Les bonnes astuces pour avoir un nom de domaine idéal

0 3140

A l'heure où le référencement et l'optimisation SEO sont de véritables clés du succès pour les entreprises, il est généralement difficile de pouvoir s'y retrouver dans les bonnes pratiques à appliquer. Néanmoins, un élément reste incontournable pour tout bon fonctionnement extérieur, le nom de domaine. Si certains ne voient à première vue l’intérêt de ce dernier, force est de constater qu'il est au cœur de toute stratégie internet gagnante pour les entreprises. Focus sur les astuces à avoir au moment de choisir son nom de domaine

Un nom de domaine, c'est quoi ?

Une adresse Internet ou nom de domaine est l'équivalent de votre adresse postale sur Internet. C'est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site Internet sur le web. Si initialement, ce nom de domaine n'est pas forcément obligé de correspondre avec l'activité en question, on va vite se rendre compte au contraire qu'il est capital que l'adresse internet de votre site soit bien identifiée et rattachée à votre activité. Avec la multiplication des sites web et une concurrence exponentielle, il est important de se démarquer de ses concurrents tout en gardant un œil sur le référencement à venir. En effet, un site web va être très souvent trouvé via une recherche internet. il faut donc de la cohérence. Mais cette cohérence a un prix…

Ajouter une campagne d'emailing

Après avoir fait une petite étude de marché sur la pertinence et la cohérence de l'adresse internet de votre site internet, il faut arrêter un choix. Une fois le nom de domaine trouvé, il faut faire connaître votre site web car il ne sera pas encore connu et reconnu par Google. En revanche, si vous décidez de pratiquer l'emailing, les choses peuvent s’accélérer très vite. En effet, l'emailing consiste à diffuser une information particulière ou générale à toutes les adresse d'une base de données. Grace à des logiciels optimisés pour envoyer votre mail à un maximum de contacts en un minimum de temps, il est désormais possible de faire connaître son site web sans perdre un temps infini à en faire la publicité sur Internet ou à l’extérieur. Si certaines sociétés se sont spécialisées dans le secteur avec notamment la création simplifiée de sites web, il n'en demeure pas moins que ce secteur ne doit pas être négligé si vous souhaitez faire rapidement connaître votre marque, votre enseigne ou votre produit sur internet. Il en va de la réputation et du sérieux de votre entreprise. Plus qu'une simple affaire de nom…

Pas de commentaires