La carte de visite, un support commercial incontournable

0 1087

Un commercial se doit d’avoir du bagou face aux clients, mais doit également être capable de se démarquer et de ne pas se faire oublier dès qu’il aura tourné les talons. Avoir un charme fou, une allure parfaite et un joli sourire, sont des atouts qui, nous ne pouvons pas le nier, jouent en la faveur du commercial. Mais le spécialiste qui vous fait acheter n’importe quoi, doit également avoir dans sa poche ou dans sa mallette, des cartes de visite professionnelles qu’il n’oubliera pas de vous présenter, histoire de rappeler à votre bon souvenir, qu’il est là pour vous venir en aide. Sa carte de visite fait partie de sa stratégie commerciale et sera présentée au bon moment.

Pourquoi faut-il avoir une carte de visite professionnelle ?

La carte de visite est une carte qui permettra de laisser une trace de l’entreprise après la visite d’un commercial. Elle est donnée dans le but d’être recontacté quand le client aura un besoin spécifique. Un commercial doit non seulement faire une bonne impression au premier contact, mais doit aussi laisser une carte de visite de qualité qui s’associera à l’entreprise et à son professionnalisme. Certaines mentions inscrites sur la carte, permettront aux clients de rappeler l’entreprise sans aucune difficulté. C’est un outil de communication indispensable dans le secteur du commerce, elle facilite les échanges entre les professionnels et les clients. La carte de visite possède un format très pratique, et se glisse dans une poche pour l’avoir toujours sous la main. Ce support est un moyen de sensibiliser des nouveaux prospects pour qu’ils prennent conscience de votre existence.

Quelles informations faut-il inscrire sur une carte de visite ?

Pour être efficace, la carte de visite doit contenir des informations essentielles. Le nom de l’entreprise doit être inscrit en évidence avec si possible un logo et un petit slogan qui peuvent faire toute la différence. Il faut bien entendu noter l’adresse et le secteur d’activité de la société. Ensuite, sont inscrits le nom, le prénom, le n° de téléphone et l’adresse mail du commercial qui détient les cartes de visite. Il faut également faire figurer l’adresse du site web, les auto-entrepreneurs pourront également rajouter leur numéro de SIRET.

Soyez imaginatif en ce qui concerne, les couleurs, le style d’écriture et la forme pour obtenir une carte de visite originale qui se démarquera des autres cartes distribuées par les concurrents. Plus vous serez différent et plus vous aurez de chances de marquer les esprits. Le but n’est pas de finir au fond d’un tiroir, mais d’être lu pour être contacté par la suite. Grâce à une carte de visite de qualité supérieure, vous enverrez une image positive de votre commerce. Les finitions sont très importantes et vous aurez le choix parmi une gamme variée de pelliculages.

Pas de commentaires

Réagis