KeywordLuv et Blog Dofollow avec plugin Top commentateur

91 5487

Quel est l’intérêt d’avoir un Blog Dofollow ? Certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, j’ai maintenant un Blog Dofollow. Vous allez pouvoir optimiser votre ancre grâce à un business-wordpress ouvert. En lançant mon Blog je ne m’imaginez pas l’intérêt que pouvez m’apporter les commentaires, mais au final, je favorise le commentaire dofollow.


Comment allez vous faire pour optimiser vos ancres de façon à indiquer l’URL de votre site en mettant l’accent sur vos mots clés sur un Blog Dofollow ?

Simplement grâce au plugin KeywordLuv, qui permet de construire son ancre, de façon optimale.

Alors comment mettre votre ancre sur mon Blog Dofollow ?


L’utilisation de KeywordLuv fonctionne de la sorte, vous indiquez votre nom, suivi de vos mots clés, en indiquant en commentaire, la forme suivante:

votre nom@vos mots clés

 

Ce qui donnera grâce à KeywordLuv, une fois votre site rempli:

Rodrigue from Creation de site Web

 

Votre ancre est alors parfaitement construite, pour le référencement de votre site sur les mots clés « Creation de site Web« .

Mon second site internet sur les thèmes WordPress est lui aussi passé en Blog Dofollow.

Sur mes sites, j’ai aussi couplé KeywordLuv avec le plugin Top commentateur, qui permet à mes lecteurs de mettre leur ancre sur toutes mes pages et tous mes articles, soit plus de 1000 Backlinks à ce jour pour celui qui commente régulièrement.

Les sites ont moins de 3 mois, mais auront très vite du page rank (celui ci est déjà PR2), ce qui vous fera gagner en notoriété aux yeux de Google, car vous aurez un lien de qualité depuis mon site.

Tous ça bien sûr GRATUITEMENT


Quel est l’intérêt de passer un Blog en Dofollow?


Simplement que si vous cherchez des visiteurs réguliers, ils seront au rendez vous, pour mettre du lien, qui favorisera leur référencement, si en plus ils peuvent placer une ancre, et un lien sur toutes vos pages, c’est que du bonheur !

Si vous êtes Blogger et avez un Blog Dofollow, indiquez le en commentaire.

A vos marques … Prêt … Commentez.

91 Commentaires

  1. Attends, si je te suis bien, ça fait que je devrais écrire londonozlunivers@Au commencement ♠ l’univers … puis l’être humain ???? J’ai plein de notes à prendre, là. Tellement d’infos!!! LinkLove, KeywordLuv, … – En tout cas, ça fait beaucoup d’amour pour les bloggeurs!!

  2. Le blog dofollow est une idée que nous avons adopté sur notre propre blog de référencement. Ca permet de susciter un intérêt chez les lecteurs. Par contre, nous avons opté pour 2 formules supplémentaires.

    1) Pour que les liens passent en dofollow il faut que le posteur ai au minimum 5 commentaires sur le blog. Ensuite, tous ces liens depuis le 1er seront en do
    2) Les commentaires sont automatiquement fermés après une semaine. Ca permet à la fois d’éviter le spam et à la fois de concentrer le jus des pages sur les bons commentateurs.

    keywordluv sera aussi installé pour faire encore mieux.

    • Bonne idée de fermer les com rapidement, les spam pour les sites chinois commencent à me gonfler ^^

    • Encore une fois, voila un mec qui proclame le do follow mais lorsque l’on se rend sur son site SURPRISE c’est en no follow :D Je suis entrain de traquer tout les commentaires Rodrigue :D

  3. Oops, je voulais dire:
    Mon blog (informatique & internet) Pexiweb.be est en DoFollow à partir du 2ième commentaire posté. ;-)

    Par contre, j’ai l’impression que mes visiteurs ne le savent pas: je n’ai pas souvent des commentateurs réguliers. :/

  4. Pourrais-tu, dans quelques semaines, faire un billet pour nous montrer les conséquences en terme de trafic sur ton blog depuis ton passage en dofollow ? J’hésite encore à passer y le mien par peur de passer mon temps à nettoyer le spam..

  5. Voilà le trio gagnant pour récompenser les lecteurs et commentateurs du blog. Eventuellement il est possible d’utiliser le plugin comment luv qui autorise les commentateurs de laisser un lien vers un des articles de leurs blogs. Mon blog vous propose ces quatre plugins plus la possibilité de laisser un lien vers votre compte twitter.

    Mise à part quelques spams de temps à autres, les plugins cités dans l’article permettent de fidéliser les lecteurs.

    • Oui il en faut aussi évidement, ainsi que des liens pur comme directement « http://…. »

  6. Bonjour nous aussi nous aimons bien les blog en Dofollow nous pensons que l’entraide face a tous ces géant peut être bénéfique . Nous avons aussi un Blog en Dofollow nous vous y attendons.
    A très bientôt

  7. Vraiment le dofollow est la base même du monde d’internet le supprimer est contraire à tous les principes de la toile.

    Un article en dofollow = plus de visiteurs, ( qui lisent et apportent du traffic).
    Un lien vers le visiteur.
    Peux créer le débat.
    Aide à faire partager l’article.
    Plus l’article est bien, plus il recevra de backlinks.
    Un échange gagnant, gagnant !

    D’ailleurs j’aimerais bien transformer mon site en Dofollow, c’est un Drupal quelqu’un peut m’aider ??
    Voici le lien : http://www.straformation.fr/

  8. Sympa les blogs en dofollow ^^
    J’ai suivi le bon exemple avec dofollow et commentluv ! Même si je suis sur un site de niche qui n’attire pas grand monde.

  9. Mettre son blog en dofollow attire évidemment les commentateurs, mais il faut tout de même faire attention à la qualité de ces commentaires. Quand je vois certains blogs, je me dis qu’il doit largement perdre en crédibilité à force d’accepter n’importe quel commentaire. En tout cas, c’est l’impression que ça me donne.

    • En effet le choix de ne valider que des bons com est propre à l’administrateur, les com du style « super article » moi j’évite car ça n’apporte rien.

      En revanche si l’auteur du com fait l’effort de mettre au moins un mot pertinent (comme toi en citant le mot « dofollow » par exemple), cela me laisse penser que le commentateur a au moins pris la peine de lire le titre ^^

  10. Le dofollow, je trouve que c’est une marque de sympathie de la part d’un bloggueur de proposer ça.
    Merci au passage

  11. Bonjour,

    J’ai également installé ces outils sur mes blogs.
    C’est un bon plus en effet pour ceux qui daignent me laisser un commentaire et qui connaissent le système.

    Maintenant, le point noir c’est qu’ils attirent beaucoup de commentaires sans ou avec peu d’intérêts. Et un tri un peu plus lourd à faire…

    A bientôt

    • C’est vrai concernant le tri, en revanche pour éviter cela, en fermant les commentaires à partir de x com ça permet de stopper pas mal de spam…

  12. Keywordluv est définitivement un bon compris sur les blogs en do follow. Car c’est vraiment ennuyeux de répondre à un commentaire qui a un pseudo du type  » boutique de lingerie ». au moins là l’aspect humain est encore présent tout en aidant le commentateur à avoir un back link.

  13. Merci pour cette article sur le doffolow et surtout le plugin :D
    J’envisage de le mettre sur une de mes plateforme cependant j’appréhende le fait que des spammeurs vienne envahir.

    Jamais de problème avec ça ici ?

    Merci d’avance ;D

    • Ho si bien sûr c’est assez lourd mais maintenant ça se zappe vite les spam (pour le moment j’en suis à 30 par jours environ).

  14. Le dofollow est une récompense pour les commentateurs qui laissent un commentaire sur nos blogs, encore faut-il avoir des commentaires fondés ! Malheureusement avec le dofollow il faut aussi modérer des commentaires un peu trop bidons ! Akismet nous aide bien dans cette démarche !

  15. Passer un blog en DoFollow c’est toujours sympa pour les webmasters. En bloggers on est aussi satisfait en effet.
    Après, ce qu’il faut espérer pour ce qui est de l’état du DoFollow c’est pas se coltiner des spammeurs à tout va .
    Avantage aussi d’écrire des articles tels que celui ci, c’est d’aller lire le reste du contenu publié et ainsi augmenter sa communauté.

  16. C’est une bonne idée de passer DoFollow pour récupérer des lecteurs avides de commentaires, mais attention à la modération, ça peut prendre un peu plus de temps.

    P.S: Tu devrais agrandir un peu le bouton « s’inscrire », on le repère pas bien! ;)

  17. Salut,

    c’est énorme ce truc, il est pas mal du tout ce blog en 3 articles je trouve une originalité dans l’écriture, qui est peu commune, et je trouve ça intéressant.

    Je vais ajouter ce tit blog sympa à mes favoris :)

    a+

  18. Le blog dofollow est un système ingénu pour les référenceurs!

    Plus simplement il nous permet d’améliorer le référencement de nos sites tout en découvrant des blogs intéressant comme le tien d’ailleurs.

    Je dirai même que l’on join l’utile à l’agréable.

  19. Quel est le nombre de commentaires pour que les liens repassent en dofollow ? ou avez vous définitivement abandonné le dofollow ? si oui pourquoi ( je viens de passer le mien en dofollow et en fait cela m’amène du contenu finalement! ) ?

    • Comme indiqué plus haut, il faut 5 commentaires, une implication obligatoire pour ce petit cadeau qu’est le dofollow.

  20. Et grâce à quel mod on passe en dofollow uniquement au 5ème commentaire ?
    J’ai raté l’info ou elle n’est pas donné ?

    Autrement, tu ne penses pas qu’il faudrait indiquer cette règle en toute lettre sur le blog afin d’inciter les visiteur à poster 5 commentaires.
    Tu écris « Commentaires en Dofollow », bon nombre doit venir déposer un commentaire et s »en aller en pensant qu’il sera en doFollow (alors que ce n’est pas le cas).

  21. Salut Rodrigue,

    Très bonne idée que tu as eu là!

    J’ai également mis mon blog en dofollow à partir du 5ème article et installé KeywordLuv, il ne me reste plus quà installer top commentateurs et j’y songe!

    Je suis surpris que tu n’installes pas CommentLuv que j’apprécie beaucoup.

    A bientôt, et pour ceux qui sont tentés par les commentaires en dofollow, n’hésitez pas, à condition de produire de vrais commentaires!

  22. Bonjour,
    N’y a t’il pas des astuces, du style insérer le code dofollow derrrière un code nofollow dans une réponse qui permettent de contourner le problème ?
    j’ai pu remarquer ça une fois ou deux par hazard, mais j’imagine que lorsqu’il y a modération ça ne doit pas passer…

  23. J’ai aussi installé le plugin KeywordLuv et mis les commentaires en dofollow sur mon blog à partir du 50ème caractères.
    Le blog parle du référencement dans les annuaires pour le moment, si ça en intéresse certaines (voir pseudo).

  24. Slt Rodrigue
    ça fait plusieurs fois que je tente de laisser un commentaires à cet article mais à chaque fois ils n’apparaissent pas.
    A mon avis, tu devrais regarder de temps en temps dans ton répertoire SPAM, tu devrais y trouver pas mal de commentaires qui n’en sont pas.
    J’écris pourtant sans faute d’orthographe (du moins je vérifie) et je n’emploie pas d’expressions ventant les mérites d’un pseudo produit miracle.
    En espérant que ce commentaire arrive à passer les méchants filtres.

  25. J’ai moi aussi passé mon blog en DoFollow récemment, et mon référencement en a été significativement amélioré. Pour éviter les vilains spammeurs, mon extension Growmap Anti Spambot Plugin, qui permet de rajouter une checkbox, me semble assez efficace, même si cela n’évite pas les commentaires trop succincts et qui n’apportent pas de valeur ajoutée. A part ça, le style rédactionnel de votre blog correspond tout à fait à ce qui plaît théoriquement aux internautes pressés, en quête d’informations pertinentes mais formulées de façon concise. Good job

  26. Ce plugin est en effet excellent et vraiment pratique pour donner une motivation à l’internaute à réagir à un article.

    Le commentaire sur blog est un échange gagnant/gagnant où tout le monde y trouve son compte.

  27. L’intérêt de mettre un blog en dofollow est également l’espoir de recevoir des backlinks vers ce blog. Des bloggers auront plus facilement tendance à ajouter un lien vers un blog dofollow pour partager ce plus entre amis.
    sinon, quelle est la condition pour qu’un lien passe en dofollow sur ce blog? il faut bosser dans l’immobilier ? :)

  28. Ok je vois. Si déjà ça permet de fidéliser et de faire baisser le taux de rebond, c’est vraiment une bonne chose.

    Par contre, je viens de voir que le plugin LinkLove n’avait pas été mis à jour depuis plus de 2 ans. J’ai regardé le code et ça peut facilement se faire en quelques lignes de codes (j’en ferai une astuce sur GeekPress ^^).

    Je te remercie pour ton retour :)

  29. Le plugin Top commentateur ne m’intéresse guère, par contre je songe vraiment à mettre les commentaires de mon blog en Dofollow à l’aide de KeywordLuv.

    Par hasard, est-ce que cela à une influence réelle et concrète sur les visiteurs ?

    • Honnêtement ? ^^

      la seule différence est que tu gardes fidélises les lecteurs qui font attention à leur ref, ils te suivent pour poster des backlink (à 75%) mais les com sont généralement constructifs (c’est une exigence sinon Nofollow) et sont bénéfiques pour les 25% restant. Mais à force tu tisses des « liens » avec les 85% tu vois ce que je veux dire …

      J’ai aussi linkLove qui permet de valider le Dofollow à partir de X commentaires, ça par contre c’est hyper intéressant, car tu obliges « psychologiquement » ton lecteur à revenir, et devenir top commentateur par exemple.

      Après c’est mon expérience, certains la valide, d’autres sont contre, car ils pensent que ça n’attire que des lecteurs qui cherchent des liens.

  30. Je me demande sir voir un trop grand nombre de liens ne finit pas par nuire au PR de la page sont laquelle sont posté les commentaire.
    Je fais faire le test au moins pour voir s’il y a un impact sur la fréquentation.

    • C’est pénalisant pour le pagerank en effet, mais ce n’est pas la dessus que je focalise… Google veux du communautaire, du partage, de l’échange, je lui en offre, mais que si les commentaires sont constructifs ;)

  31. salut! dofollow / nofollow.quoi choisir?bof!je dirai simplement que le dofolow a perdu du terrain grâce à google,ce qui fait que les blog dofolow sont facilement spammer;pour preuve il n’y en a plus beaucoup

  32. article plein d’utilité, merci beaucoup et bon courage dans les prochaines articles qui y arriveront.

  33. Bonjour,

    Bien d’accord avec Rodrigue F., les commentaires doivent être de qualités et constructifs.
    Les expressions sous formes de textos, mes yeux picotent à la vue de ces commentaires.

  34. Je trouve bien de passer en dofollow, j’avais fait la même chose dès le lancement de mon blog d’une part car comme tu dis ça amène plus de commentaires et d’autre part car on est bien content de pouvoir commenter en dofollow sur d’autres blogs.
    Je trouve assez dommage que wordpress inclue de base le nofollow car ce n’est pas dans l’esprit du web (ceci dit c’est pr combattre le spam aussi).

  35. Bonjour, quels sont les consequences du traffic ? je suis assez interesser car je viens de creer un nouveau site d’information sur l’actualité poker !

  36. Slt
    Je suis content pour vous . En quelques mots le trafic permet a votre site d’etre connu par les internautes ce qui represente une meilleur probabilité de rehausser votre chiffre d’affaire et d’avoir indirectement plus de notoriété au pres des moteurs de recherche.
    bonne continuation!

  37. Le keywordluv est pour moi un espèce de kit de lancement pour blogs…Ça permet d’obtenir une audience assez rapidement, assez facilement.

    Je pense qu’à long terme, c’est un module qui tend à être supprimé puisqu’une fois qu’on à acquis une audience solide et fidèle, plus besoin d’attirer tous les spammeurs :p

    • ATTENTION : L’ancre optimisée n’est plus une bonne pratique depuis les update Google. D’ailleurs le plugin l’indique désormais en Admin

    • LoL non c’est volontaire hein ;) Je dois refaire mon design bientôt, je profiterai de l’occaz pour remettre ça

  38. Bonjour

    Merci Rodrigue pour ton aide à tous les webmasters et propriétaires de blogs WP. Je tiens à préciser que je viens d’activer aussi le plugin KeyWordLuv sur mon site. Il est maintenant en DoFollow…

  39. Sincèrement je suis fan de commentluv ,un échange de bon procédé avec des liens en dofollow sans en abusé bien sur !

  40. Salut!

    C’est une bonne idée les blogs dofollow

    D »ailleurs c’est google qui a inventé cela, tous les liens devraient être dofollow en réalité ! C’est une pure spéculation de google au niveau de son algo pour reclasser les sites, mais brefs!

    je pense que le plus important c’est que les commentaires soient de qualité et aient quelques choses de plus à apporter à leur lecteurs !

    A+ et moi aussi je vais me lancer dans plusieurs blogs !

Réagis