KeywordLuv: Comment multiplier par 3 vos visiteurs en 4 jours: la preuve.

57 2629

Suite à la demande de Agence Internet Caen, voici le retour depuis l’installation de mon Plugin KeywordLuv. Vous pouvez constater que celui ci apporte vraiment en visiteurs, et qu’ils reviennent. Si vous êtes en train de lire mon blog pour la première fois, sachez que celui ci est en Dofollow, avec les plugin vous permettant de mettre une ancre pour un lien optimisé.

Mais qu’apporte un plugin comme KeywordLuv, et pourquoi l’installer.

Aujourd’hui je ne ferai pas de long discours, alors oui ce plugin permet de fidéliser vos visiteurs, qui liront vos articles pour pouvoir commenter utile, mais ce n’est pas tout.

Vous pourrez grâce à cela faire valoir votre notoriété car Google va se rendre compte que vous plaisez, (taux de rebond qui baisse, visiteurs lisant votre article et cliquant sur « commenter l’article », ce qui confirme qu’ils sont bien restés sur votre page, et enfin, retour du visiteur sur votre site) car de plus en plus de visiteurs reviennent et c’est ça pour moi le gros avantage de ce plugin Keyword »love ».

En terme de stat, hormis le fait que le site n’est pas référencé du tout et cela volontairement comme je l’explique dans cet article, voici un aperçu des visites:

Augmentation significative suite à l’installation de KeywordLuv

Maintenant vous me direz que c’est du bol ! Je vous répond non.

Google voit ce que vous faites, et j’ai simplement référencé mon dernier article de façon à insister sur KeywordLuv, donc rien qu’en tapant sur Google:

« blog keywordluv » ou « Blog Dofollow »

Mon site étant en 1ère page, et à terme en 1ère position, les visiteurs que vous obtiendrez seront prêt à jouer le jeu car si ils recherchent ce type de Blog, c’est pour y faire des Liens, et presque 40% des visiteurs reviennent:

Vous voyez que les visiteurs restent en moyenne 2 minutes… Ce qui est bien, puisque lire mes articles ne prend pas + de temps.

Voilà pour ce ScreenShoot qui prouve l’efficacité d’un bon plugin, et d’un article optimisé pour le référencement.

Et vous, jouer vous la comédie en laissant des commentaires sur mon site ?

Si c’est le cas vous avez bien raison, puisque je vous y invite ^^

C’est à vous…

57 Commentaires

  1. Je joue le jeu !
    Je suis d’ailleurs le premier à voir !
    Il en faut bien un :)
    La partie blog de notre site internet est également non pas en keywordLuv mais en DoFollow donc n’hésitez pas à venir poster un commentaire intéressant pour une discussion constructive
    Bonne continuation

  2. Bonjour,

    Puisque c’est si gentiment demandé je me fends d’un petit commentaire.
    Déjà je félicite le rédacteur que vous êtes d’arriver à écrire un article minimum par jour.
    Pour en revenir à ce plugin, ca fait un petit moment que je me tâte à l’installer sur le blog lié à ma boutique.
    Seulement ce qui me fait un peu peur c’est de n’avoir que des concurrents qui vont venir tenter de me pourrir mon blog.
    Pourriez-vous me dire quel est le pourcentage de commentaires que vous rejetez en moyenne sur un article de ce blog ?
    Merci.

    • Bonjour,

      Pour l’instant les spam représentent 20% en effet… Les logiciels comme scrapebox repèrent facilement ce type de blog, mais ça ne me dérange pas (encore) de supprimer..^^

  3. Salut Rodrigue,
    Je peux rassurer Gylles, moi, je reviens tout le temps grâce à ce plugin :D et je ne suis pas un concurrent direct ;D
    Par contre ma moyenne a été un peu moins bonne. J’ai multiplié par 2,5 depuis l’installation.
    J’avais un visiteur, maintenant j’en ai 2,5 (je m’inquiète d’ailleurs pour la santé du 0,5).
    Ca s’arrangera avec le temps.
    @+
    Christian

    • Salut Christian,

      Il manque à ton site un peu de jus, si tu as le temps donne moi par mail les mots pour lesquels tu souhaites te positionner et je te donnerai quelques infos sur ton positionnement, etc…

  4. Salut F.Rodrigue,
    Autant je suis 100% d’accord avec toi sur l’apport de visiteurs et sur les commentaires qui vont découler des commentaires avec des liens en dofollow. Donc l’ensemble agit de façon indirect sur ton référencement en créant du contenu, en permettant à Google de détecter à travers analytics que tes visiteurs restent, donc que tu fais de la quali, mais si tu veux vivre de ton blog, les SEO qui viennent prendre un lien en échange d’un commentaire plus ou moins pertinent (moi le premier) ne vont pas pour autant te permettre de gagner de l’argent.

    • Salut,

      C’est ton point de vue.

      Je ne fais pas ça pour l’argent (je veux juste que le blog génère des revenus suffisants pour que les frais soient transparents).

      Ces blogs permettent aux novices de me demander une prestation via cree1site.com et inversement mes clients trouvent des conseils ici même.

  5. Bonjour,

    C’est vrai qu’en utilisant ce plugin c’est une incitation aux dépôts de commentaires, qui sont très utiles pour le référencement.

    Après la question que je me pose, c’est est ce bénéfique également pour nous, blogueur, d’avoir tous ces liens sortants ?

    Salutations

    • Salut,

      non pas forcement bénéfique d’un point de vue « jus » sortant.

      En revanche, cela apporte des visiteurs réguliers, bien + bénéfique aux yeux de Google, car contenu intéressant égal meilleur indexation, et c’est là dessus que penche de plus en plus Google.

      C’est un moyen, en « perçant le tuyau de notre page rank », de se faire pas mal de lecteur, qu’ils soient hypocrites ou pas ^^ car la plupart des commentateurs savent déjà comment utiliser un lien efficacement, mais apporte ici leur vision et leur expérience, ce qui est super constructif pour les nouveaux visiteurs qui ont vraiment besoin de conseils.

      Qu’en penses tu ?

  6. L’emploi de ce plugin est certes très efficace en terme de visites mais ça impose d’être présent pour modérer un minimum les commentaires si l’on ne veut pas vite avoir un « blog poubelle » où les spammeurs se réfugient pour augmenter leurs backlinks.

  7. Merci beaucoup pour cet article très bien expliqué ! Je vais le mettre de ce pas sur un blog et évaluer moi aussi les répercussions. Je suis toute excitée de voir les résultats !! N’y a t-il pas un risque de perte de jus en référencement?

    Merci encore !

    • Salut,

      Il y a un risque mais je n’ai jamais entendu dire que ça avait été néfaste de favoriser le communautaire ^^.

      En tout cas pour fidéliser les lecteurs, rien de tel. Après je ne développerai pas ici en commentaire, mais je pense que l’article en dit long !

      Tenez nous informé.

  8. Est il possible d’empêcher l’envoie de commentaires trop courts ? ( les commentaires du type « bel article merci! ») ?
    Je trouve votre experience et le fait que vous partagiez vos résultats vraiment sympathiques, je vais moi aussi passer mon blog en dofollow, en fait le lien ça reste vraiment l’essence d’internet, le nofollow n’à pas vraiment été une bonne idée au final c’est vrai que cela limite le spam, mais bon avec des outils comme akismet peu de spam traverse les mailles du filet, et il serait dommage de ne pas faire vivre la toile, encourager les commentaires fait aussi vivre le site quand on est en vacances et qu’on a pas le temps d’écrire.

  9. J’ai installé KeywordLuv deux à trois jours après la création de mon blog, donc impossible de dire s’il a réellement augmenté mon trafic ou non, mais en lisant ton article, je suis convaincue que ça a du beaucoup jouer.

    J’ai récemment publié mes statistiques sur mon blog, et il faut avouer que pour deux semaines d’existences, c’est plutôt badass ! J’ai pas mal de visites dites directes ou en provenance d’une quelconque boite mail…. Keywordluv ?

  10. J’ai connu depuis peu cette extension et je trouve ça beaucoup mieux pour les blogs car du coup ça permet de rendre cette communication moins impersonnelle et plus humaine. Car sinon ça fait un peu sauvage de faire des links s’en se présenter du tout.

  11. Effectivement, le fait de rajouter KeywordLuv augmente drastiquement le nombre de connexion sur les blogs !

    A savoir que cela n’apporte rien en terme de référencement pour le blog concerné, uniquement des visiteurs !

    Bravo pour cet article !

  12. Bonjour,

    Merci pour ce post très intéressant,
    Mais pourriez vous me dire quelle est la différence entre keywordLuv et CommentLuv ?
    Est ce que ces 2 plugin apportent la même quantité de trafic ?
    Merci

    Christian

    • Je ne parle pas de qualité de trafic car forcement que la plupart de vos visiteurs seront pour le coup uniquement intéressé par le Backlink.

      Pour la différence, l’un réside dans une ancre personnalisable: keywordLuv
      L’autre dans un lien vers un de vos articles: CommentLuv

  13. Personnellement j’ai fait la tentative du doFollow sur mon blog, grâce au plugin phare via WordPress, Et faut avouer que ça attire du monde ! Maintenant j’utilise le plugin phare Smu DoFollow et ce qui m’embete pour les commentateurs c’est que l’automatisation doFollow à partir de 5 commentaires ne fonctionne pas.. Une idée ? Merci ^^

  14. Allez, je joue le jeu. Pas certain, d’avoir compris toutes les implications mais je me suis lancé en test. Vu que je suis tout de même assez embêter par le spam, je suis installé un captcha pour essayer d’éliminer le spam . ++ et merci encore pour l »astuce

  15. C’est vrai que le plugin donne l’avantage aux détenteurs de blog des visiteurs, mais il faut aussi constater que la moitié des personnes qui viennent par ces mots clés ne sont là que pour commenter et avoir un lien en dofollow. Moi j’aime ce plugin car il permet d’identifier clairement les pseudos et non de simples mots clés comme pseudo genre « devenir blogueur pro » lol

    • Après le principal est que le com soit constructif, c’est bon pour la fraicheur de l’article, donc du référencement, donc utile pour le visiteur qui en a vraiment besoin de cette info que propose l’article.

  16. Le commently et le keywordluv sont des bijoux pour le SEO. Mais le problème est que beaucoup de spammeurs recherchent maintenant les blogs avec des expressions du genre « ce site utilise… » et le pire et qu’il ne commente jamais de manière instructive.

    • Je me suis positionné 1er il y a quelque temps sur Blog Dofollow et Blog Keywordluv et je peux te dire que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui j’ai abandonné tellement ça ne rapporte rien.

  17. Bonjour,
    tout d’abord bravo pour ce site que je découvre. Il est simple et clair, et on y peut apprendre des choses ou de nouvelles façons de faire, donc je reviendrai ;)

    J’ai cependant une question : comment interprètes-tu la durée de visite (2min)? Je trouve cela particulièrement bref, même si je lis vite. Car en plus de ton texte, il y a celui des commentaires (si l’on est un tant soit peu sérieux, on les lit/parcourt pour ne pas être redondant et apporter une réelle valeur ajoutée).
    Et ça fait bien plus de deux minutes. Sauf que : c’est une moyenne, et donc les visiteurs brièvement de passage font baisser ce chiffre. Comment peut-on connaître la répartition de la durée ?

    Et sinon pour KWL, c’est vrai que cela favorise le trafic+retour, j’ai pu le constater sur des petits sites (qq visites par jour) comme des plus gros (qq milliers/jour).

    • Salut Mark,

      Le trafic de longue traine y est pour quelque chose, j’expliquai il y a peu que la requête « slip » sur Google m’apportait des dizaines de visiteurs par jour supplémentaire, mais PAS ciblé du tout, les visiteurs tombaient sur mon article « Comment travailler en slip » et je doute que ce soit ce qu’ils cherchaient ^^ multiplie ça par les autres mots clés de longue traine qu’il peu y avoir, et tu as une moyenne qui chute inévitablement.

  18. Ton retour d’expérience est très intéressant Rodrigue. Je pense que nous allons adopter cette initiative aussi sur notre blog afin de pouvoir voir si il y a changement ou non.

    Je ne manquerai pas de revenir te faire un petit coucou si cela a bien fonctionné :-)

    David

  19. Très intéressant et direct ton article!
    j’ai cependant une question sur ton référencement naturel : Est-ce que tu ne penses pas que tes mots clés seront dilués avec ce nombre impressionnant de commentaires?
    Pour ma part je penses limiter le nombre de commentaires à 20. Pour permettre aux plus réactifs d’obtenir « leurs récompenses » et de limité cette dilution de mots clés par page.

  20. Bonjour, d’après ce que j’ai pu lire les utilisateurs de keywordluv sont plutôt contents du trafic que cela engendre sur leur blog. C’est donc un échange de bons procédés (trafic pour le blog et mots clés pour celui qui commente). Et le commentluv a-t-il les mêmes répercussions sur le trafic ? Ou son utilisation est tout autre ? Merci de m’éclairer.

  21. merci d’être passé en dofollow, c’est un bon choix, peut-être il faut essayer de faire attention au spam, sinon le dofollow est plus conforme à l’esprit du blog qui est de partager

  22. Déjà merci pour cet article, et merci pour le coup de pouce au référencement qui est un vrai casse tête ! Je suis novice dans ce monde là, et c’est vraiment pas évident de s’y retrouver… L’algorithme de Google change sans arrêt, tout le monde fait ses analyses, bref, quand on croit tenir une info, elle est déjà périmée…

    A bientôt

  23. Oui merci pour ce petit cadeau, personne n’ignore que le dofollow est un lien essentiel pour améliorer le référencement d’un site. Que ceux qui viennent visiter le blog, commentent les articles de manière constructive pour mieux participer à la visibilité de la plateforme

  24. C’est vraiment un plugin très intéressant. Je l’utilise maintenant depuis plusieurs mois et c’est vrai que cela augmente radicalement le trafic. C’est vraiment, en tout cas c’est comme çà que je le vois, un échange. Par contre, je ne peux pas dire que j’ai été plus spamée qu’avant. J’utilise Akismet et j’en suis contente.

  25. Salut Rodrigue,
    je bois ton blog depuis peu il y plein de truc intéressant pour les débutants, étant nouvelle sur Worpress j’ai envie d’essayer ce pluging, le conseille-tu pour un blog qui démarre (4 articles pour l’instant)?
    cordialement

    • Merci pour ta réponse. Et merci aussi pour ton article sur les commentaires jetpack les miens ne s’affichaient pas, maintenant c’est chose faite …

    • J’abuse peut-être un peu de ton temps, mais j’aimerais savoir comment tu as fait pour ne pas afficher l’icône commentluv et mettre du texte au dessus de la fenêtre ? je trouve ça beaucoup plus sympa.

    • Bonsoir, chez moi ça n’apparaît pas, par défaut… Je me souviens que le plugin te propose un texte que tu peux virer.

    • Merci Rodrigue,
      Il y a parfois des choses qui crèvent les yeux et que l’on met 2 heures à trouver. Apparemment Il suffisait d’activer le module de commentaire jetpack dans les paramètres technique de commentluv.

  26. Bonjour à tous,
    C’est vrai que l’utilisation de keywordluv apporte beaucoup en terme SEO mais je ne me fais pas confiance en cette technique. C’est vrai que c’est un moyen d’augmenter le nombre de visiteur et de l’inciter à revenir :) mais quels seront les impacts après? Je pense que toutes techniques sont bon pour améliorer la visibilité de nos sites mais il faut juste les varier. Si je commente 20 blogs en laissant des liens en dofolow ou no folow pour un site, cela me semble suffisant, sinon, cela risque d’être pénalisant.

    A nous de jouer

  27. Bonjour,
    Je suis de Madagascar et je travail comme referenceur de web francophone et italophone. Je participe à ce forum car je recherche de nouveau partenaires. En effet si vous cherchez quelqu’un pour promouvoir votre site, pensez à moi!

Réagis