Le panneau LED donne un coup de fouet à votre stratégie publicitaire

0 373

La publicité est au centre de toutes les attentions puisque la toile vous permet de gagner de la visibilité en quelques jours. Il ne faut pas oublier pour autant les anciennes méthodes qui ont été revues et corrigées.

L’essor du digital profite également au monde publicitaire

Le paysage urbain est largement rythmé par ces affichages publicitaires qui prennent parfois une ampleur considérable. Que ce soit aux abords d’un centre commercial, dans une rue passante ou encore à proximité d’un évènement spécifique, ces encarts se développent à une vitesse impressionnante. Toutefois, pour attirer le regard des automobilistes et des piétons, vous devez obligatoirement sélectionner une méthode à la fois innovante, qualitative et économique, car l’objectif premier ne consiste pas à exploser votre budget. Les panneaux LED avec un grand format comblent toutes les attentions. Cette communication extérieure s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances puisque le digital est désormais primordial.

Des panneaux LED contrôlés à distance grâce à un logiciel dédié

Si certains proposent des publicités interactives et tactiles, d’autres misent sur diverses fonctionnalités. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous puisque ces nouveaux panneaux ont les moyens de remplacer les préférences versions qui n’étaient pas très pratiques pour les annonceurs. Ces derniers ne bénéficiaient pas toujours d’une véritable monétisation à cause de tous les aléas. Avec ces appareils, vous pouvez piloter le contenu à distance et surtout en temps réel en ayant recours à un simple logiciel. Cela vous permet de réduire au maximum la main d’œuvre, car, bien sûr, les affiches devaient être collées par des prestataires. Désormais, il suffit de jongler avec les publicités selon vos besoins et les envies des consommateurs. Si vous pensez que la personnalisation est laborieuse, vous vous trompez, tous les panneaux peuvent être synchronisés en même temps.

Les publicités doivent désormais attirer le regard des consommateurs

Les entreprises sont contraintes de se démarquer, car les consommateurs habitués au digital sont souvent très pointilleux et difficiles à satisfaire. Elles doivent donc redoubler d’effort et d’astuces pour capter leur attention. Dans les Deux-Sèvres, l’une d’entre elles a par exemple choisi d’installer un totem très lumineux qui permet de communiquer sur tous les produits. Dès que le soleil se couche, il est impossible de le manquer, il éclaire l’ensemble de la zone. Il est également présent pendant la journée, mais l’impact semble moins important. Cette publicité urbaine pourrait devenir gênante pendant la nuit à cause d’une luminosité trop forte.

Pas de commentaires

Réagis