Le mailing postal est plus qualitatif que le traditionnel email

0 3645

Les entreprises qui souhaitent communiquer ont le réflexe de dégainer leur email, mais des études ont montré que le papier avait encore de belles journées devant lui. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas oublier les solutions traditionnelles.

D’autres méthodes existent pour communiquer sur vos activités

Les sociétés ont aujourd’hui le réflexe de se focaliser sur la puissance du Web, mais à force d’avoir recours à cette solution, elle a quelque peu perdu de son attrait à cause parfois d’un manque de qualité. Il est peut-être intéressant de diversifier les prestations en se tournant vers le mailing postal. L’impact de ce dernier ne doit pas être négligé, car il suffit de se concentrer sur une enquête pour comprendre son importance. Celle-ci a été effectuée il y a quatre ans par le Direct Mail Association. Certes, les statistiques sont un peu anciennes, mais elles reflètent tout de même cette tendance puisque le comportement des consommateurs n’a pas évolué.

Le mailing postal serait plus efficace qu’une simple campagne d’emailing

Ils sont nombreux à être influencés par les nouveautés, les tests, les diverses actualités… Ils sont 65 % à avoir acheté au moins une fois un produit qui était dévoilé par cette technique du mailing papier. Pour ceux qui ne le savent pas, des sociétés sont en mesure de prendre en charge toutes les démarches de A à Z, cela vous permet ainsi de gagner un temps précieux puisque l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement ainsi que l’envoi des documents sont des actions effectuées par une entreprise spécialisée. Toutefois, pour que le résultat soit celui attendu, vous devez obligatoirement peaufiner tous les fichiers transmis comme vous pourriez le faire pour l’envoi d’un email ou d’une publicité.

Optimisez votre campagne de mailing postal en faisant appel à un professionnel

Un désagrément est tout de même listé, la campagne d’emailing s’avère être plus intéressante pour un critère à savoir le budget. Ce dernier est beaucoup plus faible, car il n’est pas nécessaire de se focaliser sur la transmission par la voie postale ou l’impression. Les courriels sont ainsi envoyés via le Web, ce qui supprime des dépenses parfois conséquentes. Le mailing papier demande donc une réflexion de taille puisque l’objectif premier consiste à définir avec la plus grande précision le montant alloué à cette campagne. Si vous ne maîtrisez aucune action, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous aiguiller vers le format adéquat pour les documents, le grammage, le nombre de pages…

Pas de commentaires