Le gadget : un cadeau inutile ou une source d’inspiration intarissable pour un cadeau original et insolite ?

0 2730
achat de gadgets

Le gadget est selon sa définition plus ou moins utile. Cet objet de petite taille se veut amusant, divertissant, distrayant voire comique. Il peut être tantôt original et burlesque, tantôt ridicule, curieux ou bizarre voire aussi design et tendance. Son esprit de nouveauté et de fonctionnalité le rendent fun et finalement indispensable pour améliorer notre quotidien. Vous l’aurez compris, le gadget n’est pas un simple objet. De la cuisine au jardin en passant par la salle de bain, il fait plaisir et est ancré dans notre quotidien comme objet usuel.

Une idée cadeau originale qui tombe toujours à pic

Besoin d’un peu d’originalité, de couleur, de design, d’innovation, de nouveauté  ou bien d’un peu de tout cela ; le gadget est l’objet idéal qui répond à toutes vos attentes. Pensez-y. Il peut être l’objet divertissant comme le carnet de notes rugby ou l’objet qui améliore votre quotidien en un rien de temps, comme la bague décapsuleur.

Le gadget c’est aussi l’objet idéal ou le cadeau original, qu’on se fait à soi-même ou que l’on offre à autrui. Geek, romantique ou farceur, le gadget se décline pour tous et se prête à toutes les occasions : anniversaire, Noël, Saint–Valentin, soirée entre amis, départ à la retraite, …  les occasions ne manquent pas.

Votre cousine fan de Star Wars et épicurienne de surcroît appréciera la boîte à gâteaux R2D2 pour Noël. Votre adolescent ne pourra plus trouver d’excuse ou un prétexte douteu pour ne plus ranger son linge avec le panier de basketball que vous comptez lui offrir pour son anniversaire. En fin d’année scolaire, le rouleau à pâtisserie en forme de crayon fera sensation auprès de la maîtresse de votre enfant qui, vous l’avez appris est une fan inconditionnelle de l’émission télévisuelle Le Meilleur pâtissier. Bref, amoureux des gadgets, régalez-vous avec nodshop.com.

L’origine d’un succès

Votre goût pour les gadgets ne date pas d’hier. Les quadras et les quinquas pourraient vous en parler. Celui par qui tout a commencé est Pif Gagdet. Ce mythique magazine proposait à la jeunesse dès 69, des bandes dessinée mais aussi un gadget. Ce n’était pas qu’un simple magazine, c’était avant tout le cadeau, le gadget proposé qui fut à l’origine de son succès. Trouvaille et inventivité, ont fait que chaque semaine, un jouet ou un jeu était proposé et plaise autant aux filles qu’aux garçons. Ce magazine avait trouvé un CONCEPT : le gadget. Il fut d’ailleurs à l’origine d’un véritable phénomène.

Aujourd’hui, de nombreux magazines propose un gadget à collectionner ou pas. Et, cela ne concerne pas que le domaine de la presse. Le phénomène touche de nombreux autres secteurs comme celui des friandises. Kinder en est l’exemple parfait : depuis 1974, il propose aux enfants un chocolat magique qui renferme une surprise, un gadget à construire.

Pas de commentaires