompe ?

Julien : Pour faire simple, deux choses ont contribué au lancement du site :

– 1 – FACEBOOK : le buzz a pris très vite et a été partagé rapidement. Les gens deviennent forcément addicts car oui il y a de vraies informations. De plus, proposer aux fans de participer, ça renforce la communauté. Pour tout vous dire, le compte FB n’est pas du tout travaillé encore.
– 2 – Les potes sur Twitter, qui ont relayé 3/4 Tu savais, dont toi, @Boiteaweb et Laurent par exemple ici: https://twitter.com/laurentbourelly/status/406346029831700480 !

J’en profite pour vous remercier à nouveau!

Rod : Vu l’ampleur qu’a pris le site, tu as très rapidement décidé de développer une application iPhone pour des mecs comme moi qui sont pendus à leurs iBidules à longueur de journée, comment s’est passé l’intégration sur l’app Store et quel moyen de pression leur as-tu mis pour qu’ils acceptent aussi rapidement l’intégration sur le store ?

Julien : En fait, l’application était pas du tout prévue à la base, mais un DEV iPhone m’a contacté en direct via le site. Il avait vu le site sur FB/Twitter et trouvait intéressant d’en faire une application iPhone. Le mardi soir il me contact, on parle 10 minutes au tel, 15 minutes après j’avais le prix, 10 minutes après il avait mon accord et l’acompte !
L’application a commencé à être DEV le mercredi matin et a été finie le vendredi soir. Le temps de la tester, elle a été envoyée le samedi à 14h et a été validée sur le store le 05/12/13 ! J’ai trouvé ce délais très très très long d’ailleurs !

Pour finir, je voulais te remercier, toi et toute la communauté qui a relayé l’information, ainsi que tous ceux qui l’ont relayé en privé !


Pour joindre Julien :

Agence: http://www.korleon-biz.com dans la partie contact…
Twitter: https://twitter.com/korleon38

Vous voulez l’application ? En plus elle est gratuite.
https://itunes.apple.com/us/app/tusavais/id769402570?l=fr&ls=1&mt=8

Sinon rendez-vous sur le site pour découvrir TuSavais.com

7 Commentaires

  1. Le concept est intéressant et l’application l’est aussi. Merci pour Rodrigue ainsi que pour Julien. Mais, je n’ai pas saisi comment le concept « Tu savais » est orienté SEO.

  2. Merci pour cet outil qui a l’air d’être intéressant, je ne connais pas du tout je vais tester immédiatement. Il est toujours très intéressant de trouver de nouveaux outils pour nous aider au SEO.

  3. @Olivier bientot :)
    @Véronique tu peux simplement faire un BL vers un de tes sites :)
    @Fabien cool :)
    @adam comme véronique :) Je réponds à votre question plus bas!
    @Luc en faite pour pouvoir poster des tusavais SEO il faut etre tout simplement auteurs, et comment devenir auteurs? Me contacter par mail ici: contact@akakorleon.com en me précisant que vous venez du super blog de Rodrigue, bien sur!

    Voilà :)

Réagis