L’emailing : une campagne marketing encore efficace en 2017

0 331

Certains consommateurs voient l’emailing comme une intrusion massive dans leur vie privée. Souvent considérés comme des spams, les emailings sont pourtant un canal de communication fort. Et il faut l’avouer, il reste l’un des moyens de communication préférés des entreprises et des consommateurs. Il est donc tout à fait normal de retrouver en 2017 des campagnes d’emailings toujours plus poussées et toujours plus complètes.

Créer des campagnes personnalisées, optimisées et pertinentes

Le succès des emails marketing passe par différentes actions mises en place par les marketeurs. En réunissant tous les ingrédients, les entreprises ont toutes les cartes en main pour pouvoir convertir efficacement. Cette conversion les aidera ainsi à augmenter leur chiffre d’affaires et leur visibilité sur le web. Si vous faites partie des entreprises souhaitant développer leur activité, nos conseils vous seront précieux. Mais qu’en est-il des actions que vous devez mettre en place ? Quels sont les points qui marqueront le succès fou de vos campagnes ?

Il est important que l’envoi d’emailing s’établisse de manière personnalisée. Cette dernière implique différentes habitudes à avoir dès que vous enverrez un emailing. En respectant donc cette personnalisation, vous êtes sur d’attirer les consommateurs jusqu’à vous. Celle-ci se déroule, comme nous venons de le dire, de plusieurs sortes. Nous avons l’adresse email de l’expéditeur dans un premier temps. En effet, pour toucher un maximum vos clients, il est préférable de mettre une adresse personnelle, plutôt qu’une adresse du type « emailing@monsite.fr ». Il est recommandé aussi d’avoir un nom et un prénom « réels » comme expéditeur plutôt que le nom de la société. Ensuite, le message doit être rédigé de sorte que le client se sente investi. Ce message passe par l’objet : pensez à ce qu’attend votre lecteur et touchez-le au maximum. Votre message sera percutant, pertinent et optimisé pour la cible de votre entreprise et l’événement sur lequel vous communiquez.

Attirez le destinataire sur votre site

Envoyer un email est facile. Rendre le message clair et efficace moins. Et faire en sorte que le destinataire arrive sur votre site encore moins. Pour créer un emailing efficace, vous allez devoir user de bonnes pratiques pour que ce dernier soit redirigé naturellement sur votre site Internet. À la longue, la mise en place de ces pratiques sera une évidence et vous le ferez sans vous en rendre compte. Mais au début, la tâche est plus compliquée qu’elle n’y paraît.

Call To Action

Les CTA (ou « Call To Action ») sont des images, des liens ou encore des boutons permettant aux destinataires d’effectuer une action. Chaque campagne webmarketing doit obligatoirement être suivie d’un « call-to-action ». C’est une évidence et vous ne pourrez pas y couper. C’est cet objet qui rendra efficace votre campagne. Télécharger la brochure, profiter de l’offre, en savoir plus, retrouvez bien plus d’offres sur le site, quel que soit la tournure, il y en a une qui vous correspond. À vous de tester votre lead et d’adapter le texte en fonction.

Créez des offres alléchantes

« Un produit acheté, le deuxième à – 50 %. »
« Profitez de 20 % sur toute la boutique avec le code promo PROMO2017. »
« Payez-en 2, recevez-en 3. »

Ces exemples d’offres font chaque jour leurs preuves auprès des consommateurs. À l’heure où le pouvoir d’achat n’est pas au beau fixe, il est important de pouvoir attirer les consommateurs à acheter en mettant des actions en place pour augmenter leur pouvoir d’achat. Les remises et les articles offerts sont les promotions qui fonctionnent le mieux, surtout dans le domaine alimentaire et vestimentaire.

Communiquez au bon moment

Il y a des périodes où il faut communiquer et il y en a d’autres où il est préférable de ne pas communiquer. Les événements classiques tels que Noël, Pâques, les Soldes, l’été ou l’hiver sont toujours vus d’un bon oeil par les consommateurs. Ils savent que les enseignes proposent des réductions et ils attendent avec impatience la meilleure offre pour s’offrir ce qu’ils souhaitent. Il est indispensable de ne pas manquer ces périodes et de communiquer à l’avance. Cela vous permettra d’augmenter à coup sûr votre chiffre d’affaires. Et si en plus, vous mettez tout en place pour avoir les meilleurs prix sur le marché, vous avez tout gagné.

Pas de commentaires

Réagis