Le cross canal par le digital : la borne interactive outil ultra-connecté

0 2965

Depuis que l’Homme a développé ses moyens d’expression, il n’a eu de cesse de trouver le biais par lequel il pourrait pérenniser ses œuvres et les communiquer aux autres. L’imprimerie et la révolution industrielle ont marqué notre histoire et engendré des bouleversements dans le développement des sociétés et des cultures. Aujourd’hui, une nouvelle révolution est en marche : celle du tout digital.

Mutation de nos modes de vie

Le numérique est partout. E-santé, e-gouvernement, le digital révolutionne aussi le secteur de l’éducation. La pédagogie – e-learning, e-education – sous forme de classe virtuelle par exemple devient un outil pédagogique de plus en plus en plus efficace. Accessible de chez soi, cette innovation est même dispensée dans les plus grandes institutions scolaires.

Aucun secteur ne semble être épargné. Cette révolution digitale est avant tout une révolution culturelle et managériale qui créé une rupture avec les business modèles mais aussi avec les règles de marché. Les consommateurs sont les premiers à incarner ce changement de comportement. Et pour causes, les pratiques de consommation et de communication qui se digitalisent.

Digitalisation de la communication

Les techniques de communication au sein des entreprises, des collectivités sont en train d’évoluer. Et, la transition digitale y est pour beaucoup. L’usage des réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Google plus, Tumblr, Medium, Skyblog, Linkedin, Viadeo, Instagram notamment – de la datavisualisation, des vidéos, des web-séries sont autant d’outils de communication originaux employés pour donner du sens, une légitimé aux employés, aux entreprises mais aussi aux collectivités locales.

Ces outils digitalisés sont aussi des moteurs de croissance pour l’entreprise ou le moyen de communiquer avec ses administrés dans le cadre d’une collectivité. Opter pour ces outils digitalisés permet d’opérer un changement utile pour se réinventer, pour se démarquer de la concurrence mais surtout pour être en accord avec notre société digitale.

Borne interactive

Parce que personne ne peut échapper au tsunami numérique, mieux vaut bouleverser la manière de s’adresser à ses clients, à ses usagers en utilisant le bon support. Pour cela, la borne interactive est le bon support, l’outil de communication moderne.

Sous ses traits de kiosque d’information, elle s’utilise partout, en intérieur mais aussi en extérieur. Elle permet la mise à disposition d’informations citoyennes, évènementielles, touristiques mais aussi commerciales accessibles grâce à un écran tactile. La borne répond donc aux mœurs tactiles des consommateurs, des clients et des usagers.

La borne permet une communication plus dynamique et interactive, faisant de l’utilisateur une personne plus concernée. Autre atout, l’utilisateur reste maître de ses recherches et y accède avec une grande aisance et rapidité. En parallèle, son usage vous permet d’avoir une communication productive tout en étant ludique, accessible en quelques clics et actualisable et modifiable rapidement.

En somme, la borne interactive, outil de communication moderne, dynamique s’adapte au public, au type de communication mais aussi aux besoins. Pas étonnant, qu’elle devienne l’un des accessoires de communication les plus prisés des entreprises, des professionnels et des collectivités.

Pas de commentaires