WP Rocket : la V2 en cadeau pour Noël

40 2241
plugin wp rocket

La Team WP Rocket nous fait un jolie cadeau pour les fêtes. Je tenais à vous en faire un moi aussi.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, rappel sur le plugin de cache le plus étonnant jamais créé.

En effet, bien que ce dernier soit sorti un jour de fête nationale, c’est par la cheminé que la V2 nous apporte de belles évolutions.

Et pour ma part, j’avais envie de vous faire un petit cadeau. Je tenais à offrir votre licence (valeur 29€) pour fêter la sortie de la V2 de WP Rocket.

team wp rocket

Nouveauté du plugin pour 2014

Hasard ou pas, je venais de finir le film Gravity quand j’ai vu dans ma boite mail que l’équipe qui a conçue cette fusée m’offrait une update pour la gestion du cache de mes sites. Sans revenir sur les superbes avantages que ce dernier vous offre, voici les dernières modifications apportées à cette fusée.

En effet, après plusieurs mois, les clients ont remontés un maximum d’info, je l’ai constaté sur le forum dédié au plugin wp rocket.

Pour ma part, j’ai 20 sites qui tournent avec la Rocket, je sais donc de quoi je parle quand je dis « fusée » ;)


Nouvelles fonctionnalités de la V2 du plugin de cache :

  • Nouveau : compatibilité avec les serveurs web NGINX et Microsoft II2
  • Nouveau : activation/gestion du cache avec le fichier advanced-cache.php
  • Nouveau : gestion des DNS prefetching (testé et fonctionne à merveille)
  • Nouveau : possibilité de mettre en cache pour les utilisateurs connectés & les pages utilisants le protocole SSL (https://) (très pratique pour ceux qui ont un serveur un peu lent)
  • Nouveau : Activation par défaut de la compression Gzip via la directive SetOutputFilter DEFLATE
  • Nouveau : Ajout des attributs width et height sur les images externes ne les contenants pas. Cette fonctionnalité est disponible si allow_url_fopen est à On dans php.ini.
  • Nouveau : possibilité de purger et précharger le cache de toutes les langues avec qTranslate.
  • Nouveau : Suppression du dossier de cache lors de la suppression du plugin
  • Nouveau : Vérification des droits d’écriture lors de la désactivation du plugin. Un message de prévention alerte l’utilisateur en cas de problème.
  • Nouveau : Ajout d’un tutoriel « Pré-chargement des requêtes DNS ».
  • Nouveau : Traduction en anglais
  • Amélioration : compatibilité en configuration Multi-site
  • Amélioration : compatibilité de la purge lancée par le tâche cron et du préchargement du cache avec WPML et qTranslate
  • Modification : le dossier de cache (wp-rocket-cache) a été déplacé dans un dossier nommé « wp-rocket ». Ce dossier se trouve dans le dossier « cache » présent à la racine de « wp-content ».
  • Fix Bug : Purge du cache lors de l’ajout d’une catégorie ou d’un tag (term).
  • Fix Bug : affichage correcte des smileys en cas d’activation du Lazyload. Ce problème était apparu depuis la version 3.8 de WordPress
  • Fix Bug : erreurs warning lors de la mise à jour d’un plugin apparues depuis WordPress 3.7
  • Fix Bug : erreurs warning lors de la 1ère activation de WPML en présence de WP Rocket activé.
  • Fix Bug: Compatibilité avec NextGen Gallery.

Bon comme vous pouvez le voir, beaucoup de nouveautés.

Ce qui me marque le plus c’est à quel point l’équipe est Ré (…  attend la suite …) active.

Donc pour ceux et celles qui n’ont pas encore de système de cache, j’offre une licence à l’un de ceux qui partagera cet article.

Twitter

Je participe au concours de @Cree1site pour gagner mon extension #Wordpress WP-Rocket ! http://www.cree1site.com/la-v2-de-wp-rocket-pour-noel/ merci de RT

Facebook et Google +

Je participe au concours de Rodrigue FENARD pour gagner mon extension #Wordpress WP-Rocket ! http://www.cree1site.com/la-v2-de-wp-rocket-pour-noel/ merci de partager pour m’aider à gagner.


Une fois partagé, me donner le lien dans un commentaire ici même.

Résultat ici même le 10 Janvier 2014

40 Commentaires

    • @ Aqualyne : Tu as raison, c’est très facile de falsifier des like ;) mais je vais tirer au sors ce qui te laisse autant de chance qu’un autre !

  1. Bonjour Rodrigue,

    Juste pour appuyer tes propos. J’utilise la Rocket sur un bon nombre de mes sites et ceux de mes clients. Et là, il m’apporte la joie là où d’autres m’ont laissé sur ma faim.

    Bien amicalement,

  2. Un truc de fou, vous croyez que ça améliore l’indice de performance de la page d’accueil dan les moteurs de recherches? Bordel j’ai vraiment ce problème récurrent, toujours à me rappeler que 90 pour cent de sites web are faster lol bref je vais essayer j’espere que c’est ce que je cherche, merci ;)

  3. Ouuhhhh je ne suis pas en retard!Alors je participe!!!!Je veux cette license…siteplééééééééééé!!!!
    Pourquoi? Parce que j’ai passé toute la journée à lire des articles sur WP rocket aujourd’hui, parce que je peux tout te dire sur cette fusée et ses créateurs, parce que j’ai même envoyé un mail à toute la team pour plus d’aide tellement je le veux!!!!!Et tu sais quoi? La team m’a répondu, 2 mails en moins de 30 min!!!!!Pour dire que oui je confirme ils sont très RE-ACTIFS et pour ma part très sérieux donc j’aimerais beaucoup les encourager, le tester, je t’avoue que j’ai un peu peur de m’engager car je ne suis pa snon plus une pro-geek mais une petite geekette et je veux que mon blog fuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!!!!!
    Voilà, je participe à ton concours, merci @ toi et maintenant je sors, sinon tu vas croire que je suis tarée!lol!
    A++++++++++++++++++

  4. Ce plugin est absolument fantastique. Je l’ai déjà testé sur l’un de mes blogs, et je dois avouer que j’ai très sensiblement améliorer le temps de chargement de mon site ! Bravo en tout cas à son concepteur.

  5. je ne connais pas ce plugin et d’après vos commentaires il fonctionne bien j’achèterais bien un licence mais j’ai peur qu’il ne me convienne pas il y a t’il une version d’essai ?

  6. Ce plugin est impossible à enlever la fonction désactiver donc supprimer ne fonctionne pas vous vous retrouverez donc avec un plugin qui vous causera beaucoup de problème si vous décider de le désactiver!

Réagis