6 expressions mythiques du Marketing Internet

10 3216

[note color= »#0013ff »]Un article invité du GRAND Sylvain éditeur du blog de marketing internet : tranche de Marketing, dédié en partie au blogueur débutant. Mis à part copier ma coupe de cheveux, Sylvain va aujourd’hui vous énumèrer les 6 expressions mythiques sur le net, allez on y va.[/note]

Aujourd’hui je veux te parler de certaines tournures ou expressions que tu as sans aucun doute possible déjà croisées à plusieurs reprises sur le net.

Tu sais le genre de « phrases zodiac* » (*ndlr : encore pire que les phrases bateau) que beaucoup utilisent soit pour te convaincre de lacher des ronds, soit tout simplement te pousser à agir (ndlr : dans le sens de leurs intérêts bien entendu).
D’une manière générale, ces expressions contiennent toutes un message (bien) caché que je te propose de découvrir tout de suite :

*****

Expression n°1 : « Ca fait 10 ans que je suis sur le net… » :
[Autrement dit : « Ecoute et ferme-là »]

Visiblement, ce brave Monsieur ne va pas tarder à tenter de te refourguer sa came ou au moins, de te rallier à sa cause. Par cette expression, il essaye clairement et habilement d’assoir sa grande expérience et te faire comprendre qu’il est un Cador, un vrai de vrai. 10 ans, tu te rends compte un peu?!

Si je ne devais te donner qu’un seul conseil, ce serait de le suivre ou encore mieux de lui acheter son produit. Et crois moi, je sais ce que je dis : ça fait 10 ans que je suis sur Internet…
*****
Expression n°2 : « Le mieux c’est de tester… »
[Autrement dit : « Tu me gonfles avec tes questions »]

Expression favorite des Experts renommés, cette réponse est une franche invitation de la part de ton interlocuteur à aller voir ailleurs s’il y est.

Très à la mode dans le milieu très fermé du Business en ligne, « Le mieux c’est de tester » reste l’un des moyens les plus classes et surtout les plus efficaces de laisser ton interlocuteur dans la merde alors qu’il comptait justement sur ta précieuse aide pour en sortir. Le blaireau.
*****

Expression n°3 : « J’ai fait 40 000 euros de CA avec cette technique le mois dernier »
[Autrement dit : « Prépare la carte bleue, je vais pas tarder à te vendre un truc qu’il est vraiment trop bien »]

Cette tournure subtile est clairement destinée à t’en mettre plein la vue! Tu t’imagines un peu… 40 000 euros de CA : c’est le top non? Oui assurément.

Bon, si tu te demandes à cet instant précis quel est le bénéfice réel (CA – Charges donc) de cette fameuse opération du mois dernier : sache que t’es clairement pas la cible de ce vendeur.
Va jouer ailleurs. T’as rien à foutre ici.
*****

Expression n°4 : « C’est une technique qui vient des States »
[Autrement dit : « Plus ça vient de loin mieux c’est, forcément »]

Alors celle-là, elle est collector.
La technique qui vient des States, c’est clairement la meilleure des techniques qui puisse exister. Ben oui, forcément.
Ya pas à réfléchir 2 heures pour savoir pourquoi c’est la meilleure : ça coule de source qu’à l’aide de cette technique tu ne peux QUE cartonner.
J’espère que tu me suis et que t’es de mon avis quand même…! Pourquoi je te dis que cette technique est la meilleure? Pourquoi je suis tellement certain que grâce à elle, tu ne peux que devenir riche?
Et bien tout simplement parce qu’elle vient… des States pardi. T’es bouché ou quoi.

*****

Expression n°5 : « Combien comptes-tu mettre? »

[Autrement dit : « Parlons peu mais parlons bien »]

Le délicat Monsieur est tout simplement en train de « vérifier » que ton profil de client potentiel peut (éventuellement) l’intéresser. Rien de plus normal en somme non?

Ce qui est important dans le business, ce n’est pas la prestation en elle-même et le temps qu’elle va nécessiter pour sa réalisation mais plutôt la quantité d’euros maximale que le client est prêt à raquer.

Rien de plus logique finalement.

*****

Expression n°6 : « Il faut lire cet ebook plusieurs fois pour en extraire toute sa richesse »

[Autrement dit : « T’amuse pas à venir me demander le remboursement de sitôt Dugland »]

Ma préférée. Assurément.
Alors déjà sache que là, dans ce cas précis, on entre clairement dans la haute couture de l’argumentation commerciale.
Pourquoi? C’est très simple.
Quand on vend un produit merdique dont on sait pertinemment qu’il ne vaut pas un couillon, quelle est selon toi la meilleure technique pour le faire apparaître comme génial aux yeux du monde? Je te le demande…

Celle là justement et pas une autre! Faire comprendre au client que s’il a rien pigé au contenu c’est purement et simplement de sa faute.
L’inviter chaudement à relire l’ouvrage autant de fois qu’il le faudra pour dénicher les fameuses perles (ndlr : quelquefois très (trop) bien cachées) te garantira en tant que vendeur une tranquillité fort appréciable une fois les ronds encaissés.Je crois qu’on a fait le tour.
Si cet article t’a plu et que tu comptes suivre mon actualité trépidante aux quatre coins du oueb, il ne te reste plus qu’à :

– T’inscrire à ma newsletter en cliquant ici (du lourd à venir)
– Me suivre sur Twitter en cliquant ici

Merci de ta confiancerie :)

[note color= »#0013ff »]Merci à toi Sylvain ! J’invite mes lecteurs à venir lire tes billets sur le champs, pour une bonne tranche de rigolade.[/note]

10 Commentaires

  1. Salut Sylvain, salut Rodrigue,

    Ca sent le gars qui passe son temps à le perdre sur internet en lisant pendant 5 min. même pas, les mêmes propositions des mêmes connards.

    Il a trouvé un nid.

    On peut en ajouter une.

    Souvent pour confirmer que tu peux avoir confiance (comme un aveugle depuis qu’il était un spermatozoide en voie de matérialisation) en sa merde, heu, son produit, il te refile une perle du style :
    « Garanti pendant 365 jours et si vous n’êtes pas blindé de tunes à ce moment-là, je vous rembourse et même que je le fais intégralement, la vérité si je mens ».

    Et là, il ajoute de façon inintelligible:  » gné à condition que gnégné suivi les gné25 688 étapes de la gnrmation jusqu’au 364 ème jour et gnégnéminutes gnésecondes, c’est gnévident sinon je reborgné pas un balle mais tu reçois seulment un gnécommandé de mon avogné pour te gnire de fermgné ta gnéule ».

    Phrase dont seuls les spécialistes, les vrais, ceux qui sont pas blindés de tunes après 365 jours et même fauchés et qui n’ont pas été remboursés parce qu’ils avaient loupé la 21 787ème étape, savent donc très bien maintenant ce que voulais dire cette phrase qui a sonné le glas de leur carrière de blogueur pro.

    Enfin, de blogueur qui gagne plus d’argent que ce qu’il n’en dépense.

    Pour débusquer cette phrase démoniaque, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste, j’en connais un bon.

    @+
    Christian.

  2. Bonjour Sylvain et Rodrigue,

    Je suis novice mais j’ai déjà repéré pas mal de ces marchands de tapis, je me demande d’ailleurs comment ils arrivent encore à attraper des pigeons, tu as envie de lui dire si tu as la solution tête de nœud applique là à toi-même et fou nous la paix avec tes réunions Tupperware.

    Le mieux c’est de partir à la recherche du graal toi-même et la quand t’as vu la dame du lac tu te dis que c’est ok. Alors tant que c’est mec la ne m’auront présenté à cette dame qui sort de son lac à moitié dénudé je ne croirais qu’à ce que je vois c’est-à-dire le compte en banque de merlin l’enchanteur.

     » Pour moi cet outil est tout simplement, indispensable. Vos ventes vont décupler. » Un petit exemple de message que je reçois tous les jours et qui m’émoustille jusque ton mon string, tu te rends compte des millions de dollars en même pas un mois, houa hou tous ce Gloss, les sacs à main et les tenu sexy que je vais pouvoir me payer pour exciter mon mari qui bosse 12 heures par jours pour faire bouillir la marmite de potion magique, mais bon je lui dis pas il n’aimerait pas que je gagne plus que lui.

    En conclusion : je trouve ça sympa de filer ses astuces aux autres pour devenir millionnaire et oublier sa propre fortune personnel, Ya encore des gens biens plein de bonne intention, ça fait plaisir.:-)

    « Elle n’est pas belle la vie » situation reprise de je ne sais plus qu’elle snipper de la tv.

    Continuez à tirer sur la bobinette…sans faire chérer la chevillette sinon gars au méchant loup.

    @mitié

    Sandrine

  3. Salut Rodrigue, Salut à toutes et à tous,

    Un grand merci au maître de ces lieux pour m’avoir accueilli sur ses terres le temps d’un billet ;)
    Un grand plaisir pour le blogueur que je suis et content si cette prose vous a plue.

    C’est vrai que les expressions typique ou même mythique sont nombreuses.
    Ces 6 là me semblaient être incontournables :)

    A très bientôt ici ou chez moi si le cœur vous en dit ;)

    Encore merci à Roro et sincèreries pleines d’amicalages à tous
    Sylvain

  4. On reste un peu sur sa faim, tellement ces expressions sont vraies… Il va falloir qu’ils apprennent leurs propres méthodes « merdiques » afin d’être peut-être riches dans 367 jours renouvable et remboursables ! Pour plus d’info, ne lisez pas ce commentaire ^^

  5. Il y a aussi ces autres expressions: « envoyer un mail au moment propice pour se faire des clients » ou encore « comment rentabiliser votre activité en très peu de temps »

Réagis